Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 GRAND BESOIN D AIDE POUR CARTE SON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
littlemariana




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2004

GRAND BESOIN D AIDE POUR CARTE SON Empty
MessageSujet: GRAND BESOIN D AIDE POUR CARTE SON   GRAND BESOIN D AIDE POUR CARTE SON EmptyDim 12 Déc - 1:24

Je suis toute nouvelle ici et j'avoue que c'est parce que j'ai grand besoin d'aide!!!! Sad
Mon cher roberto (c'est le nom de mon pc!!!) ayant buggué la semaine dernière, je l'ai "rebooter" hier mais depuis il ne trouve plus ma carte son, il ne veut rien me lire........................ Crying or Very sad
Donc, vu que moi je n'ai fait qu'installer XP pro et les logiciels, je ne sais même pas à koi ressemble une carte son et encore moins son nom !!!!!
Si jamais vous pouvez m'aider à faire les manip pour la remettre en service .............. n'hésitez pas!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes
je sais que c'est possible car l'année dernière j'ai eu le même pb, mais je n'ai aucun souvenir de la facon dont je l'ai remise en route - me souviens juste d'avoir galéré pendant 10 jours !!!!!!!!!!
MERCI d'avance!!
littlemariana
Revenir en haut Aller en bas
Michel_____T

Michel_____T


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 01/09/2004

GRAND BESOIN D AIDE POUR CARTE SON Empty
MessageSujet: Re: GRAND BESOIN D AIDE POUR CARTE SON   GRAND BESOIN D AIDE POUR CARTE SON EmptyDim 12 Déc - 4:42

salut Désinstaller et réinstaller la carte de son

- Clic droit sur le Poste de travail
- puis choisir Propriété
- puis cliquez sur l'onglet Matériel
- puis sur le bouton Gestionnaire des périphériques

- cliquez sur la ligne : Contrôleur audio, vidéo et jeu
- puis repérer votre carte de son (il faudra retenir le nom de votre carte)
- puis clic droit dessus et choisir DÉSINSTALLER

- par la suite cliquez sur le menu ACTION et choisir "Rechercher les modifications sur le matériel"
- c'est alors que votre carte de son va être détecter de nouveau et réinstaller.
- si vous avez le cd-rom de la carte de son il faudra en faire l'installation des drivers si XP ne les trouve pas.

- puis quitter le Gestionnaire des périphériques.

Si vous n'avez pas de son, il faudra voir les paramètres de configuration à partir du Panneau de configuration.
- cliquez sur "Son et Périphériques"
- puis vérifier les onglets : Volume, Audio, Voix

Exemple :
=> onglet Volume : vérifier qu'il n'y est pas de crochet dans la case MUET
cliquez sur le bouton Paramètre avancés... et vérifier les cases a cocher

=> onglet Audio : vérifier si votre carte de son est présente a la section "Lecture audio dans Unité par défaut"
voir aussi la section "Enregistrement audio dans Unité par défaut" si votre carte est présente.

=> onglet Voix : vérifier a la section "Lecture de la parole dans Unité par défaut" si votre carte est présente.

ATTENTION : si vous avez une carte de son intégrée a la carte mère et que vous venez d'installer une seconde carte de son parce que la première avait rendu l'âme, c'est alors que vous aurez la présence de deux cartes de son dans les paramètre de configuration dans "Son et Périphérique" il faudra choisir la bonne carte.

Citation :
Astuce tirée de la base de données "irapid-Trucs&Astuces"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inforapid.net
 
GRAND BESOIN D AIDE POUR CARTE SON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour formater !!
» besoin aide pour recherche
» Spybot besoin d'aide svp
» Besoin d'aide sur Access 2000. HELP
» j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser