Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Comment bloquer internet pour certains utilisateurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zlouffi

MessageSujet: Comment bloquer internet pour certains utilisateurs ?   Jeu 28 Mai - 17:34

Bonjour à vous chers internautes,

Nouveau parmis vous je cherche en vain une solution à ma question, alors je me tourne vers vous en espèrant ...

Sur mon Pc qui tourne sous XP, j'ai deux sessions : une administrateur avec mot de passe, et une autre AUTRE pour laquelle je souhaite interdire l'accès au net.

Sur d'autres sites, j'ai lu qu'il suffisait de changer les sécurités d'internet explorer pour le compte en question, mais le PC ne veut pas que je fasse les modif. je crois qu'en plus cela interdit aussi le net pour moi (l'administrateur). Le controle parental n'est pas idéal car je veux autoriser tout le reste, et souvent ça ne marche pas si j'ai installé un programme avec le compte admin.

Donc, est-il possible sur un même pc avec deux session d'utilisateur, de garder l'autorisation d'accès au net pour l'administrateur, et de l'interdire pour l'AUTRE !

Merci beaucoup du temps que vous prendrez à me répondre en espèrant avoir été le plus clair possible !
Revenir en haut Aller en bas
tline250

MessageSujet: Re: Comment bloquer internet pour certains utilisateurs ?   Jeu 28 Mai - 23:06

Pour empêcher l'accès au net?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soswindows.net/
tline250

MessageSujet: Re: Comment bloquer internet pour certains utilisateurs ?   Jeu 28 Mai - 23:07

Pourquoi oups
zlouffi

MessageSujet: Re: Comment bloquer internet pour certains utilisateurs ?   Ven 29 Mai - 11:03

là n'est pas la question !
Pourquoi ... parce que je veux bloquer l'acces au net de cet utilisateur !

Quelqu'un peut-il m'aider ?
kalaghan

MessageSujet: Re: Comment bloquer internet pour certains utilisateurs ?   Mar 2 Juin - 23:10

J'ai beau avoir cherché, réfléchi, je vois pas de solution...
claude0207

MessageSujet: Re: Comment bloquer internet pour certains utilisateurs ?   Ven 5 Juin - 13:02

Bonjour,

si la session sur laquelle tu veux empêcher l'accès internet n'a pas de droit administrateur...
Tu peux à partir d'une autre session ayant ce droit cliquer droit sur l' .exe du navigateur internet utilisé (IE, Firefox, etc...) ouvrir propriété ensuite l'onglet sécurité et définir les autorisations en interdisant à la session incriminé le droit d'accès.
claude0207

MessageSujet: Re: Comment bloquer internet pour certains utilisateurs ?   Ven 5 Juin - 13:06

re...

tu peux aussi allé jeter un coup d'œil ici:

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/desactiver-internet-utilisateur-sujet_214872_1.htm
zlouffi

MessageSujet: Re: Comment bloquer internet pour certains utilisateurs ?   Mar 9 Juin - 20:14

Merci pour la réponse. J'étais en vacances ( hé oui ), je rentre seulement. Je regarde ça, et vous tiens au courant !
Jarod24

MessageSujet: Re: Comment bloquer internet pour certains utilisateurs ?   Dim 13 Sep - 15:25

Une autre solution pourrait consister à utiliser un logiciel de controle parental avec le paramétrage liberticide à 100%

Par exemple avec Free Angel il est possible de bloquer des tranches horaires pour utiliser Internet.

Il suffit ici d'installer le logiciel sur la session de l'utilisateur, bloquer celui-ci par mot de passe et le configurer pour interdire toute utilisation, quelque soit le jour et l'heure.

Comment bloquer internet pour certains utilisateurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1