Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un cas curieux et trop compliqué pour moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alaind1961

MessageSujet: Un cas curieux et trop compliqué pour moi   Lun 14 Juil - 13:41

Mon routeur me sert pour l'ADSL et le téléphone (sous Windows XP) ; depuis une semaine mon téléphone et l'ADSL ne fonctionnent plus. Il ne m'est même plus possible de configurer manuellement mon routeur via l'interface Web-Server. Or j'ai booté sur un LINUX Live (donc sans installation) et TOUT est fonctionnel. Comment expliquer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
alaind1961

MessageSujet: Une précision s'impose !   Lun 14 Juil - 18:43

alaind1961 a écrit:
Mon routeur me sert pour l'ADSL et le téléphone (sous Windows XP) ; depuis une semaine mon téléphone et l'ADSL ne fonctionnent plus. Il ne m'est même plus possible de configurer manuellement mon routeur via l'interface Web-Server. Or j'ai booté sur un LINUX Live (donc sans installation) et TOUT est fonctionnel. Comment expliquer cela ?

Je me suis sans doute mal exprimé ; en fait, après avoir booté en LINUX, j'ai accès à mon routeur au niveau de sa configuration manuelle, mon téléphone fonctionne et l'ADSL également. Je n'ai jusqu'à présent trouvé aucune explication à cela. Qui peut m'aider à y voir plus clair ?
Windose

MessageSujet: Re: Un cas curieux et trop compliqué pour moi   Lun 14 Juil - 23:10

Salut

Tu dis pas si tu as éssayé de configurer manuellement ton PC sous Windows ?

@+
alaind1961

MessageSujet: SOLUTION ET EXPLICATION   Mer 16 Juil - 7:05

J'utilise en fait le parefeu ZoneAlarm ; or je viens de recevoir leur newsletter. Une des dernières mise à jour de Windows XP paralyse littérallement le parefeu ZoneAlarm. J'ai téléchargé la toute dernière version et après installation tout est redevenu correct !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un cas curieux et trop compliqué pour moi   Aujourd'hui à 5:02

Un cas curieux et trop compliqué pour moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1