Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ARRET PC avec message d'erreur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mickey83

mickey83


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2004

ARRET PC avec message d'erreur Empty
MessageSujet: ARRET PC avec message d'erreur   ARRET PC avec message d'erreur EmptyDim 24 Avr - 0:42

bonjour depuis hier mon pc s'arrete subitement, et il affiche un ecran bleu avec marqué au début:

Un problème à été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tous dommage sur votre ordinateur.
IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL
suivi de plein de texte ensuite....


Ensuite j'eteins mon pc par l'unité et j'arrive à le redémarrer

Que dois-je faire

Merci d'avance[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Rang: Administrateur
Ramdam


Nombre de messages : 933
Assistance hotline informatique SoSWindows : info@soswindows.net
http://www.soswindows.net : contact@soswindows.net
http://www.soswindows.net/ : Probléme suggestion n'hésitez pas à nous contacter
Date d'inscription : 31/08/2004

ARRET PC avec message d'erreur Empty
MessageSujet: Re: ARRET PC avec message d'erreur   ARRET PC avec message d'erreur EmptyDim 24 Avr - 4:59

Bonjour

Commencez par désactiver le reboot automatique (panneau de config/systeme/avance/demarrage et recuperation),


Les erreurs IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL

1 : L'un des premiers contrôles à réaliser, c'est de vérifier que le ventilateur du PC fonctionne toujours parfaitement bien. Une surchauffe du processeur et/ou de la carte mère peut provoquer ce type d'erreur. Prudence donc, de telles surchauffes peuvent conduire à la perte de lecteurs CD, disque dur, voire de la carte mère ou du processeur.

Certains constructeurs mettent à disposition un programme, souvent compatible avec Windows XP, qui surveille la température de la carte mère, du processeur et l'activité du processeur. C'est un outil à ne pas négliger car il peut sauver une configuration.


2 : Un conflit entre une carte PCI :
(son ou carte TV ou carte graphique pour 2ème moniteur, etc..) et le contrôleur USB peut provoquer parfois une telle erreur. Changer la place d'une ou plusieurs cartes PCI (ou intervertir deux cartes) peut résoudre le problème. Lire la documentation accompagnant la carte mère, elle comporte parfois des infos sur les slots occasionnant des conflits si utilisés par telle ou telle carte PCI.


3 : Les erreurs IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL sont également très souvent dues à des problèmes de matériel ou de pilotes non compatible.
- Vérifier qu'il n'y a pas de conflit dans le gestionnaire de périphériques.
- Mettre à jour les pilotes.
- Peut aussi provenir d'un défaut d'alimentation électrique, notamment lors de l'utilisation d'un onduleur insuffisamment puissant.


4 : Si l'erreur se produit juste après l'installation d'un nouveau matériel ou d'un nouveau programme:
- Faire une recherche sur le site du constructeur du périphérique ou du concepteur du programme et télécharger les mises à jour - patchs ou correctifs éventuels.
Lire les FAQ de ces sites qui peuvent traiter du problème. Par exemple, les pilotes des modems SpeedTouch USB occasionnent ce type d'erreur et nécessitent une mise à jour du pilote.


5 : La plus courante des erreurs s'affiche comme suit:
STOP: 0x0000000A (0xWWWWWWWW, 0xXXXXXXXX, 0xYYYYYYYY, 0xZZZZZZZZ) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ** Address 0xZZZZZZZZ has base at address - driver
Explication :
0x0000000A indique qu'un processus ou qu'un pilote tente d'accéder à une adresse de la mémoire qu'il n'est pas autorisé à utiliser.
0xWWWWWWWW Adresse qui est probablement mal référencée
0xXXXXXXXX, IRQL qui devait accéder à la mémoire
0xYYYYYYYY Type d'accès, 0=Lecture 1=Ecriture
0xZZZZZZZZ Adresse de l'instruction qui tentait de se référer à la mémoire à 0xXXXXXXXX
Ce dernier paramètre est contenu dans la dernière ligne du message d'erreur ainsi que le nom du pilote qui est en cause. Si le driver est un nom de pilote spécifique, cela facilitera la résolution du problème en ciblant le coupable.


6 : L'installation de Windows 2000 et Windows XP en dualboot sur une même partition provoque l'erreur suivante :
STOP: 0x0000000A (0x2E9C0E56, 0x00000002, 0x00000001, 0x00000000) IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL
Le seul remède est d'installer Windows XP sur une autre partition que celle utilisée par Win2K. Cela vaut également pour les anciennes versions de NT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
mickey83

mickey83


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2004

ARRET PC avec message d'erreur Empty
MessageSujet: Re: ARRET PC avec message d'erreur   ARRET PC avec message d'erreur EmptyDim 24 Avr - 11:33

d'accord le mieux c'est peut etre que je formate mes disques durs non??

par contre pour voir si mon ventilateur marche je fais comment?


merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARRET PC avec message d'erreur Empty
MessageSujet: Re: ARRET PC avec message d'erreur   ARRET PC avec message d'erreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARRET PC avec message d'erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser