Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Connexion bureau à distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bart217

MessageSujet: Connexion bureau à distance   Dim 31 Oct - 15:27

Salut à tous !

Donc je m'explique :
J'ai recemment installé un reseau local chez moi entre deux ordinateur ( on va dire //fixe et //portable )
J'ai partagé la connexion internet et ya pas de probleme à ce niveau la. Par contre j'ai deux autre problemes :

-J'arrive à etablir une connexion a distance du fixe vers le protable mais lorsque je vais du portable vers le fixe il me dit

: impossible d'ouvrir une session car il existe une limitation des comptes. que dois je faire ?

-J'arrive à allez sur //fixe à partir du portable mais lorsque je fais //portable a partir du fixe sa me dit que //portable

n'est pas accessible... que faire ?

Les deux ordinateurs ont leur compte invité acctivé, protocole tcp/ip et Ipx aussi... le cable fonctionne et voila.
Donc si quelqu'un me m'aider.
Merci d'avance. geek
Revenir en haut Aller en bas
Michel_____T

MessageSujet: Re: Connexion bureau à distance   Dim 31 Oct - 18:13

salut Message d'erreur : Impossible de se connecter en raison d'une limitation des comptes

Lorsque vous essayez d'ouvrir une session Windows XP à l'aide de l'outil Bureau à distance, le message d'erreur suivant peut s'afficher :

Code:
Impossible d'ouvrir une session car il y a une limitation des comptes.

Cause
Ce problème peut se produire si le compte que vous utilisez pour vous connecter a un mot de passe nul (vierge). Vous ne pouvez pas établir des connexions Bureau à distance lorsque vous utilisez un compte avec un mot de passe nul.

Résolution
Pour contourner ce problème afin que vous puissiez établir des connexions Bureau à distance, connectez-vous à la console de l'ordinateur, puis définissez un mot de passe pour ce compte utilisateur pour que ce ne soit plus un mot de passe nul.

Vous pouvez désactiver les limitations de mot de passe vierges à l'aide d'une stratégie. Pour rechercher et modifier cette stratégie :
1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Exécuter, tapez gpedit.msc
puis cliquez sur OK pour démarrer l'Éditeur de stratégies de groupe.

2. Ouvrez Configuration de l'ordinateur\Paramètres Windows\Paramètres de sécurité\Stratégies locales\Options de sécurité\Comptes : Restreindre l'utilisation de mots de passe vierge par le compte local à l'ouverture de session console.

3. Double-cliquez sur Restreindre l'utilisation de mots de passe vierge par le compte local à l'ouverture de session console.

4. Cliquez sur Désactivé, puis sur OK.

5. Quittez l'Éditeur de stratégies de groupe.

Citation :
Par défaut, cette stratégie est activée.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inforapid.net
Bart217

MessageSujet: Re: Connexion bureau à distance   Dim 31 Oct - 19:37

Merci beaucoup Michel !
Mon probleme sur le bureau à distance est réglé !
dany

MessageSujet: Re: Connexion bureau à distance   Dim 21 Mai - 1:52

je suis dans le meme cas de figure, partage de connexion et fichiers via un reseau en cable croisé rj 45 impeccable, mais l'acces bureau de l'un ou l'autre pc est impossible, message: "le domaine ou groupe de travail XXX ne contient aucun serveur terminal server" ceci quand je veux rechercher mes ordinateur sur mon reseau (alors que mes deux ordis apparaissent dans mes favoris reseau) et si j'entre directement l'adresse ip de l'ordinateur auquel je veux acceder, il ne dit que l'ordinateur distant est occupé.
que dois-je faire svp ?
ps: j'ai deux ordi sous xp sp 2, l'un en home, l'autre en pro.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connexion bureau à distance   Aujourd'hui à 2:10

Connexion bureau à distance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1