Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 installation DD SATA sans lecteur disquette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lamarquejaune




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2005

installation DD SATA sans lecteur disquette Empty
MessageSujet: installation DD SATA sans lecteur disquette   installation DD SATA sans lecteur disquette EmptyDim 12 Juin - 9:17

Bonjour

J'ai un souci de taille
Je viens d'acheter un disque dur SATA Maxtor Diamond Plus de 160Go mais je n'ai pas de lecteur de disquette. Y a t'il un moyen d'installer les drivers pour que Windows XP les reconnaissance lors de son installation.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Rang: Administrateur
Ramdam


Nombre de messages : 933
Assistance hotline informatique SoSWindows : info@soswindows.net
http://www.soswindows.net : contact@soswindows.net
http://www.soswindows.net/ : Probléme suggestion n'hésitez pas à nous contacter
Date d'inscription : 31/08/2004

installation DD SATA sans lecteur disquette Empty
MessageSujet: Installation Disque dur sata   installation DD SATA sans lecteur disquette EmptyDim 12 Juin - 14:06

En parcourant les forums l’informatique, et plus particulièrement ceux dédiés au hardware, j’ai pu y rencontrer souvent des topics concernant les disques durs en serial-ATA (ou SATA en abrégé). Beaucoup de personnes rencontrent des difficultés pour installer ce type de disques, n’arrivent pas à booter dessus, ne peuvent y installer Windows…
Le SATA permet de connecter « à chaud » ses périphériques (un copain vient chez vous avec son disque dur plein à craquer de données à échanger… Pas de chance, votre pc est en cours de travail, et ne peut être éteint sous aucun prétexte. Avec le SATA, c’est en fini, vous branchez et le tour est joué).
On peut encore noter la réduction significative de la taille des nappes (enfin un peu de rangement dans cette tour, et une meilleure circulation de l’air). Enfin on peut encore dire que la gestion des différents périphériques SATA est simplifiée par rapport au Parallel-ATA, en effet, il n’y a plus de jumper à placer correctement, vu qu’on ne peut avoir qu’un périphérique par cable.
On note donc en résumé que le SATA est un nouveau dispositif pour connecter son disque dur, et qu’il n’a rien à voir avec le RAID (Redundant Array of Independent Disks), qui, lui, consiste à créer un disque de grosse capacité (donc coûteux) à l’aide de plus petits disques peu onéreux.
- La première action à effectuer sera d’installer les pilotes du contrôleur sous Windows, après avoir activé ce dernier dans le Bios de votre carte mére ou a l'aide d'un jumper à déplacer ( consultez le manuel de votre carte mére ).
Téléchargez vos pilotes depuis internet (graver ces pilotes sur CD Rom si vous n'avez pas de lecteur de disquette )
En activant le contrôleur, un nouvel écran apparaîtra au boot du PC. Vous pouvez vérifier ainsi que le disque est bien détecté.
Vous pouvez vérifier ensuite que le contrôleur est correctement installé en regardant dans le gestionnaire de périphériques.
Formatez votre nouveau disque dur si l'installation c'est bien éffectuée.

- Si Windows n'est pas installé sur votre PC.
Pour commencer, il faut activer le contrôleur SATA (toujours via le jumper ou le Bios de la carte mère). Ensuite, connectez le disque dur à la carte mère et mettez le PC sous tension. Bootez sur le lecteur CD de manière à pouvoir utiliser un utilitaire pour formater le disque dur.
Grâce à FDISK ou à la version DOS de Partition Magic, créez et formatez la ou les partitions voulues sur le disque dur. On redémarre pour prendre en compte les changements de partitions. Allez faire un petit tour dans le bios et demandez de booter en premier lieu sur un périphérique SCSI (c’est ici que se situe le point qui pose problème à la majorité des personnes, car un disque SATA est associé à un périphérique SCSI) et en second lieu sur le lecteur de CD-ROM pour installer Windows.
Au début de l’installation de Windows, il est demandé d’appuyer sur la touche F6 pour installer un périphérique SCSI ou autre, ne ratez pas cette étape, sinon vous pouvez relancer l’installation de Windows…
La suite de l’installation se déroule comme avec un disque classique (choix de la partition où installer Windows, copie des fichiers,…).

Comme vous pouvez le constater, ce n’était pas bien compliqué. Votre Windows est installé sur votre disque SATA. Il faudra installer les drivers du contrôleur sous Windows le CD et vos pilotes vous seront demandés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
lamarquejaune




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2005

installation DD SATA sans lecteur disquette Empty
MessageSujet: Re: installation DD SATA sans lecteur disquette   installation DD SATA sans lecteur disquette EmptyMer 15 Juin - 13:17

Génial ca marche !!!!!!!
ENcore merci, sans vous j'aurai galérer plusieurs jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation DD SATA sans lecteur disquette Empty
MessageSujet: Re: installation DD SATA sans lecteur disquette   installation DD SATA sans lecteur disquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation DD SATA sans lecteur disquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb d'installation sans lecteur CD
» Lecteur de disquette
» Probleme de lecteur disquette
» Petit defi: installer Win XP sans lecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser