Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Renseignements: Test Norman virus control

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domi

domi


Nombre de messages : 23
Age : 85
Date d'inscription : 02/09/2004

Renseignements: Test Norman virus control Empty
MessageSujet: Renseignements: Test Norman virus control   Renseignements: Test Norman virus control EmptyJeu 27 Jan - 21:27

bonjour
une société de statistiques me propose un anti virus gratuit "Norman virus control" sous reserve que j'installe un logiciel leur appartenant sur ma machine
voici les questions que je me pose
1) quelles statistique
2) pour qui
3) il est bien prévu que l'on puisse supprimer leur logiciel, mais enfin
4) cet anti virus semble pourtant efficace (gratuit, en français, mise à jour possible sans problème
je dois signaler que j'ai dèjà posé cette question sur d'autres forums et jusqu'à présent je n'ai obtenu aucun renseignement
donc merci pour les réponses
bonne soirée
domi
Revenir en haut Aller en bas
Master

Master


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2004

Renseignements: Test Norman virus control Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Test Norman virus control   Renseignements: Test Norman virus control EmptyVen 28 Jan - 11:38

Salut Domi

J'ai éffectué ce genre de test avec divers programme, une fois le programme installer pour chaques problémes rencontrés un rapport est envoyé a l'éditeur, c'est en fait ta contribution pour l'amélioration du logiciel en question.
"Norman virus control" est un trés bon programme tu peux le tester sans probléme.
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 23
Age : 85
Date d'inscription : 02/09/2004

Renseignements: Test Norman virus control Empty
MessageSujet: renseignements   Renseignements: Test Norman virus control EmptyVen 28 Jan - 13:35

bonjour
d'abord merci pour la réponse.
j'ai maintenant mon petit renseignement et je vais donc pouvoir agir en consequence
meci encore et bonne journée
domi
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Rang: Administrateur
Ramdam


Nombre de messages : 933
Assistance hotline informatique SoSWindows : info@soswindows.net
http://www.soswindows.net : contact@soswindows.net
http://www.soswindows.net/ : Probléme suggestion n'hésitez pas à nous contacter
Date d'inscription : 31/08/2004

Renseignements: Test Norman virus control Empty
MessageSujet: Norman Sandbox   Renseignements: Test Norman virus control EmptyVen 28 Jan - 14:02

Bonjour

En complément:

Norman vous propose d'éffectuer des tests en virtuel (avant de laisser appliquer ) très complet et très pratique.

Comment ça marche:

Comment fonctionne cette technologie proposée la Sandbox (bac à sable) de Norman, et pourquoi elle est différente des autres.

Le bac à sable Norman est un ordinateur entièrement simulé, donc en toutes sécurités aucun risque.

A l’initialisation du scanner, lorsque le premier fichier doit être scanné, l’ ordinateur simulé est démarré en mémoire. Ce processus de démarrage (boot) commence par le lancement d’un ROM BIOS simulé, qui lit le secteur boot du disque dur, lui aussi simulé, et l’exécute ; ceci démarre le système d’exploitation et un interpréteur de commande.

De cet ordinateur simulé juste démarré, est pris une image qui servira aux scans ultérieurs.

Il y a une table d’allocation de fichiers (FAT ) sur ce disque simulé, ainsi que des répertoires et des fichiers. Le programme à scanner est copié sur ce faux disque dur, et exécuté. Le programme est laissé libre de faire ce qu’il veut. Il peut infecter des fichiers. Il peut supprimer des fichiers. Il peut se dupliquer à travers des réseaux. Il peut se connecter à un serveur IRC. Il peut envoyer des e-mails. Il peut ouvrir des ports de communication.
Tout ce qu’il essaye de faire est noté, puisque c’est en fait notre émulateur qui reçoit les instructions à exécuter, et non pas le système d’exploitation.

Aucun code n’est exécuté par le CPU en dehors du code de notre émulateur; même le hardware du PC est simulé.

Nous considérons cela comme un risque potentiel, et cela ne donne de toutes façons pas la souplesse dont nous voulons disposer.

Prenons un programme spécialement fait pour créer une erreur qui va lui permettre de sortir de l’environnement dans lequel il est habituellement confiné (buffer overflow par exemple). Si ce code tourne sur le vrai CPU, il aura accès à la mémoire réelle et aux vrais registres CPU, ce qui lui donne en théorie une chance de sortir du bac à sable ou de stopper son exécution.
Par contre, si un tel code tournait dans un CPU complètement émulé, il pourrait certes faire la même chose, mais ceci n’arriverait qu’à l’ordinateur simulé. L’émulateur dirait juste : "Hmm le PC simulé ne répond plus, on arrête la simulation." - ou, si le code est vraiment vicieux - "Ca, je ne sais pas faire. On arrête la simulation"

L’idée n’est pas, comme chez la plupart, de surveiller l’exécution et d’intervenir au moment ou cela semble devenir dangereux, mais bien de savoir ce qu’aurait fait le programme s’il était sur une machine non protégée, dans un réseau non protégé.

Et ceci, même si l’on est sur un serveur Netware, sous Linux, OS/2 ou DOS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
Contenu sponsorisé





Renseignements: Test Norman virus control Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Test Norman virus control   Renseignements: Test Norman virus control Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements: Test Norman virus control
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaspersky Anti-Virus + Anti-Hacker
» Renseignements DVR R+ DVD R- PCI Express
» Demande renseignements antivirus, trojans etc...
» XPcontrol: Centre de control pour le SP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser