Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Problème avec le Mode Sans Echec

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
erOz

erOz


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2004

Problème avec le Mode Sans Echec Empty
MessageSujet: Problème avec le Mode Sans Echec   Problème avec le Mode Sans Echec EmptyJeu 26 Mai - 23:44

Bonsoir à tous, voici mon problème:

Infos:

Je tourne sous Windows XP Home SP2 mit à jour.
Mon antivirus est à jour ainsi que mon firewall (Avast pro & ZA pro).
3 antispyware + 1 blocker (SpywareBlaster) + Firefox 1.0.4.
Aucun problème.

Problème:

Lorsque je lance mon pc en mode sans échec, F8 au démarrage puis procédure normale, j'arrive devant le menu avec les comptes, et après 5 secondes, sans que je ne fasse quoique ce soit , l'ordinateur redémarre en mode normal.

Je pense que c'est à cause de GameXP, un programme qui améliore considérablement la vitesse du pc en désactivant certains (et même beaucoup) services de windows inutiles (pour les joueurs; dixit nom du logiciel).

Alors voila, je voudrai savoir si c'est possible que ce soit à cause de ce logiciel qui a désactivé le lancement automatique d'un service utile au bon foncitonnement du mode sans échec.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Problème avec le Mode Sans Echec Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Mode Sans Echec   Problème avec le Mode Sans Echec EmptyVen 27 Mai - 8:14

Salut

Verifie si tu n'as cette case de cochée, si oui décoche là.
Problème avec le Mode Sans Echec Demarrage7cw
Revenir en haut Aller en bas
erOz

erOz


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2004

Problème avec le Mode Sans Echec Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Mode Sans Echec   Problème avec le Mode Sans Echec EmptySam 28 Mai - 11:42

Quelle case ?
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Problème avec le Mode Sans Echec Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Mode Sans Echec   Problème avec le Mode Sans Echec EmptySam 28 Mai - 11:54

SUIT LA FLECHE ROUGE

Problème avec le Mode Sans Echec Redemarrage0qu
Revenir en haut Aller en bas
erOz

erOz


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2004

Problème avec le Mode Sans Echec Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Mode Sans Echec   Problème avec le Mode Sans Echec EmptySam 28 Mai - 12:41

Il n'y a aucune case ni flêche rouge d'affichée... Confused
Revenir en haut Aller en bas
erOz

erOz


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2004

Problème avec le Mode Sans Echec Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Mode Sans Echec   Problème avec le Mode Sans Echec EmptyDim 29 Mai - 22:56

Merci de m'aider avec les flêches et cases rouges invisibles...
En attendant le problème persiste.
"Je ne sais pas: je demande"

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
erOz

erOz


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2004

Problème avec le Mode Sans Echec Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Mode Sans Echec   Problème avec le Mode Sans Echec EmptyMar 31 Mai - 20:44

J'ai toujours trouvé de l'aide sur ce forum mais la apparemment vous ne savez pas d'où pourrai venir mon problème Sad.
Seriez vous incapable de résoudre ce problème ?
Allez, pas vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dcrimot

Dcrimot


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 31/08/2004

Problème avec le Mode Sans Echec Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Mode Sans Echec   Problème avec le Mode Sans Echec EmptyMer 1 Juin - 13:30

Salut

Si tu veux je peux te prêter des lunettes ( non je plaisante )
Suit la flèche rouge, à coté il y REDEMARRER AUTOMATIQUEMENT et juste à coté il y a une case qu’il ne faut pas cocher ( simple comme bonjour ) car au moindre problème rencontré le PC reboot tout seul.

Bon courage.


D. Crimot
Revenir en haut Aller en bas
erOz

erOz


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2004

Problème avec le Mode Sans Echec Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Mode Sans Echec   Problème avec le Mode Sans Echec EmptyMer 1 Juin - 15:03

Mais je suis con ou quoi ??

Je ne vois aucune flêche rouge !! Mon navigateur aurai-t'il des soucis ?

Voici un screen.

:'(
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2004

Problème avec le Mode Sans Echec Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Mode Sans Echec   Problème avec le Mode Sans Echec EmptyMer 1 Juin - 18:41

Ton navigateur n'affiche pas les images visiblement
http://img276.echo.cx/img276/9447/redemarrage0qu.gif

Maria
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Rang: Administrateur
Ramdam


Nombre de messages : 933
Assistance hotline informatique SoSWindows : info@soswindows.net
http://www.soswindows.net : contact@soswindows.net
http://www.soswindows.net/ : Probléme suggestion n'hésitez pas à nous contacter
Date d'inscription : 31/08/2004

Problème avec le Mode Sans Echec Empty
MessageSujet: Astuce mode sans echec   Problème avec le Mode Sans Echec EmptyMer 1 Juin - 18:59

