Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide pour copier disque dur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beber

Beber


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 31/08/2004

Aide pour copier disque dur Empty
MessageSujet: Aide pour copier disque dur   Aide pour copier disque dur EmptyDim 26 Déc - 21:29

Je veux faire une copie de mon disque dur system avec Gost de Symantec tous ce passe bien mais au momment de redemarrer le disque ce bloc avant de demmander le mot de passe. Si vous pouvez me donnez un coup de main pour faire une copie du disque même avec d'autre utilitaires. Je travail bien sur sous XP.
Revenir en haut Aller en bas
Michel_____T

Michel_____T


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 01/09/2004

Aide pour copier disque dur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour copier disque dur   Aide pour copier disque dur EmptyLun 27 Déc - 15:52

salut Copier intégralement un disque dur sur un autre

Si vous venez d'acheter un nouveau disque dur et que vous souhaitez y transférer toutes les données de votre ancien disque dur, branchez le à votre ordinateur (en esclave du premier disque dur).

Après avoir créé une partition avec FDISK et formaté ce nouveau disque dur, redémarrez votre ordinateur pour revenir sous Windows.

Dans une fenêtre de commandes MS-Dos, tapez la commande xcopy32 c:\ d:\ /s /e /h /c /k /r
puis validez. d: étant la lettre du nouveau disque dur.

La copie étant parfaite, tous les fichiers systèmes seront donc copiés.

Vous pouvez alors brancher votre nouveau disque dur en maître sur l'IDE primaire pour booter dessus au démarrage et retrouver tous les fichiers comme si de rien n'était.

Exemple.:

Une fois que vous avez installé votre nouveau disque dur comme SLAVE (déplacement du cavalier à l'arrière du disque dur) et que vous avez crée sur celui-ci une Partition active (grâce à l'utilitaire FDISK), ouvrez une fenêtre MS-DOS (à l'intérieur de Windows) et tapez la commande suivante :

C:\>XCOPY32 c:\ d:\ /S/E/H/C/K/R suivit de [ENTREE]

(d:\ etant la lettre du deuxième disque dur qui peut selon les configs s'appeler d,e,f,g,h,........)

Selon la vitesse de votre PC, la copie se fera en environ 5 minutes et vous aurez une copie conforme de votre disque dur.

Vous pourrez alors enlever l'ancien et installer le nouveau comme PRIMARY HARD DISK (déplacement du cavalier à l'arrière du disque dur) et redémarrer votre PC.

*Astuce tirée de la base de données "irapid-Trucs&Astuces"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inforapid.net
ClintNet




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Aide pour copier disque dur Empty
MessageSujet: copie de HD avec Xcopy32   Aide pour copier disque dur EmptyJeu 17 Nov - 6:07

j'aimerais savoir si cette manip avec xcopy32, fonctionne sous XP Pro et avec des HD en NTFS ?
Mon pb c'est qu'une fois ma becane lancee avec une disquette de demarrage, je ne vois plus les HD.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour copier disque dur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour copier disque dur   Aide pour copier disque dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour copier disque dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment copier un disque dur avec Nero
» Besoin d'aide pour formater !!
» besoin aide pour recherche
» copie disque dur pour portable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser