Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 déconnexion internet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
martial




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2005

déconnexion internet Empty
MessageSujet: déconnexion internet   déconnexion internet EmptyMer 8 Juin - 12:47

Bonjour à tous,

Voilà je sais pas ce que j'ai fait mais je subis des déconnexions bizarres ça marche quand je rédémarre l'ordinateur mais pas longtemps.

Je suis chez tiscali et je me sers d'un routeur fourni par le fai le triway.

Je suis passé à un forfait adsl max mais je crois pas être très compatible pour l'instant, je suis à 2.3km du central et d'après le fai je ne disposerai que d'un débit de 5 mégas maxi alors que le débit max est de 20 mégas mais j'avais rien demandé il m'a fait le changement d'office histoire que je puisse pas résilier l'abonnement cette année vu que l'échéance arrivait cet été(enfin je l'interprète comme ça).

Mais le problème est que la connection est temporaire, il n'y a pas de problème d'après le fai et france télécom donc j'ai donc effectué un mauvais paramétrage mais franchement je vois pas quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Dcrimot

Dcrimot


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 31/08/2004

déconnexion internet Empty
MessageSujet: routeur triway   déconnexion internet EmptyMer 8 Juin - 13:11

Salut

As tu plusieurs peripheriques USB de branchés ?

Télécharge les derniers drivers de ton modem (cherche sur http://www.driversearch.com/ )
et sinon si ca marche toujours pas achete un hub USB auto-alimenté par une prise secteur ... comme ca l'alimentation de ton pc trinque pas tout et tu éviteras les deconnexions.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

déconnexion internet Empty
MessageSujet: Triway Tiscali   déconnexion internet EmptyMer 8 Juin - 13:18

Bonjour à tous et plus particulierement aux possesseurs de modem comtred CT-600 (Triway Tiscali).
Comme vous l'avez sans doute remarqué, le téléchargement en P2P provoque une deconnexion du modem au bout de quelques minutes voir quelques heures pour les plus chanceux.
Cette solution se décompose en 2 étapes:

1/ La 1ere étape est trés simple, il suffit de brancher son modem en réseau via le port vidéo RJ45 du modem, tout est trés bien expliqué dans ce tutoriel:
http://ct600.chez.tiscali.fr/rezo/rezo1.htm

2/ la 2nd étapes est à peines plus compliquée, Il faut modifier les paramètres de niveau 2 du modem dans les propriété avancées. (non, ce n'est pas tiscali pwd tiscali), ce mot de passe sert seulement à accéder au niveau 1.
Pour accéder au passe de niveau 2, il faut utiliser un sniffer, et trouver le mot de passe qui transit par le reseau, le logiciel ethereal est tres bien...(www.ethereal.com)...aprennez ensuite à vous en servir.
Aussi, si vous avez compris, vous lancez ethereal en capture, vous reconfigurer votre triway, vous analysez tous les paquets telnet que vous rencontrez, et vous trouverez une ligne avec le password en clair...
Ensuite, vout tapez root puis le mot de passe dans la configuration avancée de tiscali, et vous accédez au second niveau.

Le plus dur est fait, il suffit maintenant d'allez dans wan setup
Tout en bas sélectionnez votre connexion
Puis cherchez ceci: Idle Timeout (min): 1
Remplacer 1 par 0
Save
Reboot
et voilà, plus de deconnexion, elle est pas belle la vie ???
pour essayer, Je télécharge sur overnet à plus de 100 ko/s depuis plus de 7 heures sans deconnexion
Je tient à dire que je ne suis pas l'inventeur, je n'ai fait que rapporté ce que j'ai trouvé sur le net, mais c'est déjà beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
VoilaM

VoilaM


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 31/08/2004

déconnexion internet Empty
MessageSujet: low id   déconnexion internet EmptyMer 8 Juin - 13:24

J'ai reussi a me connecter durant plusieurs jours sans probleme en "low id" pour télécharger avec emule.
je n'ai pas reussi a trouver le mot de passe pour le 2eme niveau pour reconfigurer le modem. mais j'ai ajouter les ports dans le "port re-direct" section du 1 er niveau, et plus de deconnexions à ce jour......
Revenir en haut Aller en bas
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

déconnexion internet Empty
MessageSujet: Re: déconnexion internet   déconnexion internet EmptyMer 8 Juin - 13:31

pr ceux ki telechargent pas vite le probleme vient du routeur intégré du modem pour autoriser les ports il faut tout d'abord se connecter au modem
selon que vous soyez en ethernet ou en usb il faut taper une certaine addresse:
usb ==> 192.168.2.1
ethernet ===> 1692.168.1.1
la on vous demande un mot de passe et un login
bah c simple :
Login: tiscali
pass :tiscali
clicquez ensuite sur nat et entrez les ports que vous desirez ouvrir
pour se referer au message initial:
login : root
pass : v8r7u43y
alors la, le modem vous ouvre ces portes les plus secrètes Very Happy je vais vous ajouter le lien magique car je ne connais pas les prog par coeur et ne peut donc pa vous dire koi ouvrir pour quel programmes
Le site du modem triway http://ct600.chez.tiscali.fr/
voila en esperant que ces explications vous aideront
Revenir en haut Aller en bas
martial




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2005

déconnexion internet Empty
MessageSujet: Re: déconnexion internet   déconnexion internet EmptyMer 8 Juin - 13:44

merci pour ces aides mais c super hard pour moi de configurer un routeur
Revenir en haut Aller en bas
martial




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2005

déconnexion internet Empty
MessageSujet: Re: déconnexion internet   déconnexion internet EmptyMer 8 Juin - 13:50

sinon je serai curieux de savoir chez qui vous êtes et si vous avez des problèmes avec le fai en général
Revenir en haut Aller en bas
martial




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2005

déconnexion internet Empty
MessageSujet: Re: déconnexion internet   déconnexion internet EmptyMer 8 Juin - 14:13

[ Qui sommes nous ? ] [ Contactez nous ! ] [ Copyright ] [ Plan du site ] [ Forums ] [ La boutique ]















Mise à jour du :
06 Décembre 2004


Configuration avancée du modem Tiscali Triway
Réalisé par : Guillaume Di Maiolo, Webmastaz et Romain
Le 10.08.2004



1. Le terminal Tiscali triway

Le terminal Triway de Tiscali n'est autre que le modem routeur Comtrend CT-600, le même modèle que celui utilisé par Netpratique



L'interface ainsi que les fonctionnalités du modem routeur CT-600 ont été personalisés par Tiscali. Ainsi le terminal Triway doit normalement n'être branché que sur le port USB, le port ethernet étant réservé au branchement du futur terminal de réception audiovisuel Tiscali.

Cette approche a pour but de présenter le terminal Triway comme un modem à usage monoposte. Mais en réalité, le port réservé à la tv n'est autre qu'un simple port ethernet. En utilisant le port ethernet du routeur, vous pouvez en fait partager votre connexion sur plusieurs machines. Il suffit de rajouter un switch sur le port ethernet et de relier toutes vos machines sur le switch... Le branchement de la télévision pourra également se faire sur le switch que vous aurez installé...



2 Le transfert de port (NAT)

Les fonctionnalités de routeur du terminal Triway peuvent poser problème à certains abonnés. En effet, certaines utilisations sont bloquées par la fonction NAT du routeur. Toutefois, il est possible d'accèder facilement aux fonctionnalités du modem routeur. Vous pourrez ainsi partager votre connexion ADSL sur plusieurs machines et définir des règles NAT.

Nous vous conseillons de procéder de la façon suivante

1. Installer le modem Triway comme dans la notice, faire les branchements et le configurer.

2. Une fois le modem connecté, cliquez sur "mode avancé" ou ouvrez votre navigateur web et entrez cette adresse : http://192.168.1.1



ATTENTION : Selon les modèles l'adresse IP du modem Triway peut varier. http://192.168.1.1 ou http://192.168.2.1. En cas de doute passez par le "Mode Avancé". Dans notre exemple nous partons du principe que l'IP du terminal Triway est 192.168.1.1

Rentrez ensuite les codes suivants :
Login : tiscali
password : tiscali



Vous êtes alors dans le menu de configuration du modem Triway. Nous vous conseillons de ne pas modifier les paramètres de connexion et de téléphonie sur IP

3. Dans la fenetre de configuration, dans le menu, cliquez sur "NAT port redirect" Puis sur l'onglet "NAT". Vous devriez voir ceci :



NB : Si vous voyez ceci, c'est que votre modem n'est pas connecté à la ligne adsl ou mal configuré. Vérifiez vos branchements et la configuration.



Ensuite cliquez sur l'onglet "Redirect Port" :



Cliquez Sur "ADD" :



Vous pouvez alors ajouter les règles de translation dont vosu avez besoin. Exemple :

Public Port Protocol Local Address Local port
80 TCP 192.168.2.2 80
4662 TCP 192.168.2.5 4662

Les paramètres s'ajoutent au fur et à mesure :



Cliquez ensuite sur Save & Reboot (dans le menu de gauche) :



Cliquez d'abord sur "SAVE" L'opération effectuée, cliquez sur Reboot.



NB : Actuellement, le firmware actuel ne vous permet que de réaliser 8 règles NAT maximum.



3 Je n'arrive pas à acceder au menu de configuration ?!

A priori, si vous n'avez rien touché aux propriétés IP sur votre ordinateur ou sur votre modem, le terminal Triway devrait vous assigner une IP automatiquement grâce au DHCP. Si toutefois la page de configuration est innaccessible, vérifiez les paramètres suivants :

3.1 Vérifiez vos branchements

La première étape consiste à vérifier vos branchements. Vérifiez que la diode "USB" (si vous êtes branché en USB) ou "Video" (si vous êtes branché en ethernet) est bien allumée. Si vous utilisez un switch, verifiez que la diode "Video" s'allume et que les machines sont correctement branchées avec des câbles droits sur votre switch.

3.2 Reboot Hardware

Après chaque modification, il est conseillé d'éteindre et de rallumer le terminal Triway, voire faire de même avec votre ordinateur, afin de s'assurer que les modifications soient bien à jour. Le reboot materiel solutionne parfois beaucoup de problèmes...

3.3 Vérifiez vos paramètres IP (ethernet uniquement)

Ensuite, si cela ne fonctionne toujours pas vérifiez si votre adresse IP locale est correcte. Pour ce faire, allez dans le menu démarrez / executer. Puis tapez la commande cmd.exe et validez.



Si cette commande ne fontionne pas, cherchez dans le menu démarrez/programmes une icone "Invite de commande" ou "commande MS-DOS"



Une fenêtre MS-DOS en fond noir s'ouvre sur votre écran. Tapez la commande "ipconfig" et validez. Vous devez alors obtenir le résultat suivant :



Votre IP doit commencer par 192.168.1."un chiffre entre 2 et 254"
Le masque de sous reseau doit être 255.255.255.0
Enfin la passerelle (le modem Triway) doit être égal à 192.168.1.1

Astuce : afin de vérifier si le terminal Triway répond, tapez la commande "ping 192.168.1.1". Si le terminal Triway est bien connecté vous devez avoir le résutat suivant :



Si vous avez un message de type "Délai d'attente de la demande dépassée" c'est qu'il y a un problème dans votre configuration.

NB : Selon les modèles l'adresse IP du modem Triway peut varier. 192.168.1.1 ou 192.168.2.1. En cas de doute passez par le menu Démarrez/Programmes/Tiscali ADSL/Mode Avancé pour connaître votre adresse IP. Dans notre exemple nous partons du principe que l'IP du terminal Triway est 192.168.1.1

3.4 Changer son adresse IP locale (ethernet uniquement)

Si vous n'obtenez pas les bons paramètres avec la commande "ipconfig", il faut modifier l'adresse IP de votre carte réseau. Voici un exemple réalisé sous Windows XP :

Cliquez sur démarrer/panneau de configuration



Si vous êtes en affichage des catégories, cliquez sur Basculer vers l'affichage classique




Double cliquez sur l'icône Connexions réseau

une nouvelle fenêtre apparaît



Cliquez sur l'icône Connexion au réseau local avec le bouton droit de votre souris et sélectionnez Propriétés. Une nouvelle fenêtre apparait

:


Double cliquez sur Protocole internet (TCP/IP) une nouvelle fenêtre apparaît. Sélectionnez Utiliser l'adresse IP suivante : puis renseignez l'adresse IP par 192.168.2.xxx, le masque de sous-réseau par 255.255.255.0 et enfin la passerelle 192.168.2.1 :




Enfin dans le champ Serveur DNS préféré rentrez l'IP 213.36.80.1
Cliquez sur OK pour valider.




© Copyright 2004 DSLvalley.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déconnexion internet Empty
MessageSujet: Re: déconnexion internet   déconnexion internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déconnexion internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freebox, Wifi, P2P et deconection !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser