Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arret windows 98 ne marche pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lpailhes




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2005

Arret windows 98 ne marche pas Empty
MessageSujet: Arret windows 98 ne marche pas   Arret windows 98 ne marche pas EmptyMar 12 Avr - 17:57

Quand je fais démarrer, arrêter le système, c'est comme si j'avais activé redémarrer windows. Le système repart ! Donc obligé d'aréter mon ordi manuellement avec évidemment scandisk au prochain redémarrage.
De plus quand je fais ctrl alt supp (une fois), l'ordi s'arrête et redémarre !!
Help please. (windows 98)
Merci Laurent Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Arret windows 98 ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: Arret windows 98 ne marche pas   Arret windows 98 ne marche pas EmptyMer 13 Avr - 7:31

Vas dans panneau de config/propriétés système, onglet avancé, clique sur paramètres démarrage et récupération et décoche l'option redémarrer automatiquement.
Ca te permettra aussi de voir le message d'erreur qui s'affiche. Une fois fait, mets ce messge d'erreur en commentaire. On verra si on peut faire qque chose. Mais en tout état de cause c certainement un pb de config de ta carte vidéo à mon avis, fait une mises à jour de ta carte graphique ( pour win98 ) dans un premier temps.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
lpailhes




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2005

Arret windows 98 ne marche pas Empty
MessageSujet: c'est pas mieux   Arret windows 98 ne marche pas EmptyDim 1 Mai - 22:08

Merci pour votre réponse mais il n'y a pas d'onglet avancé ou de propriété système dans panneau config. Il y a système mais pas d'onglet avancé.
Maintenant l'ordi plante tout le temps c'est à dire écran noir et redémarre avec un scandisk et du bruit sur les enceintes audio.
Le SAV de NEc m'a envoyé des patchs correcteurs de démarrage et m'a fait changé 2-3 trucs dans le power management setup du BIOS (restore on AC power loss --> power off ; resume on ring, on PME on RTC alarm --> disabled). Sans succès, au final ils m'ont dit de changer la carte mère. Y'en a une MSI 6309 sur ebay...
J'ai reinstallé windows 98. Ok mais ça n'a rien arrangé.
Donc pour résumer 1) impossible d'arrêter l'ordi normalement 2) ctrl alt suppr emmène un écran noir et redémarrage 3) l'écran de veille ne marche plus l'ordi s'arrête.
Pour finir mon antivirus est à jour
Dois-je changer la carte mère Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arret windows 98 ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: Arret windows 98 ne marche pas   Arret windows 98 ne marche pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arret windows 98 ne marche pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Image d'arret et de demarrage Windows WP
» windows pro 2000 ne marche plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser