Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Connection Internet via un routeur Freebox.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Michel




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2005

Connection Internet via un routeur Freebox. Empty
MessageSujet: Connection Internet via un routeur Freebox.   Connection Internet via un routeur Freebox. EmptySam 26 Mar - 11:58

Bonjour,

Je n'arrive pas à configurer un client Win XP derrière un routeur freebox. j'ai un réseau familiale de quatre poste, trois sous Linux et le dernier sous winxp. Pour les trois premier pas de souci, mais pour le client xp, impossible de lui faire attribuer une IP pas le Freebox. CJe précise que je ne connais pas du tous windows, ou très peu.
Ce que je peux vous donner comme précision :

DHCP est activé,
Le firewall est desactivé,
Aucune IP n'est donc attribuer,
Ce n'est pas un problème matériel, je l'ai testé sous Linux et il fonctionne.

Si vous avez une idée, ou plusieurs svp?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Michel




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2005

Connection Internet via un routeur Freebox. Empty
MessageSujet: Re: Connection Internet via un routeur Freebox.   Connection Internet via un routeur Freebox. EmptySam 26 Mar - 13:39

Je précise que le ping passe des postes linux vers le poste winxp, mais pas du poste winxp vers les postes linux. J'ai cette réponse : "Impossible de joindre l'hôte de destination".
Revenir en haut Aller en bas
laurentux

laurentux


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2004

Connection Internet via un routeur Freebox. Empty
MessageSujet: Re: Connection Internet via un routeur Freebox.   Connection Internet via un routeur Freebox. EmptyMer 6 Avr - 23:34

si vous etes sous sp2 desactivez le pare-feu cela devrait suffire, un bon firewall vaut mieux que le pare-feu windows, j'ai eu le souci en activant ma freebox V4 en connexion wi-fi sur un portable toshiba j'ai desactive le pare-feu et tout fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connection Internet via un routeur Freebox. Empty
MessageSujet: Re: Connection Internet via un routeur Freebox.   Connection Internet via un routeur Freebox. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connection Internet via un routeur Freebox.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [xp] partage de connection avec la freebox
» Probleme de connection a internet
» Partage de connection internet
» Connection a internet via l'interphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser