Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pas d'écran login après restor image ghost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zoubli

MessageSujet: Pas d'écran login après restor image ghost   Jeu 6 Nov - 16:31

Bonjour,

J'ai voulu changer de disque dur sur un portable Compaq n620 avec Norton Ghost 2003. Je fais mon backup sur disque local en mode DOS (normal NG demande le reboot), le backup de la partition systeme se termine en succès.
Je copie ensuite ce fichier sur mon nouveau disque connecté en USB (partition datas), je l'installe ensuite dans mon portable et je boot sur mes disquettes Ghost afin de restaurer l'image partition. Je précise que j'ai fait une verif d'intégrité de l'image.
La restor se termine en succès, le PC reboote avec ce nouveau disque et il reste bloqué sur le chargement de Windows juste avant le login. L'image est bleu ciel avec 2 bandeau bleu roy en haut et bas.

J'ai vouliu faire l'opération de copie de partition sous Partition Magic 7 avec le nouveau disque connecté en USB et malgrè une opération en succès j'ai le même symtôme au démarrage de l'OS, blocage sur ce fameux écran de pré-login.

Avant de tout ré-installer (mer... !) je me tourne vers quelques expert de windows, je suis sur que le problème est simple a régler mais je n'ai aucune idée, et mes compétence sont plutot limitées.

Quelqu'un a une idée ? Merci par avance de vos contributions.

zoubli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soswindows.net/
tline250

MessageSujet: Re: Pas d'écran login après restor image ghost   Ven 7 Nov - 2:09

Je crois que justement avec une image de disque dur tu ne peux pas changer de disque dur.
zoubli

MessageSujet: Re: Pas d'écran login après restor image ghost   Dim 9 Nov - 13:13

Non je ne pense pas, norton ghost V9 propose justement une fonction pour dupliquer une installation pour ensuite la restaurer sur un disque + grand.

Si j'arrive a cet écran c'est que windows est capable de se lancer, le blocage viendrai + de lui que de ghost.

Dailleurs a quoi servirai cette limitation : en cas de crash de disque dur on n'est pas censé remettre le même disque dur (et il sera parfois introuvable si vieux). En l'occurence je remplace un 40GO 5400trs samsung par un 80GO 5400trs seagate.
Mokvoky

MessageSujet: Re: Pas d'écran login après restor image ghost   Lun 10 Nov - 17:46

Salut

Ta procédure est un peu complexe, pourquoi ne pas sauvegarder simplement tes documents et tes drivers par exemple, ensuite changer ton DD, faire une installation propre de Windows et rapatrier tes documents.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas d'écran login après restor image ghost   Aujourd'hui à 9:00

Pas d'écran login après restor image ghost
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1