Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Restauration impossible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Picorm




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2004

Restauration impossible Empty
MessageSujet: Restauration impossible   Restauration impossible EmptyMar 19 Oct - 5:38

Je ne suis plus capable de restaurer mon système (Windows XP). J'ai installéle Service Pack 2, est-ce que cela peut en être la cause. J'ai des points de restauration, mais je ne suis pas capable de restaurer, j'ai le message restauration incomplète....
J'ai installé Hot Bar dans ma boîte de courrier (Outlook Express) et depuis j'ai des problèmes... je voulais restaurer mon système afin que tout revienne comme avant, mais impossible!!! Quelqu'un peut-il m'aider?? Merci! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Michel_____T

Michel_____T


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 01/09/2004

Restauration impossible Empty
MessageSujet: Re: Restauration impossible   Restauration impossible EmptyMar 19 Oct - 14:40

salut Pas de possibilité de choisir un point de restauration - XP

Les symptômes sont assez variés :

=> la fonctionnalité de Restauration système est désactivée
=> le calendrier est vide
=> la date est fausse ...

C’est clairement un souci de Base de registre et le seul moyen d’en sortir est de recréer les clés et valeurs manquantes.

Aussi, dans un nouveau document bloc-Notes, faites un copier-coller du texte suivant :

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\.htc]
"Content Type"="text/x-component"
@="htcfile"
[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\text/x-component]
"CLSID"="{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}"
"Extension"=".htc"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}]
@="Microsoft Html Component"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}\InProcServer32]
@="C:\\WINDOWS\\System32\\mshtml.dll"
"ThreadingModel"="Apartment""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.htc]
"Content Type"="text/x-component"
@="htcfile"


Enregistrez-le du nom que vous voulez mais en ayant soin d’affecter au fichier l’extension .reg. Il ne vous reste plus qu’à double-cliquer dessus afin que les informations soient fusionnées à la base de registre puis de procéder à un point de restauration antérieur de telle façon que les autres problèmes posés puissent être résolus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inforapid.net
Picorm




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2004

Restauration impossible Empty
MessageSujet: Re: Restauration impossible   Restauration impossible EmptyMer 20 Oct - 16:12

Merci pour votre réponse. Croyez-vous qu'après avoir procédé comme vous me le suggérez, je puisse avoir d'autres problèmes? J'hésite un peu car ma restauration ne fonctionne plus et j'ai toujours ce problème de Spam Blocker qui apparaît dans ma boîte de courrier (Outlook Express 6) même si j'ai tenté de désinstaller Hotbar avec le programme à cet effet et après avoir analysé l'ordi avec Ad Aware!... Je dois fermer ma boîte de courrier avec le gestionnaire des tâches.
J'ai tenté de restaurer à différentes dates et j'ai toujours le message que la restauration n'a pas été complétée.
Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Michel_____T

Michel_____T


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 01/09/2004

Restauration impossible Empty
MessageSujet: Re: Restauration impossible   Restauration impossible EmptyJeu 21 Oct - 1:30

Cela pourrait justement remettre en place le calendrier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inforapid.net
Picorm




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2004

Restauration impossible Empty
MessageSujet: Re: Restauration impossible   Restauration impossible EmptyJeu 21 Oct - 16:45

J'ai enfin réussi à enlever Hotbar complètement et mon problème est résolu. Je n'ai plus ce Spam Blocker dans ma boîte de courrier et j'ai réussi à restaurer.
Le seul petit problème qu'il me reste, c'est que je n'ai plus de papier à lettre dans ma boîte de courrier. Les gens qui reçoivent mes messages voient mon papier à lettre et si je vais dans "éléments envoyés", je vois également mon papier à lettre, mais lorsque j'écris mon message, c'est tout blanc... peut-être est-ce dû au Service Pack 2 que j'ai installé récemment??
Merci beaucoup pour l'aide apportée et continuez à partager vos connaissances. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michel_____T

Michel_____T


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 01/09/2004

Restauration impossible Empty
MessageSujet: Re: Restauration impossible   Restauration impossible EmptyVen 22 Oct - 2:12

salut Le cas particulier du papier à lettres - SP2

Depuis le XP SP2, Outlook Express a des difficultés avec les chemins contenant des caractères accentués. Ainsi, un papier à lettres dans le dossier par défaut

des papiers à lettres sous XP C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Papiers à lettres va s'ouvrir, mais le code base qu'il génèrera ne sera plus valide, et l'image ne sera pas affichée.

Pour l'expliquer d'une autre manière... Lorsque vous appelez un papier à lettres OE, celui crée dans le Header du papier le chemin absolu de la page, d'après le dossier dans lequel il se trouve. Lorsque le nom du dossier contient un caractère accentué, le Codebase n'est plus valide.

Une solution de contournement consiste à renommer le dossier C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Papiers à lettres en C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Papiers. Ensuite, pour afficher un papier à lettres, faites menu Message/nouveau message avec/sélectionner le papier à lettres et désignez le nouveau dossier Papiers.

Le script suivant modifie ce dossier automatiquement, et il indique à OE que le nouveau dossier devient le dossier des papiers à lettres par défaut. Il suffit de le télécharger et de l'exécuter.

http://www.faqoe.com/telechargement/modifpapieralettres.vbs

source.: http://www.faqoe.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inforapid.net
Picorm




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2004

Restauration impossible Empty
MessageSujet: Re: Restauration impossible   Restauration impossible EmptyVen 22 Oct - 4:31

Smile Je n'en reviens tout simplement pas! Vous avez réponse à tous les problèmes! Mille mercis. Tout fonctionne très bien. Je vais faire part de votre solution à ma soeur, car nous avions le même problème suite à l'installation de SP2.
Bravo et encore une fois merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration impossible Empty
MessageSujet: Re: Restauration impossible   Restauration impossible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration impossible
» Vista Restauration impossible
» Vista restauration systeme impossible
» restauration du systeme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser