Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Un cas curieux et trop compliqué pour moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alaind1961




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/04/2008

Un cas curieux et trop compliqué pour moi Empty
MessageSujet: Un cas curieux et trop compliqué pour moi   Un cas curieux et trop compliqué pour moi EmptyLun 14 Juil - 13:41

Mon routeur me sert pour l'ADSL et le téléphone (sous Windows XP) ; depuis une semaine mon téléphone et l'ADSL ne fonctionnent plus. Il ne m'est même plus possible de configurer manuellement mon routeur via l'interface Web-Server. Or j'ai booté sur un LINUX Live (donc sans installation) et TOUT est fonctionnel. Comment expliquer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
alaind1961




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/04/2008

Un cas curieux et trop compliqué pour moi Empty
MessageSujet: Une précision s'impose !   Un cas curieux et trop compliqué pour moi EmptyLun 14 Juil - 18:43

alaind1961 a écrit:
Mon routeur me sert pour l'ADSL et le téléphone (sous Windows XP) ; depuis une semaine mon téléphone et l'ADSL ne fonctionnent plus. Il ne m'est même plus possible de configurer manuellement mon routeur via l'interface Web-Server. Or j'ai booté sur un LINUX Live (donc sans installation) et TOUT est fonctionnel. Comment expliquer cela ?

Je me suis sans doute mal exprimé ; en fait, après avoir booté en LINUX, j'ai accès à mon routeur au niveau de sa configuration manuelle, mon téléphone fonctionne et l'ADSL également. Je n'ai jusqu'à présent trouvé aucune explication à cela. Qui peut m'aider à y voir plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Windose

Windose


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 13/06/2006

Un cas curieux et trop compliqué pour moi Empty
MessageSujet: Re: Un cas curieux et trop compliqué pour moi   Un cas curieux et trop compliqué pour moi EmptyLun 14 Juil - 23:10

Salut

Tu dis pas si tu as éssayé de configurer manuellement ton PC sous Windows ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
alaind1961




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/04/2008

Un cas curieux et trop compliqué pour moi Empty
MessageSujet: SOLUTION ET EXPLICATION   Un cas curieux et trop compliqué pour moi EmptyMer 16 Juil - 7:05

J'utilise en fait le parefeu ZoneAlarm ; or je viens de recevoir leur newsletter. Une des dernières mise à jour de Windows XP paralyse littérallement le parefeu ZoneAlarm. J'ai téléchargé la toute dernière version et après installation tout est redevenu correct !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cas curieux et trop compliqué pour moi Empty
MessageSujet: Re: Un cas curieux et trop compliqué pour moi   Un cas curieux et trop compliqué pour moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cas curieux et trop compliqué pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» incident avec cle usb 1 Gb headmusic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser