Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

site 123mania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VERO

MessageSujet: site 123mania   Mer 25 Mai - 21:14

je ne sais pas pourquoi , mais dès que je lance internet explorer depuis mon bureau , je presque à chaque fois dirigée vers 123mania.com , site qui ne me plait pas , bien que j'ai mis pas defaut l'adresse de tiscali.fr . Comment puis désactiver ou interdire ce site depuis mon pc ?
Revenir en haut Aller en bas
TAZET

MessageSujet: Re: site 123mania   Mer 25 Mai - 21:27

Comment ce débarrasser de ces machins là 123mania.com :
Si possible, bien repérer le vrai nom que porte le fichier malveillant dans le répertoire windows ou windows system (l'anti-virus ou l'antispyware indique clairement l'emplacement )
Il suffit de décocher la restauration automatique de WinXP (elle se trouve dans le menu démarrer - programmes - accessoires - outils système - Restauration... petite case à gauche à décocher).
Ceci fait, redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (appuyer sur F8 au démarrage).
Une fois Windows redémarré en mode sans échec, scanner le micro avec l'anti-virus, pareil avec les anti-spy et autres utilitaires, pour supprimer définitivement ces intrus.
Si besoin est, supprimer soit même les fichiers (.exe) logés dans le répertoire windows ou Windows-system.
Vider la corbeille, les fichiers temp internet etc...(option internet)
Effectuer un nettoyage de disque, depuis le menu accessoires.
Remettre La page d'accueil internet-Explorer désirée (tiscali.fr).
Reste plus qu'a redémarrer l'ordinateur en mode normal. Il faudra penser à recocher l'option de restauration du système.

Voilà, j'espère que cela vous aidera; en principe ça fonctionne du premier coup et ça ne prend qu'une vingtaine de minutes.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas

site 123mania
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1