Astuce mode sans echec

Si vous avez fréquemment besoin de démarrer en Mode sans échec, vous pouvez l'ajouter au menu de Démarrage pour ne pas avoir à appuyer sur la touche F8 au démarrage de votre ordinateur.
Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Poste de travail puis choisissez la commande Propriétés. Dans l'onglet Avancé cliquez sur le bouton Paramètres de la rubrique Démarrage et récupération. Cliquez sur le bouton Modifier pour modifier les paramètres de démarrage. Dans la rubrique [operating systems], copiez la ligne déjà présente puis collez-la à la suite, sur une nouvelle ligne. Changez la description de cette ligne entre les guillemets en Mode sans échec par exemple puis ajoutez les paramètres suivants à la suite :
/safeboot:minimal /sos /bootlog
La nouvelle ligne devient donc quelque chose comme cela : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Mode sans échec" /fastdetect /safeboot:minimal /sos /bootlog
Enregistrez les modifications dans le fichier boot.ini. Au démarrage suivant, vous aurez le choix entre un démarrage normal et le mode sans échec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
erOz

erOz


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2004

Problème avec le Mode Sans Echec Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Mode Sans Echec   Problème avec le Mode Sans Echec EmptyMer 1 Juin - 21:18

Génial, en venant pour un problème en mode sans échec, j'en trouve un autre avec mon navigateur Smile pas mal !

Ramdam merci pour le message, mais tu crois que cela resoudra mon problème ? Simplement une commande pour choisir entre le mode normal et sans échec ?

Adam, ou quelqu'un qui voit l'image normalement pourrai-t'il m'expliquer ce que je dois faire ? Où trouver cette case ?

(Digression: Ramdam parle tjs comme ça ? On dirait un robot...)
Revenir en haut Aller en bas
erOz

erOz


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2004

Problème avec le Mode Sans Echec Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Mode Sans Echec   Problème avec le Mode Sans Echec EmptyMer 1 Juin - 21:23

Pour ce qui est de l'affichage des images, c'est à cause de mon ZoneAlarm.

(Il y a pas de fonction EDIT désoler)
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Rang: Administrateur
Ramdam


Nombre de messages : 933
Assistance hotline informatique SoSWindows : info@soswindows.net
http://www.soswindows.net : contact@soswindows.net
http://www.soswindows.net/ : Probléme suggestion n'hésitez pas à nous contacter
Date d'inscription : 31/08/2004

Problème avec le Mode Sans Echec Empty
MessageSujet: Votre PC redémarre automatiquement   Problème avec le Mode Sans Echec EmptyJeu 2 Juin - 13:24

Bien souvent, Windows n'affiche aucun message d'erreur. Mais votre micro affiche depuis des heures la mire de fermeture, ou pire, redémarre automatiquement. Configuration incorrecte, pilote de périphérique défectueux ou erreur d'un programme chargé au démarrage, c'est souvent étape par étape, pour ne pas dire pas à pas, qu'il vous faudra faire le diagnostic des causes possibles lorsque votre PC refuse de s'éteindre, même si vous maintenez la touche Majuscules enfoncée pendant que l'ordinateur s'arrête.

Quant aux redémarrages intempestifs, ils sont l'une des particularités de Windows XP. Si un programme ou un périphérique ne se décharge pas correctement de la mémoire, Windows XP redémarre tout seul.

Désactivez le redémarrage automatique de Windows XP

Affichez les Propriétés du système en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône du Poste de travail . Dans l'onglet Avancé , cliquez sur le bouton Paramètres de la zone Démarrage et Récupération .

Dans la fenêtre, décochez l'option Redémarrer automatiquement de la zone Défaillance du système . Au lieu de redémarrer, Windows XP affichera un message identifiant le ou les programme(s) ou pilote(s) de périphériques responsable(s) de ce blocage. Notez le message et redémarrez.

Changez de clavier et de souris, cela peut résoudre votre probléme bien souvent.

Certains pilotes de périphériques, notamment ceux des claviers étendus (disposant de touches complémentaires pour l'accès à Internet, par exemple) et des souris optiques, ne sont pas stoppés correctement lors de l'arrêt de Windows. Remplacez-les par les périphériques originaux de votre machine.

Redémarrez votre ordinateur et laissez-le détecter automatiquement les claviers et souris de remplacement. Tentez ensuite d'éteindre à nouveau votre ordinateur. Si l'opération réussit, contactez le constructeur de vos périphériques pour obtenir des pilotes mis à jour s'ils sont disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
Contenu sponsorisé





Problème avec le Mode Sans Echec Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Mode Sans Echec   Problème avec le Mode Sans Echec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le Mode Sans Echec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon ordi ne s eteint pas correctement
» mode sans echec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser