Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 comment mettre image dans dossier xp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petitkev




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2005

comment mettre image dans dossier xp Empty
MessageSujet: comment mettre image dans dossier xp   comment mettre image dans dossier xp EmptyMar 15 Nov - 19:34

salut a tous
je voudrais que mes different dossier photos affiche une photo representative afin de pouvoir les reconnaitre immediatement comment faire car losque je mes l'affichage en miniature et que je choisit une image pour personnaliser rien ne se passe

merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

comment mettre image dans dossier xp Empty
MessageSujet: Re: comment mettre image dans dossier xp   comment mettre image dans dossier xp EmptyMar 15 Nov - 22:37

Donne le nom de FOLDER à ton image simplement.



Adam
Revenir en haut Aller en bas
Ursel
Rang: Administrateur
Ursel


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/09/2004

comment mettre image dans dossier xp Empty
MessageSujet: Re: comment mettre image dans dossier xp   comment mettre image dans dossier xp EmptyMar 15 Nov - 22:41

Bonjour,

Pour que tu puisses reconnaître un dossier dans Mes Images, il suffit en effet de cliquer dans Affichage sur Miniatures et tu verras plusieurs images miniatures représentant ton dossier. C'est bien ce que tu fais, mais il faut faire cette manoeuvre AVANT d'ouvrir tes dossiers dans Mes Images et non en cliquant sur une image. Tu peux d'ailleurs afficher les miniatures pour tes documents, la musique etc.
Cordialement
Ursel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosursel.eu
kalaghan

kalaghan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/10/2005

comment mettre image dans dossier xp Empty
MessageSujet: Re: comment mettre image dans dossier xp   comment mettre image dans dossier xp EmptyMer 16 Nov - 11:01

Salut à tous
Ce sujet m'intéresse, j'aimerais en savoir plus

Adam a écrit:
Donne le nom de FOLDER à ton image simplement.

Peux tu expliciter ta méthode? Je ne la comprends pas, tu dis qu'il faudrait donner le nom de folder à l'image contenue dans le dossier pourque le dossier prenne cette image comme icone?

Ursel a écrit:
Pour que tu puisses reconnaître un dossier dans Mes Images, il suffit en effet de cliquer dans Affichage sur Miniatures et tu verras plusieurs images miniatures représentant ton dossier. C'est bien ce que tu fais, mais il faut faire cette manoeuvre AVANT d'ouvrir tes dossiers dans Mes Images et non en cliquant sur une image. Tu peux d'ailleurs afficher les miniatures pour tes documents, la musique etc.
Je pense que ce n'est pas le but recherché, à mon avis il conviendrait d'avoir une méthode des icones de dossiers comme celles de "mes images", "mes videos" , "ma musique"
Un dossier a tete de cheval pour les photos de cheval, un ordi pour les photos de matos informatique etc etc

Je sais que certains programmes comme par exemple vmware créent un dossier spécifique pour stocker les machines virtuelles, avec une icone particuliere...
Mais comment faire çaje n'en sais rien
Je vais réfléchir à tout cela
Revenir en haut Aller en bas
kalaghan

kalaghan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/10/2005

comment mettre image dans dossier xp Empty
MessageSujet: Re: comment mettre image dans dossier xp   comment mettre image dans dossier xp EmptyMer 16 Nov - 11:09

comment mettre image dans dossier xp 12yy1

En faisant un click droit sur le dossier à personnaliser, en prenant "propriétés", onglet "personnaliser" on arrive sur cette fenêtre.
Soit tu gardes l'icone de fichier et tu mets par dessus l'image que tu veux en cliquant sur 'choisir une image', soit tu peux carrément changer d'icone

Cette personnalisation ne peut se faire, à mon avis, qu'avec XP
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

comment mettre image dans dossier xp Empty
MessageSujet: Re: comment mettre image dans dossier xp   comment mettre image dans dossier xp EmptyMer 16 Nov - 15:32

Salut

Exemple pour une image du nom de maman.jpg il suffit de la renommer en folder.jpg simplement.



Adam
Revenir en haut Aller en bas
petitkev




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2005

comment mettre image dans dossier xp Empty
MessageSujet: Re: comment mettre image dans dossier xp   comment mettre image dans dossier xp EmptyMer 16 Nov - 15:47

merci de vos reponse

meme en renoman par folder cela ne marche pas lorsque je choisit dans personnaliser choisir une image rien ne ce passe
Revenir en haut Aller en bas
kalaghan

kalaghan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/10/2005

comment mettre image dans dossier xp Empty
MessageSujet: Re: comment mettre image dans dossier xp   comment mettre image dans dossier xp EmptyMer 16 Nov - 16:11

qu'entends tu par rien ne se passe?
tu as une fenetre qui s'ouvre?
tu n'as pas de fichiers images?

décris nous ce que tu fais Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kalaghan

kalaghan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/10/2005

comment mettre image dans dossier xp Empty
MessageSujet: Re: comment mettre image dans dossier xp   comment mettre image dans dossier xp EmptyMer 16 Nov - 16:14

Adam a écrit:
Salut

Exemple pour une image du nom de maman.jpg il suffit de la renommer en folder.jpg simplement.



Adam

ok merci du tuyau je ne voyais pas les modifications juqu'à ce que... je passe en affichage miniatures Laughing
on dirait que j'ai pas suivi la discussion hihi
Revenir en haut Aller en bas
petitkev




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2005

comment mettre image dans dossier xp Empty
MessageSujet: Re: comment mettre image dans dossier xp   comment mettre image dans dossier xp EmptyMer 16 Nov - 16:25

alors je vais dans mon dossier mes image
la j'ai plusieur fichier contenant des photos
dans affichage cé pointé sur miniature
je clic droit sur un dossier quelconque
je clic sur personnaliser
clic sur choisir une image
j'en choisit une
et la rien ne ce passe l'apercu ne ce fait pas aucune image apparrait
(meme en choisissant une image renomer par folder.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ursel
Rang: Administrateur
Ursel


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/09/2004

comment mettre image dans dossier xp Empty
MessageSujet: Re: comment mettre image dans dossier xp   comment mettre image dans dossier xp EmptyMer 16 Nov - 17:13

Il faudra suivre pas à pas ce que je te propose, car tu confonds au départ dossiers et fichiers.
Un dossier contient un ou plusieurs fichiers. Comme tu dis, en ouvrant "Mes images" tu trouves plusieurs DOSSIERS qui elles contiennent des FICHIERS (ici des images). Chaque photo représente un fichier.
Donc dans "Mes Images" tu cliques sur un des DOSSIERS
L'affichage est bien pointée sur "miniature"
A ce moment, toutes les photos contenues dans ce dossier s'afficheront, les unes à côté des autres.
Tu cliques sur une des photos. Elle sera par conséquent sélectionnée.
EXEMPLE: la photo se nomme maman.jpg
Tu fais un clic DROIT sur le nom de la photo.
Dans la liste déroulante tu choisis: Renommer
Tu remplace alors "maman.jpg" par "folder.jpg" (n'oublie pas le .jpg).
Tu fermes le DOSSIER.
Et tu verras apparaître l'image choisie qui personnalisera ton dossier. OK?
Bonne chance
Ursel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosursel.eu
petitkev




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2005

comment mettre image dans dossier xp Empty
MessageSujet: Re: comment mettre image dans dossier xp   comment mettre image dans dossier xp EmptyMer 16 Nov - 17:30

j'ai fait ce que tu ma dis mais cela ne fonctionne pas
pourquoi je né pas d'apercu lorsque je choisit une image dans personnalise
je me demande si il me manque pas un fichier destok
Revenir en haut Aller en bas
petitkev




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2005

comment mettre image dans dossier xp Empty
MessageSujet: Re: comment mettre image dans dossier xp   comment mettre image dans dossier xp EmptyMer 16 Nov - 17:51

fichier desktop pardon
Revenir en haut Aller en bas
Ursel
Rang: Administrateur
Ursel


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/09/2004

comment mettre image dans dossier xp Empty
MessageSujet: Re: comment mettre image dans dossier xp   comment mettre image dans dossier xp EmptyMer 16 Nov - 18:16

Pourquoi veux-tu chercher un fichier Desktop?
Tu es bien sur Windows XP???
Peux tu décrire comment tu fais exactement?

A plus
Ursel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosursel.eu
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

comment mettre image dans dossier xp Empty
MessageSujet: Re: comment mettre image dans dossier xp   comment mettre image dans dossier xp EmptyMer 16 Nov - 20:18

EXEMPLE:

L'image d'Emmanuelle nommée Foder.jpg, dans le dossier Emmanuelle
comment mettre image dans dossier xp Folder5etcomment mettre image dans dossier xp Dossier1eq
Revenir en haut Aller en bas
kalaghan

kalaghan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/10/2005

comment mettre image dans dossier xp Empty
MessageSujet: Re: comment mettre image dans dossier xp   comment mettre image dans dossier xp EmptyMer 16 Nov - 20:19

petitkev a écrit:
alors je vais dans mon dossier mes image
la j'ai plusieur fichier contenant des photos
dans affichage cé pointé sur miniature
je clic droit sur un dossier quelconque
je clic sur personnaliser
clic sur choisir une image
j'en choisit une
et la rien ne ce passe l'apercu ne ce fait pas aucune image apparrait
(meme en choisissant une image renomer par folder.jpg

Quand tu choisis ton image, tu peux en avoir un aperçu si, dans la petite fenêtre dans laquelle tu fais ton choix, tu prend l'option d'affichage miniatures également.

Pour voir si ton choix a été bien pris, tu dois aller dans le dossier qui contient le dossier que tu as personnalisé, et t'assurer une fois de plus que tu es en mode d'affichage miniatures (sinon ça ne marchera pas)

pour la solution du nom folder, peutêtre as tu bien fait la manip, mais vérifie une fois de plus que tu es en mode miniatures (je sais j'insiste
Cool )

Et je renchéris une fois de plus en disant que cela ne marche que sous XP

Valà Surprised
Revenir en haut Aller en bas
petitkev




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2005

comment mettre image dans dossier xp Empty
MessageSujet: Re: comment mettre image dans dossier xp   comment mettre image dans dossier xp EmptyJeu 17 Nov - 13:48

alors j'ai fait tous ce que l'on me demande et cela ne fonctionne pas je suis bien sur xp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment mettre image dans dossier xp Empty
MessageSujet: Re: comment mettre image dans dossier xp   comment mettre image dans dossier xp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment mettre image dans dossier xp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre une image sur le net
» Lien hypertexte vers un .JPG
» Comment faire une image ghost
» Comment poster une image sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser