Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Probleme de lecteur disquette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hezeikiel




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2005

Probleme de lecteur disquette Empty
MessageSujet: Probleme de lecteur disquette   Probleme de lecteur disquette EmptyVen 15 Avr - 16:06

Sur un PC windows me demande d'inserer une disquette dans le lecteur quand j'essai de lire ou écrire sur une disquette.
J'ai vérifier dans le bios, réinstaller les pilotes windows, changer le lecteur(j'ai tester les 2 lecteur d'echange sur une autre machine avec succès), remplacer la nappe.
Le lecteur est bien reconnu en 3 et 1/2 visible depuis windows,
la led ne fonctionne que quand je luis demande une action sur le lecteur donc c'est normal
Le problème est toujopurs la que faire de plus ?
Merçis d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2004

Probleme de lecteur disquette Empty
MessageSujet: Re: Probleme de lecteur disquette   Probleme de lecteur disquette EmptySam 16 Avr - 8:10

1 - Ton lecteur de disquette est désactivé, soit au niveau du BIOS, soit au niveau de Windows. Tu peux le supprimer puis le réinstaller.
2 - Vérifie si ta pas branché ta nappe a l'envers le fil rouge de la nappe doit être à gauche d'alimentation normalement, mais quelquefois c’est l’inverse.
3- Avec tweakUI vérifie que l'affichage des lecteurs A: ( et/ou B: ) n'est pas décoché
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx
Revenir en haut Aller en bas
hezeikiel




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2005

Probleme de lecteur disquette Empty
MessageSujet: Re: Probleme de lecteur disquette   Probleme de lecteur disquette EmptySam 16 Avr - 8:16

c'est gentil mais l'outil que tu propose est pour xin XP seulement et la machine en question tourne evec Win2K
Pour le reste je l'ai déjas vérifier comme indiquer dans le message.
Merçis quand même
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Probleme de lecteur disquette Empty
MessageSujet: Re: Probleme de lecteur disquette   Probleme de lecteur disquette EmptySam 16 Avr - 8:46

Revenir en haut Aller en bas
hezeikiel




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2005

Probleme de lecteur disquette Empty
MessageSujet: Re: Probleme de lecteur disquette   Probleme de lecteur disquette EmptySam 16 Avr - 8:49

Merçis adam je vais tester ca de suite.
Revenir en haut Aller en bas
hezeikiel




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2005

Probleme de lecteur disquette Empty
MessageSujet: Re: Probleme de lecteur disquette   Probleme de lecteur disquette EmptySam 16 Avr - 9:00

Aparament tweak m'indique que le lecteur est bien valide.
Par acquis de concience j'ai lancé l'anti virus mais rien alors si vous avez d'autres idées elles sont les bien venues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de lecteur disquette Empty
MessageSujet: Re: Probleme de lecteur disquette   Probleme de lecteur disquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de lecteur disquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecteur de disquette
» installation DD SATA sans lecteur disquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser