Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 windows XP ne veut pas démarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cheche



Nombre de messages: 1
Date d'inscription: 02/05/2005

MessageSujet: windows XP ne veut pas démarrer   Lun 2 Mai - 19:27

Salut
Mon pb, XP édition familiale ne démarre plus sur mon PC.
Il se lance, G l'écran windows XP ki apparé avec la barre d'ouverture ki progresse mé windows ne s'ouvre pa.
Ensuite je retombe sur l'écran où il me propose le démarrage sans échec... G tt éssay' mé impossible de démarrer

AU SECOURS Sad

Merci d'avance pr lé réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramdam
Rang: Administrateur


Nombre de messages: 933
Assistance hotline informatique SoSWindows: info@soswindows.net
http://www.soswindows.net: contact@soswindows.net
http://www.soswindows.net/: Probléme suggestion n'hésitez pas à nous contacter
Date d'inscription: 31/08/2004

MessageSujet: Re: windows XP ne veut pas démarrer   Jeu 5 Mai - 9:10

A sauvegarder voici toutes les manipulations à connaitre et à effectuer en cas de problème avec Windows XP.

Commencez par vérifier le branchement de vos périphériques externes. Si tout semble correct, éteignez l'ordinateur, ouvrez le boîtier et vérifiez que toutes les cartes et barrettes de mémoire sont correctement enfichées, de même que les nappes qui relient la carte mère aux disques durs, lecteurs et graveurs. Si les problèmes persistent, ouvrez le Poste de travail, cliquez sur le disque dur avec le bouton droit et choisissez Propriétés . Assurez-vous qu'il reste au moins 200 Mo d'espace disponible sur le disque où Windows est installé et, dans l'onglet Outils , lancez une vérification du disque.
2 - Essayez la dernière bonne configuration connue
Pendant le démarrage de votre PC, appuyez sur la touche F8 avant qu'apparaisse le logo de Windows. Dans le menu qui s'affiche, choisissez l'option Dernière bonne configuration connue. Celle-ci permet de rétablir la dernière sauvegarde du système (ou point de restauration) qui vous a permis de démarrer le PC.
3 - Démarrez en Mode sans échec
Si la dernière bonne configuration connue ne fonctionne pas, appuyez sur F8 lors du démarrage et, cette fois, choisissez le Mode sans échec . Seul un compte administrateur peut se connecter dans ce mode. Si vous avez créé vos comptes comme indiqué précédemment, servez-vous de Big_Boss . Lancez le logiciel que vous utilisiez au moment du plantage. S'il ne fonctionne toujours pas, supprimez-le dans Panneau de configuration/Ajout et suppression de programmes . Ensuite, redémarrez le PC et réinstallez le programme.
4 - Utilisez un ancien point de restauration
Lancez Windows en Mode normal ou en Mode sans échec, et fermez tous les programmes. Ouvrez le menu Démarrer/Aide et support , sélectionnez Annulation de toute modification grave ou non souhaitée sur votre système , puis Restaurer système . Choisissez Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure. Un calendrier s'affiche. Optez pour une date pas trop lointaine (par exemple, cinq jours avant la date courante) et sélectionnez un point de restauration dans la liste de droite. Cliquez sur [suivant] , validez l'opération et redémarrez. Attention : tous les programmes installés après la date choisie risquent de ne plus fonctionner. Vous devrez les désinstaller, puis les réinstaller un par un.
5 - Changez le pilote de votre carte graphique
Si vous rencontrez des problèmes après avoir mis à jour le pilote de votre carte graphique, c'est sans doute que ce dernier n'est pas stable. Pour en avoir le coeur net, remplacez-le par un pilote générique. Démarrez en Mode sans échec et fermez tous les programmes. Faites apparaître la fenêtre Exécuter en tapant Windows + R , puis tapez msconfig dans le champ Ouvrir . Sélectionnez l'onglet Boot.ini , cochez [basevideo], cliquez sur [ok] et redémarrez. La définition de l'écran sera moins élevée. Si le problème a disparu, c'est que le pilote était bien en cause. Téléchargez-en une version stable sur le site du constructeur de votre carte graphique.
6 - Dépannez Windows
Si aucune des méthodes précédentes ne fonctionne, vous devrez réparer, voire réinstaller, Windows. Sauvegardez d'abord vos données. Insérez le CD-Rom de Windows dans le lecteur. Eteignez l'ordinateur puis redémarrez-le. Le système vous invite à appuyer sur une touche. Faites-le et choisissez l' option 2 : Réparation et récupération. Windows XP va tenter de s'autoréparer. Si cela ne fonctionne pas, il ne vous restera plus qu'à refaire la même manipulation en sélectionnant cette fois-ci l' option 1 : Installer Windows XP. Mais vous perdrez tous vos réglages et paramètres personnalisés.

_________________
Hotline informatique gratuite 7j/7
http://soswindows.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soswindows.net
 

windows XP ne veut pas démarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! ::  :: -