Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

probleme de demmarage sous window xp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miamiboy

MessageSujet: probleme de demmarage sous window xp   Jeu 14 Fév - 23:34

deja je suis nouveau alors bonjour a tout le monde je me suis inscrie parce que aujourd'hui je me suis pencher sur monordi qui est tombé en panne il y a 2 mois . et le probleme est : j'allume l'ordi
- window charge
_ et l'ordinateur redémarre
_ et cela peut durer des heures si je n'etein pas l'ordi

j'ai 15 ans et mon budjet ne me permet pas de payer un informaticien ( deja 3 x 90 E + xE pour une carte internet ou un truc comme ça)
pour un ordi que j'ai eu gratos au travail a mon pere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soswindow.net
Ursel
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: probleme de demmarage sous window xp   Ven 15 Fév - 16:15

Bonjour,
Essaie pour commencer de demarrer ton PC en cliquant plusieurs fois sur F8 (dès le demarrage).
Dans la fenêtre qui s'ouvre il faudra choisir l'option:
Ne pas redemarrer en cas d'incident..

et ensuite, va consulter le journal des évènements.
Tiens nous au courant.
Cordialement
Ursel

Adam
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: probleme de demmarage sous window xp   Sam 16 Fév - 9:45

Windows garde un historique des évènements systèmes, de la sécurité et des applications. Ainsi, vous rencontrez des difficultés sur votre système, cet historique peut vous donner des indices sur la cause des problèmes.
Pour accéder au journal des évènements, ouvrez le Panneau de configuration puis double cliquez sur les Outils d'administration. Double cliquez ensuite sur l'icône Observateur d'évènements. Sélectionnez alors le journal à ouvrir puis double cliquez sur un événement pour avoir plus d'informations.

5 types d'événements :

Information - Cet événement indique, par exemple, qu'une application, un driver, ou un service a démarré correctement. Un événement de type information sera écrit dans le rapport.

Erreur - Cet événement indique un problème, une perte de fonctionnalité ou une erreur pendant le démarrage. Par exemple, si un service ne démarre pas au démarrage, un événement de type erreur sera écrit dans le rapport.

Avertissement - Cet événement non nécessairement significatif, peut indiquer un futur problème. Par exemple, si l'espace disque devient trop restreint, un message d'avertissement apparaîtra dans le rapport.

Audit des Succès - Ce type d'événement apparaît dans la log Sécurité lors d'un logon par exemple.

Audit des Echecs - Ce type d'événement apparaît dans la log Sécurité lors d'un logon par exemple, si un mot de passe erroné a été entré.

.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de demmarage sous window xp   Aujourd'hui à 9:06

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demmarage sous window xp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1