Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vitesse connexion différente entre mes 2 ordis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Komintern

MessageSujet: Vitesse connexion différente entre mes 2 ordis.   Ven 1 Juil - 15:40

Bonjour à tous,

Voila je suis nouveau sur soswindows et cherche un peu partout de l'aide pour mon problème. Sur ma tour (PC XP SP2 3.0 GHz RAM 512 DD 120 GO parttionné en 3 ) ma vitesse de connexion est bien inférieure aux 2 Mo que m'offre Wanadoo. Par contre sur mon portale, tout marche nickel.

Navigateur Internet : IE6 + Maxthon

J'ai testé les vitesses par ipadsl.net, plusieurs fois et toujours le meme résultats (environ 690 kb/s en WiFi et c'est la que ca se gate 250 kb/s en Ethernet et/ou USB)

Mon modem : Livebox Inventel, mise a jour il y a peu (v.5.02.7), mais ca déconnait deja avant.

Pour la sécurité : Norton Internet Security 2005 (sur mes 2 ordis), anti spyware = microsoft beta + counter antispy.
J'aipassé a-squared qui a décelé 10 malwares
Test anti-virus avec Norton, AVG, Secuser -> négatif
Test des ports sous Secuser, Norton => tous cachés (pour les ports testés)

Pour info, j'ai désinstallé mon programme de p2p et tout ce qu'il contenait.

Voila je sais pas trop quoi faire.
Is vous voulez d'autres renseignements. je n'ai peut etre pas pensé a tout faire ni a tout mettre ce que j'ai fait.

Merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Faxmodem

MessageSujet: Re: Vitesse connexion différente entre mes 2 ordis.   Ven 1 Juil - 19:09

Salut

Change de carte Ethernet, essai d'en trouver une qui accepte les hauts debits jusqu'a 100/Mb

FM
Komintern

MessageSujet: Re: Vitesse connexion différente entre mes 2 ordis.   Sam 2 Juil - 0:53

Ben le probleme est que ma carte Ethrnet est valide.. elle accepte les débits 100 mb/s.
Puisque, mais ceci j'ai oublié de le préciser et c'est important pour comprendre ce qui s'est passé. Cette situation est nouvelle pour moi. En effet, aupravant, j'avais un débit de 2000 kb/s sur mon ordi, via ma carte Ethrnet et subitement (du moins je ne sais pas trop quand), celui-ci a chuté.

Donc c'est probablement un pb lié amon ordi, mais je ne vois pas où. Et comme je suis plutot débutant en informatique.. ALors y a ti une solution ? Ou vaut il mieux réinstaller XP ou formater mon HD.

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vitesse connexion différente entre mes 2 ordis.   Aujourd'hui à 8:59

Vitesse connexion différente entre mes 2 ordis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1