Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mes points de restaurations disparaissent petit a petit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marjo

Marjo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 31/08/2004

Mes points de restaurations disparaissent petit a petit Empty
MessageSujet: Mes points de restaurations disparaissent petit a petit   Mes points de restaurations disparaissent petit a petit EmptySam 16 Oct - 15:45

salut,

petit problème agaçant...:

je fais des points de restauration manuels et au bout de quelques jours, après avoir allumé et rééteint mon ordi plusieurs fois, je perd mes points de restauration.

Quand je fais un point de restauration, je le vois lorsque je fais : restaurer mon ordinateur à une date antérieure, donc il y est !

mais plusieurs jours apès, lorsque je fais la même manip, le point de restauration à disparu. Je ne désactive pas entre temps, la restauration dans poste de travail, proprietes, restauration du système.

Je suis sous XP, j'ai paramétré au max l'espace disque à utiliser.

je ne vois pas

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Dcrimot

Dcrimot


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 31/08/2004

Mes points de restaurations disparaissent petit a petit Empty
MessageSujet: Re: Mes points de restaurations disparaissent petit a petit   Mes points de restaurations disparaissent petit a petit EmptySam 16 Oct - 16:42

J'ai le meme genre de probleme depuis que j'utilise steganos p2p secuser je crois avoir un probleme avec les points de restauration systeme qui disparaissent à chaque fois que je lance ce logiciel.
Quelqu'un connait il une solution à ce probleme?
les deux choses peuvent elles etre lié ?
J'attends vos reponses merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Rang: Administrateur
Ramdam


Nombre de messages : 933
Assistance hotline informatique SoSWindows : info@soswindows.net
http://www.soswindows.net : contact@soswindows.net
http://www.soswindows.net/ : Probléme suggestion n'hésitez pas à nous contacter
Date d'inscription : 31/08/2004

Mes points de restaurations disparaissent petit a petit Empty
MessageSujet: point de restauration   Mes points de restaurations disparaissent petit a petit EmptySam 16 Oct - 17:21

Bonjour

Plusieurs solutions possibles:

-1) S'assurer que le service est démarré:
Ouvrir la console par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir SERVICES.MSC.
Vérifier l'entrée Service de restauration système. Si le service est désactivé ou arrêté, double-cliquer sur l'entrée et définir le type de démarrage sur Automatique et cliquer sur le bouton Démarrer.

- 2) Ce phénomène peut se produire après vérification et remplacement des fichiers système protégés par la commande SFC, ou par exemple l'installation d'un programme comme style XP pour changer le look de Windows ou steganos certainement peuvent provoquer ce genre de probleme.
Il n'est pas possible d'utiliser les anciens points de restauration, ce qui est logique car ils restaureraient les fichiers système corrompus ou supprimeraient les fichiers système réinstallés!
La seule solution est de supprimer ces points en désactivant la surveillance du système et d'en recréer un nouveau en réactivant la surveillance.

- 3) Tous les points de restauration disparaissent systématiquement sauf le dernier
Ce phénomène se manifeste essentiellement sur les ordinateurs ayant Kaspersky Anti-virus 5, mais pourrait se produire avec d'autres AV.
Cela provient du fait que KAV5 étend la surveillance aux dossiers System Volume Informations qui contiennent les points de restauration. Si des fichiers infectés (parasites ou virus) sont contenus dans un point de restauration, KAV5 bloque l'accès à la restauration de ces points. C'est assez logique puisque cela évite de réinfecter l'ordinateur par une restauration.
La solution consiste à mettre les fichiers System Volume Information de chaque lecteur dans la liste des exclusions. Dans ce cas, il faut rester conscient du fait qu'une restauration pourrait réinfecter la machine.

Conseil en cas de virus ayant infecté le système: Après désinfection par l'AV, supprimer sans remord tous les points de restauration en désactivant puis réactivant la surveillance des lecteurs. Un nouveau point exempt de visiteurs non désirés sera créé.

- 4) Un lecteur/partition, surveillée ou non par la restauration du système, dispose d'un espace libre inférieur à 200 mo. La solution consiste à faire de la place sur la partition concernée.

- 5) Un contrôleur de disque Highpoint: peut engendrer ce problème. Télécharger une mise à jour récente ou supprimer le fichier hptpro.sys
http://www.soswindows.org/basederegistre/softs/association_htc.reg

- 6) Si l'association de fichiers *.htc a disparu du Registre, il vous faut la recréer. Télécharger le fichier association_htc.reg ou appliquer la procédure décrite dans la fiche technique Microsoft N°313853

- 7) En désespoir de cause...

tester les pistes suivantes:

Vérifier dans l'observateur d'événements (EVENTVWR par Démarrer/Exécuter...) si des erreurs relatives au Service de restauration système sont signalées. Les infos détaillées peuvent fournir une piste pour résoudre le problème.

Effectuer la restauration du système en Mode sans échec (F8 au démarrage de l'ordinateur). Si cela fonctionne, il est possible qu'une tâche s'exécutant en arrière plan du mode Normal empêche l'exécution de la restauration.

Essayer de désactiver puis de réactiver la Restauration du système: Panneau de configuration - module Système (ou Windows + Pause) - onglet Restauration du système.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
Michel_____T

Michel_____T


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 01/09/2004

Mes points de restaurations disparaissent petit a petit Empty
MessageSujet: Re: Mes points de restaurations disparaissent petit a petit   Mes points de restaurations disparaissent petit a petit EmptyDim 17 Oct - 0:14

salut Si rien n'y fait alors voir l'astuce ci-dessous :

Mes points de restauration s'effacent automatiquement?

Plusieurs causes possibles en voici quelques une :
- Place libre ou insuffisante sur une ou sur plusieurs partitions.
- Il faut un MINIMUM de 400 Mo de libre sur chacune des partitions, qu'elles soient ou non mises sous surveillance pour la restauration système.

Vous pouvez avoir des fichiers systèmes corrompus:

Pour cela lancer un SFC /scannow dans Démarrer/exécuter et remplacer les fichiers corrompus ou absents
Restaurer en particulier le fichier Framedyn.dll à partir du CD d'installation d'XP

Vérifier dans l'observateur d'événements (par Démarrer/Exécuter...tapez: EVENTVWR) si des erreurs relatives au Service de Restauration Système sont signalées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inforapid.net
Contenu sponsorisé





Mes points de restaurations disparaissent petit a petit Empty
MessageSujet: Re: Mes points de restaurations disparaissent petit a petit   Mes points de restaurations disparaissent petit a petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes points de restaurations disparaissent petit a petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Points de restaurations systeme disparus
» des icones disparaissent
» Points de restauration Vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser