Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Windows OneCare la sécurité absolue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ramdam
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 933
Assistance hotline informatique SoSWindows : info@soswindows.net
http://www.soswindows.net : contact@soswindows.net
http://www.soswindows.net/ : Probléme suggestion n'hésitez pas à nous contacter
Date d'inscription : 31/08/2004

MessageSujet: Windows OneCare la sécurité absolue ?   Mer 18 Mai - 9:15

Bonjour,

Microsoft va lancer un nouveau service dédié à la sécurité et la protection des données PC. Ce nouveau service baptisé "Windows OneCare" est actuellement testé auprès des 60 000 employés de la firme de Redmond.

Selon les premières informations qui se sont échappées des laboratoires de Microsoft, le système d'archivage des données serait assez évolué et permettrait même de ne sauvegarder que les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde sur un CD ou sur un DVD. De plus, OneCare aura l'avantage de montrer très simplement au propriétaire de la machine si celle-ci est correctement protégée. Plus précisément, un code de couleurs (emprunté au Centre de Sécurité de Windows XP) viendra indiquer le niveau de vulnérabilité de l'ordinateur et saura rappeler à l'utilisateur que sa machine encourt un risque potentiel.


Un service annuel qui sera payant

Le but de Windows OneCare est de proposer un abonnement "tout en un" qui permettra d'automatiser les mises à jour liées à la sécurité, de sauvegarder les documents / fichiers utilisateurs importants, de protéger les PC contre les spywares/virus et d'optimiser les machines des utilisateurs de Windows.

La phase de test de Windows OneCare devrait être élargie cet été. Un nouveau bêta-test à grande échelle est prévu pour la fin de l'année. Le service sera proposé aux utilisateurs de Windows sous la forme d'un abonnement annuel payant qui permettra d'accéder à un support téléphonique, email et aussi via le chat.

Microsoft mise encore sur la sécurité et la maintenance

De nombreuses fonctions/mesures que prévoit OneCare sont déjà utilisées par de nombreux utilisateurs de Windows actuellement. Mais Microsoft précise qu'il reste encore 70% des machines Windows qui ne sont pas correctement protégées avec un antivirus, un firewall ou un anti-spyware.

OneCare proposera une protection firewall doublée et un nouveau système d'alertes. Un icône vert indiquera à l'utilisateur que son système n'a aucun problème. Un icône jaune signifiera qu'un problème mineur a été détecté (pour signaler par exemple, que certains fichiers ont besoin d'être sauvegardés) et un icône rouge signalera un problème important (virus ou failles critiques).
'Windows OneCare' aura également la possibilité de réaliser des opérations de maintenance récurrentes sur la machine telles que le nettoyage du disque dur, la réparation de fichiers corrompus ou la défragmentation. Bref, une solution toute en un qui semble bien s'adapter aux problématiques des utilisateurs domestiques ou des TPE qui n'ont que quelques postes sur leur réseau.

En résumé OneCare devrait être système intéressant pour Microsoft, financièrement parlant, qui permettra à la firme de tirer des profits des spywares, des failles et des virus qui sont à la base de la "mauvaise publicité" pour le créateur de Windows ...

_________________
Hotline informatique gratuite 7j/7
http://soswindows.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soswindows.net
Mimi



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 31/08/2004

MessageSujet: Re: Windows OneCare la sécurité absolue ?   Mer 18 Mai - 13:12

On va l'attendre avec impatience, en espérant qu'il tienne ses promesses

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Windows OneCare la sécurité absolue ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faille de sécurité pour Windows Live Mail
» Windows Live OneCare
» [Résolu] Le pare feu intégré à Windows Vista est-il suffisant ?
» [Résolu] Verification windows au demarrage... comment la désactiver ?
» Sécurité serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers: