Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Plusieurs Svchost.exe dans gestionnaire Pourquoi?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Micro




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2005

Plusieurs Svchost.exe dans gestionnaire Pourquoi? Empty
MessageSujet: Plusieurs Svchost.exe dans gestionnaire Pourquoi?   Plusieurs Svchost.exe dans gestionnaire Pourquoi? EmptyLun 10 Jan - 6:35

Bonjour

Je n'y comprend rien, pouvez m'aider.

J'ai plusieurs Svchost.exe dans mon gestionnaire de tâches. Pourquoi?
Je suis XP SP2

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Rang: Administrateur
Ramdam


Nombre de messages : 933
Assistance hotline informatique SoSWindows : info@soswindows.net
http://www.soswindows.net : contact@soswindows.net
http://www.soswindows.net/ : Probléme suggestion n'hésitez pas à nous contacter
Date d'inscription : 31/08/2004

Plusieurs Svchost.exe dans gestionnaire Pourquoi? Empty
MessageSujet: processus svchost   Plusieurs Svchost.exe dans gestionnaire Pourquoi? EmptyLun 10 Jan - 13:12

Les processus SVCHOST ne peuvent absolument pas être arrêtés dans le gestionnaire de tâches.
Un processus svchost.exe peut regrouper les tâches d'observation d'événements, de cryptage, de synchronisation de l'horloge, de gestion des thèmes, d'aide, de bascule rapide entre session, etc., en lançant les différents services contenus dans leurs DLL.
Au démarrage d'XP, chaque SVCHOST:
* Vérifie le contenu de la clé HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Svchost dont les "Valeurs de chaînes multiples" énumèrent les services à lancer.
* Consulte HKLM\System\CurrentControlSet\Services\ et ses sous-clés pour déterminer ce qu'il doit faire.
On peut aussi voir les services contenus dans les processus SVCHOST sans passer par la base de registre:
* Ouvrir une invite de commande (touche Windows + r taper CMD ).
* Taper "tasklist /svc" (commande non dispo. dans WinXP Edition Familiale).
Parmi les lignes qui s'affichent se trouvent les fameux SVCHOST, suivi de la liste des services lancés par le processus. Une explication plus claire de chacun de ces services peut être obtenue en consultant Services dans les outils d'administration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
 
Plusieurs Svchost.exe dans gestionnaire Pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» svchost.exe et firewall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser