Démarrer un programme en tant qu’administrateur
1. Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur le fichier exécutable du programme que vous souhaitez ouvrir.
2. Appuyez sur MAJ, maintenez la touche enfoncée et cliquez avec le bouton droit sur l’icône du programme, puis cliquez sur Exécuter en tant que.
3. Cliquez sur L'utilisateur suivant.
4. Dans Nom d'utilisateur et Mot de passe, tapez le nom du compte et le mot de passe de l'Administrateur que vous voulez utiliser.
Remarques
Utilisez cette procédure pour exécuter des tâches administratives lorsque vous avez ouvert une session en tant que membre d’un autre groupe, tel que le groupe Utilisateurs ou Utilisateurs avec pouvoir.
Pour exécuter un programme en tant qu’administrateur de domaine, dans la zone Nom d’utilisateur, entrez le nom du domaine suivi du nom de compte de l’administrateur.
Par exemple : NomDomaine\NomAdministrateur
L’utilisation de la commande Exécuter en tant que n’est pas limitée aux comptes d'administrateur.
Si vous tentez de démarrer un programme, une console MMC ou un élément du Panneau de configuration à partir d'un emplacement réseau à l'aide de Exécuter en tant que, la commande risque d'échouer en raison de la différence entre les identifications utilisées pour se connecter au réseau et celles employées pour démarrer le programme. Il se peut que les informations d'identification utilisées pour exécuter le programme ne permettent pas d'accéder au même partage du réseau.
Si la fonction Exécuter en tant que est défectueuse, le service Ouverture de session réseau ne peut pas être exécuté.
Pour plus d'informations, cliquez sur Rubriques connexes.
Vous pouvez également utiliser Exécuter en tant que à partir de l’invite de commande. Pour plus d'informations, cliquez sur Rubriques connexes.
Le service Ouverture de session réseau accepte uniquement l'authentification du mot de passe. Si certaines stratégies nécessitent une ouverture de session de carte à puce, la commande Exécuter en tant que ne fonctionnera pas.