Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 impossible ouvrir applications Windows

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brun101

brun101


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2005

impossible ouvrir applications Windows Empty
MessageSujet: impossible ouvrir applications Windows   impossible ouvrir applications Windows EmptyLun 3 Jan - 22:46

Bonjour et bonne année à tous !
Sous Windows SP2, je suis administrateur. Mais je ne peux plus, depuis quelques jours, accéder à certaines applications Windows, comme par exemple "Gestion de l'ordinateur", ou bien "Services", ou bien "Gestionnaire de périphériques", et même "ajouter ou supprimer des programmmes", qui n'apparaît d'ailleurs plus dans le panneau de configuration. Je clique sur ces applications, er rien ne se passe...elles ne s'ouvrent pas, même en passant par leur commande dans "démarrer/exécuter...".
J'ai bien essayé une restauration du système, mais même cela ne fonctionne pas, la restauration avorte au milieu de la copie des fichiers et me dit "la restauration n'a pas eu lieu, votre ordinateur est inchangé...". J'ai même réinstallé le SP2, sans que le problème soit résolu.
J'ai Norton anti-virus que j'ai passé : pas de virus. J'ai fait un coup d'Ad-Aware et de A², et HiJackThis ne fait pas apparaître d'anomalies.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, à part tout reformater, mais je n'ose pas, il doit bien y avoir une solution avant d'en arriver à cette extrémité...
En fait, pourquoi les commandes de ces applications ne répondent pas ? Si on répond à cette question, je pense qu'on peut régler le problème.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Rang: Administrateur
Ramdam


Nombre de messages : 933
Assistance hotline informatique SoSWindows : info@soswindows.net
http://www.soswindows.net : contact@soswindows.net
http://www.soswindows.net/ : Probléme suggestion n'hésitez pas à nous contacter
Date d'inscription : 31/08/2004

impossible ouvrir applications Windows Empty
MessageSujet: impossible ouvrir applications Windows   impossible ouvrir applications Windows EmptyMar 4 Jan - 4:39

Bonjour

Voici quelques solutions à tester:

Le Service Pack 2 pour Windows XP apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités mais cela peut s'accompagner parfois par le disfonctionnement de certains programmes. La plupart des incompatibilités résultent du nouveau Pare-feu activé par défaut lors de l'installation du SP2 ainsi que par la prévention de l'exécution des données.
Supprimez les incompatibilités dues au SP2 !


Si certains programmes semblent cesser de fonctionner après l'installation du Service Pack 2 Windows XP, plusieurs solutions sont envisageables :

- désactiver le Pare-feu :
Si vous préférez utiliser un autre firewall que celui intégré à Windows XP SP2, vous pouvez désactiver le Pare-feu intégré :
Cliquez sur Démarrer puis sur Panneau de configuration puis Pare-feu Windows.
Cochez Désactivé, remplacez celui-ci par Kerio par exemple
http://www.kerio.com/fr/

Il est également recommandé de désactiver complètement les services liés au Pare-feu si l'on ne partage pas sa connexion Internet :

- Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet
- Service de la passerelle de la couche Application

Pour désactiver ces services, allez dans le menu Démarrer puis Exécuter… et tapez services.msc. Faites un clic droit sur le service, choisissez Propriétés et sélectionnez Désactivé dans Type de démarrage.

En effet, ces services se chargent au démarrage même si le Pare-feu à été désactivé en passant par le centre de sécurité.

- ouvrir des ports :
Si un programme ne semble toujours pas fonctionner, il reste possible d'ouvrir manuellement les ports réseau qu'utilise l'application.

Cliquez sur Démarrer puis sur Panneau de configuration puis Pare-feu Windows.
Allez dans l'onglet Exceptions et cliquez sur le bouton Ajouter un port… et indiquez le port utilisé par votre application.

Si vous ne savez pas quels sont les ports utilisés par un programme, vous pouvez utiliser Netstat (menu démarrer, Exécuter…, tapez CMD puis netstat.exe). Cette application recense les ports utilisés par un programme.


- configurer la prévention de l'exécution des données :
La prévention de l'exécution des données (DEP, Data Execution Prevention) permet d'empêcher des programmes malveillants comme des virus de s'exécuter. Pour cela, Windows empêche les programmes d'accéder à certains emplacements mémoire que seuls Windows et d'autres programmes devraient utiliser.

Par défaut, DEP est activé uniquement pour les programmes et services Windows essentiels. Si vous souhaitez que DEP protège davantage de programmes pour plus de sécurité, faites la manipulation suivante :

Cliquez sur Démarrer puis sur Panneau de configuration puis Système .
Sélectionnez l'onglet Avancé puis cliquez sur le bouton Paramètres dans la section Performance.
Dans l'onglet Prévention de l'exécution des données, cochez la case Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne :.

Malheureusement, ce système de protection empêche parfois certains programmes sains de s'exécuter correctement, c'est pourquoi vous pouvez être amené à exclure certains programmes de DEP :

Cliquez sur le bouton Ajouter… afin d'ajouter vos programmes ou services qui posent problème. Ainsi, la prévention de l'exécution des données n'interviendra pas pour ces programmes.


Avertissement : ces différentes manipulations permettent de faire fonctionner des programmes qui ne posaient aucun problème avant l'installation du SP2. Néanmoins, la sécurité de votre machine et de vos données peut s'en trouver réduite.

Si malgré cette astuce vous constatez toujours de gros problèmes d'incompatibilité, vous pouvez choisir de désinstaller le Service Pack 2 de Windows XPet éffectuer uniquement les mises a jour de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
 
impossible ouvrir applications Windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site impossible a ouvrir
» Besoin d'aide sur Access 2000. HELP
» Impossible d'ouvrir une session
» Vista IMPOSSIBLE d'ouvrir ma session

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser