Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Démonter Portable Amilio(+CMOS +SYSTEM 32)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NatPCpasPro




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2005

Démonter Portable Amilio(+CMOS +SYSTEM 32) Empty
MessageSujet: Démonter Portable Amilio(+CMOS +SYSTEM 32)   Démonter Portable Amilio(+CMOS +SYSTEM 32) EmptyMar 28 Juin - 21:36

Bonjour,
1. Je voudrais savoir comment démonter mon portable Amilio D 7820 pour accéder à la pile CMOS. J'ai enlevé toutes les vis que j'ai trouvées derrière (aussi sous la batterie) mais il y a encore quelque chose qui tient.
Est-ce que la pile est bien derrière, et sinon comment démonter l'avant ?

2. La date et l'heure ne tiennent pas, donc je pense que c'est la pile CMOS qui a lâché, d'où le besoin d'ouvrir le portable.

3. Après avoir changé la pile, je voudrais résoudre un autre problème :
Je ne peux plus charger Windows XP. J'ai eu le message suivant :
"Windows couldn't start because the following file is missing or corrupt: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM You can attempt to repair this file by starting Windows Setup using the original Setup CD-ROM. Select 'r' at the first screen to start repair."

Est-ce que quand j'aurai changé la pile le problème du fichier SYSTEM32 se résoudra de lui même ?

J'ai essayé de réparer comme indiqué : j'ai inséré le CD, redémarré le portable et quand on m'a proposé de réinstaller Windows ou de de taper 'r' pour réparer, c'est ce que j'ai fait. Seulement après ça me demande "Which Windows installation do you want to log on to" (ou à peu près, je ne l'ai pas noté). J'ai lu dans l'accord de licence qu'il peut y avoir un numéro d'installation (décidé par le fabricant de l'ordinateur ?), mais je ne le connais pas.

Question : Inutile de préciser que je ne veux pas réinstaller complètement Windows, parce que je suppose que ça va écraser toutes mes données. Que faire ? Est-il possible de charger uniquement ce fichier à partir du CD-ROM (et comment faire si Windows ne se lance pas) ?

Merci d'avance pour toute réponse à l'une de ces questions épineuses.
N
Revenir en haut Aller en bas
Altavista

Altavista


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2004

Démonter Portable Amilio(+CMOS +SYSTEM 32) Empty
MessageSujet: Changer la pile CMOS   Démonter Portable Amilio(+CMOS +SYSTEM 32) EmptyMar 28 Juin - 21:50

Salut

Je n'ai jamais démonter de Amilio, mais de toute façon il y a 2 cas de figures pour tous les portables, soit il faut enlever le clavier (en enlevant ce qui le tient) soit il y a une trape en dessous (avec une vis) comme pour le disque ou la ram. Si tu bourines pas, t'as peu de chance de casser quoi que soit, repères bien ce que tu enlèves afin de le remettre à l'identique.

Essai cette solution avant tout:
DAns le bios tu verras qu'il est possible de charger les valeurs par défaut recommandées par le constructeur. Charge-les puis cela devrait aller mieux, en meme temps désactiver le CPU FAN DETECTED
sinon essai aussi d'effectuer la mise a jour de ton bios.
Revenir en haut Aller en bas
NatPCpasPro




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2005

Démonter Portable Amilio(+CMOS +SYSTEM 32) Empty
MessageSujet: Re: Démonter Portable Amilio(+CMOS +SYSTEM 32)   Démonter Portable Amilio(+CMOS +SYSTEM 32) EmptyMar 28 Juin - 22:00

Salut,
J'ai déjà essayé de charger les valeurs par défaut, mais ça n'a pas permis à Windows de redémarrer.
Pour mettre le BIOS à jour (tu veux dire sur Internet ?), il faudra attendre que Windows puisse remédarrer, je pense.
Par curiosité, ça fait quoi si on désactive "CPU FAN DETECTED" ?
N
Revenir en haut Aller en bas
NatPCpasPro




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2005

Démonter Portable Amilio(+CMOS +SYSTEM 32) Empty
MessageSujet: Re: Démonter Portable Amilio(+CMOS +SYSTEM 32)   Démonter Portable Amilio(+CMOS +SYSTEM 32) EmptyMar 28 Juin - 23:07

Il y a du nouveau ! J'ai réussi à enlever le clavier et j'ai trouvé la pile CMOS. C'est une Maxell CR2032 3V. Un contact fil rouge et un contact fil noir sont soudés de chaque côté de la pile, qui était enveloppée dans du plastique bleu.
Est-ce qu'elles sont vendues comme ça dans le commerce (avec les 2 fils attachés à un connecteur) ? Sinon, est-ce que si je détache les contacts de la vieille pile et que je les enroule avec de la bande isolante électrique sur la nouvelle pile ça ira ?
Je pensais que la pile serait juste encastrée dans la carte-mère, pas qu'il y aurait de la soudure à faire (ce qui doit facilement fusiller une pile 3 V, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Démonter Portable Amilio(+CMOS +SYSTEM 32) Empty
MessageSujet: Re: Démonter Portable Amilio(+CMOS +SYSTEM 32)   Démonter Portable Amilio(+CMOS +SYSTEM 32) EmptyMer 29 Juin - 18:09

Salut

Il y a des risques a ouvrir un portable, dans ma région les assembleurs ne si risquent pas ils renvoient les portables en usine.

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonter Portable Amilio(+CMOS +SYSTEM 32) Empty
MessageSujet: Re: Démonter Portable Amilio(+CMOS +SYSTEM 32)   Démonter Portable Amilio(+CMOS +SYSTEM 32) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonter Portable Amilio(+CMOS +SYSTEM 32)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demonter un ordinateur portable
» Probleme CMOS setting wrong
» AUTORITE NT\SYSTEM
» system guard 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser