Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Perdu mot de passe administrateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Master

Master


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2004

Perdu mot de passe administrateur Empty
MessageSujet: Perdu mot de passe administrateur   Perdu mot de passe administrateur EmptyLun 24 Jan - 22:34

Bonjour à tous

En espérant que les ames charitables acceptent de faire partager leur savoir.

Voilà mon problème : Au début je chercher à mettre 2 pc en réseau (pour partager une connexion internet) met en voulant changer le domaine de mon pc, je me suis aperçu que je ne pouvais pas.....pourtant je suis le seul à me servire de mon pc....
J'ai bidouiller (ce que je n'aurais du pas faire) dans la partie "gestion de l'ordinateur" les comptes utilisateurs et maintenant il m'arrive qqch de pire !!!

Je ne peux plus INSTALLER DESINSTALLER SUPPRIMER MODIFIER quoi que ce soit dans MON PROPRE PC (vous pouvez meme pas savoir à quel point c'est frustrant) !

A chaque fois j'ai un message qui apparait en me disant de me logger comme ADMIN mais le souci c'est que j'ai jamais eu à me logger en tant que tel, j'ai jamais mis aucun mot de passe sur mon PC et pourtant il me demande un mot de passe....

De plus je tiens à vous signaler que j'ai essayer de restaurer mais IMPOSSIBLE (le meme message sans cesse : Contacter votre Admin pour avoir les autorisations....alors que c'est moi l'Admin !!!)

J'ai aussi essayer le mode sans echec.......mais RIEN

Si qq1 pouvait m'aider !!!! Je lui en serais éternellement reconnaissant !

Petite précision j'ai WIN XP pro et lors de ma mauvaise manip j'ai le logo qui apparait dans le menu démarrer qui a disparut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Perdu mot de passe administrateur Empty
MessageSujet: mot de passe administrateur   Perdu mot de passe administrateur EmptyMar 25 Jan - 11:04

-Pour """" Cracker """" un mot de passe protégeant un compte d'utilisateur lorque vous avez un probléme avec celui-ci:
Il existe différents outils qui reste d'un abord assez rebutant par exemple SAMInside qui est capable de retrouver en un temps record un mot de passe protégeant un compte d'utilisateur à condition qu'il ne soit pas "optimisé" et que nous restions dans les limitations imposées par la version de démonstration. C'est par ailleurs une excellente façon de tester la vulnérabilité d'un mot de passe. Le programme se télécharge à partir de cette adresse :
http://www.insidepro.com/eng/index.shtml
Une fois l'archive ZIP décompressée il vous suffit de double-cliquer sur un fichier nommé SAMInside_Demo.exe.
1) Cliquez sur la flèche placée à droite de l'icône des comptes d'utilisateurs puis sur Import from local machine using Sheduler
Signalons que deux algorithmes sont utilisés pour enregistrer les mots de passe des utilisateurs déclarés : LanMan (LM) et NTLM (NT).
2) Cochez la case placée devant le nom de l'utilisateur à "attaquer" puis cliquez sur l'icône représentant une loupe.
Si vous n'avez pas mis en place une vraie politique de sécurité concernant la création des mots de passe, ces derniers seront retrouvés quasi instantanément.
Cliquez sur l'icône Attack Options ou appuyez sur la touche F9 afin d'accéder aux paramètres de chacune des formes d'attaque.
L'onglet Brute-force attack ne vous laisse la possibilité dans la version de "Démo" que de retrouver un mot de passe inscrit en lettres capitales.
L'onglet Dictionnary attack vous permet de spécifier l'emplacement d'un fichier de dictionnaire portant l'extension .dic. Rappelons qu'il en existe beaucoup sur Internet disponible en libre téléchargement.
L'onglet Distributed attack vous permet de décomposer votre attaque entre différentes machines.
L'onglet Common vous permet de définir la priorité accordée au processus et, éventuellement, de changer d'interface linguistique (mais ce programme n'est pas disponible en français).
Si vous cliquez sur l'icône de la Corbeille il vous est possible de réinitialser la liste des utilisateurs (non, cette commande ne supprime pas les comptes d'utilisateurs correspondants !).
L'icône du dossier vous permet de démarrer une attaque en vous servant de, par exemple, un fichier "Dump". Pour ce faire suivez cette procédure :
PwDump2 peut être téléchargé à partir de cette adresse :
http://www.bindview.com/support/Razor/Utilities/
Une fois l'archive ZIP décompressée ouvrez une fenêtre d'Invite de commandes et placez-vous sur le dossier contenant le fichier exécutable. Saisissez ce type de commande :
pwdump2.exe >c:\passe
Il sera généré un fichier nommé Passe (sans extension) qui contiendra l'ensemble des clés de hachage stockée dans la base SAM.
À nouveau dans SAMInside choisissez la commande Import from PWDUMPfile... Les comptes d'utilisateur et les clés de hachage seront inscrites en clair.
Je pense que ce type de programme a deux utilités majeures :
Vous permettre d'accéder à un compte d'utilisateur "faiblement protégé" mais dont l'accès est nécessaire si vous désirez récupérer des données cryptées.
Vous permettre de tester l'ensemble des mots de passe protégeant les comptes d'utilisateur déclarés sur votre machine, mais il est sûr que de nombreux mots de passe "classiques" du genre 12345678, toto, abc, etc. ne résistent vraiment pas longtemps à ce type de programmes !
Revenir en haut Aller en bas
Faxmodem

Faxmodem


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 08/01/2005

Perdu mot de passe administrateur Empty
MessageSujet: Changer mot de passe administrateur   Perdu mot de passe administrateur EmptyMar 25 Jan - 15:51

Une autre solution:

Si vous avez perdu, votre mot de passe administrateur et vous pensez que la seul solution est de re-installer votre system ... erreur car grâce a ce petit utilitaire,
http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/
vous allez pourvoir re-initialiser n'importe quel mot de passe sur votre system Windows .
Comment ca marche ? En fait la disquette est un disquette bootable sous linux, comprenant le support NTFS (pour pouvoir lire et éécrire sur votre disque dur) et un utilitaire pour lire et ééditer la base SAM (ou sont stocker le mot de passe entre autre).
Donc le principe de fonctionnement est le suivant :
vous bootez sur la disquette
vous chargez ou non les pilotes pour les disque dur SCSI
vous séélectionnez le path vers la base SAM, par dééfaut 'winnt/system32/config'
Ensuite vous prenez l'option éédition des mot de passe ...
une liste des utilisateurs est affichéfés
vous séélectionnez l'utilisateur
vous re-initialiser ou changez sont mot de passe
Vous confirmez l'éécriture des modifications dans la base SAM
vous arrivez sur le prompt linux...
vous rebootez ... et le tour est jouépé ...
/ !\ Attention par dééfaut votre clavier est en "querty" ...
Revenir en haut Aller en bas
Micro




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2005

Perdu mot de passe administrateur Empty
MessageSujet: Casser un mot de passe administrateur   Perdu mot de passe administrateur EmptyMar 25 Jan - 15:59

Salut tout le monde !

Il existe aussi un petit CD bootable 'magique' (que l'on peut trouver ici :
http://www.dmzs.com/ftproot/security/password/NTRecovery-DMZS.iso
( Clique droit enregistrer la cible sous )
qui permets de faire un recovery du mot de passe de machines Windows NT/2K/XP ...

Attention cependant : cet outil ne permets pas de 'réécupéérer' le mot de passe, mais le rééinitialise et permets d'en saisir un nouveau et ne fonctionne pas pour le mot de passe de réécupéération AD !

Il ne doit biensur pas êêtre utiliséé àà d'autres fins que celles de permettre la mise en place d'un nuveau mot de passe valide par l'administrateur de la machine
Perdu mot de passe administrateur Securite1vj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu mot de passe administrateur Empty
MessageSujet: Re: Perdu mot de passe administrateur   Perdu mot de passe administrateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu mot de passe administrateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot de passe Administrateur perdu
» oubli de mot de passe d'administrateur
» Modifier le mot de passe administrateur perdu
» Mot de passe disque dur HITACHI perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser