Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Probléme bureau à distance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alebel




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2005

Probléme bureau à distance Empty
MessageSujet: Probléme bureau à distance   Probléme bureau à distance EmptyMer 5 Oct - 22:48

Bonjour,

j'ai deux ordinateurs qui tournent tous les deux sur XP Pro. Je les ai mis en réseau cablé. Pas de PB. Ca marche très bien.

Par contre quand je veux accéder au bureau à distance (par le net) depuis l'ordinateur portable (débranché du réseau alors) j'ai le message suivant "L'ordinateur distant spécifié est introuvable". Par contre si je lance la session (toujours depuis le portable) étant branché en réseau par le biais de la connection internet du réseau, alors là pas de problème j'arrive à avoir le bureau de l'autre ordinateur sur celui du portable. J'ai l'impression d'avoir bien configuré tout ce qu'il fallait; que dois-je faire de plus pour que je puisses sans problème me connecter au bureau du poste fixe à travers le bureau à distance quand je suis chez moi, par exemple. Est-ce que dans la configuration j'aurais oublié quelque chose

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des astuces là-dessus.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Rang: Administrateur
Ramdam


Nombre de messages : 933
Assistance hotline informatique SoSWindows : info@soswindows.net
http://www.soswindows.net : contact@soswindows.net
http://www.soswindows.net/ : Probléme suggestion n'hésitez pas à nous contacter
Date d'inscription : 31/08/2004

Probléme bureau à distance Empty
MessageSujet: Re: Probléme bureau à distance   Probléme bureau à distance EmptyJeu 6 Oct - 15:07

Le compte n'a pas l'autorisation de se connecter pour une des raisons suivantes :
Vous avez un compte valide dans le domaine que vous avez sélectionné, mais ce compte n'a pas l'autorisation d'accéder à distance au réseau. Demandez à votre administrateur système d'autoriser la connexion à distance pour votre compte d'utilisateur ou dans le Service de routage et d'accès distant.
Votre compte est arrivé à expiration, a été désactivé ou est verrouillé ou votre accès à distance e été verrouillé.
Il se peut aussi que vous tentiez une connexion en dehors des heures d'ouverture de session autorisées par le serveur ou que la stratégie appliquée à votre compte n'autorise pas l'accès à distance.
Il se peut qu'une règle d'ID de l'appelant vous empêche de vous connecter. Par exemple, il se peut que votre compte doive se connecter à partir d'un numéro spécifique.
Il se peut que l'ordinateur distant n'autorise que la connexion de comptes locaux.
Il peut être nécessaire d'utiliser un protocole d'authentification que votre ordinateur ne peut pas négocier ou votre ordinateur essaie d'utiliser un protocole interdit par la stratégie appliquée sur l'ordinateur distant.
Si vous avez un compte ayant cette autorisation dans un autre domaine, procédez comme suit pour utiliser votre compte dans ce domaine :1. Cliquez avec le bouton droit sur la connexion, puis sur Propriétés .2. Sous l'onglet Options , activez les cases à cocher Demander un nom, un mot de passe, un certificat, etc. et Inclure le domaine d'ouverture de session Windows .3. Sous l'onglet Sécurité , désactivez la case à cocher Utiliser automatiquement mes nom et mot de passe Windows d'ouverture de session (et éventuellement le domaine) , puis cliquez sur OK .4. Double-cliquez sur la connexion, puis cliquez sur Numéroter .5. Spécifiez le nom d'utilisateur, le mot de passe et le domaine appropriés.
D'autres solutions proposées sur cette page
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/error_contents.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
isidore




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2011

Probléme bureau à distance Empty
MessageSujet: Re: Probléme bureau à distance   Probléme bureau à distance EmptyJeu 1 Sep - 9:34

Bonjour à tous,

Comment faire pour imprimer à distance ? Malgré toutes les explications que j'ai pu lire sur les forums, je n'arrive pas à imprimer localement. J'ai bien sûr coché le partage d'imprimantes et j'ai installé les pilotes de l'imprimante locale sur le poste serveur. Le serveur est en Windows 7. Le poste local en Windows X. P.. Cela ne fonctionne pas. Il doit y avoir des protections que je n'ai pas su lever. Avez-vous une solution ?
Merci et bonne journée.
Isidore
Revenir en haut Aller en bas
c-s

c-s


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/07/2007

Probléme bureau à distance Empty
MessageSujet: Re: Probléme bureau à distance   Probléme bureau à distance EmptySam 10 Sep - 10:18

isidore a écrit:
Bonjour à tous,

Comment faire pour imprimer à distance ? Malgré toutes les explications que j'ai pu lire sur les forums, je n'arrive pas à imprimer localement. J'ai bien sûr coché le partage d'imprimantes et j'ai installé les pilotes de l'imprimante locale sur le poste serveur. Le serveur est en Windows 7. Le poste local en Windows X. P.. Cela ne fonctionne pas. Il doit y avoir des protections que je n'ai pas su lever. Avez-vous une solution ?
Merci et bonne journée.
Isidore

vous voulez imprimer à distance et vous parlez localement ? on a du mal à comprendre , l'imprimante est sur le serveur ou sur le poste local .... quand on se sert d'une imprimante sur un autre système d'exploitation on n'installe pas les drivers de l'imprimante , on laisse le système se débrouiller .....
Revenir en haut Aller en bas
http://c-s@9online.fr
c-s

c-s


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/07/2007

Probléme bureau à distance Empty
MessageSujet: Re: Probléme bureau à distance   Probléme bureau à distance EmptyDim 23 Oct - 20:39

merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://c-s@9online.fr
Contenu sponsorisé





Probléme bureau à distance Empty
MessageSujet: Re: Probléme bureau à distance   Probléme bureau à distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme bureau à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme barre windows sur bureau
» probleme avec patchxp pour theme de bureau
» Bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser