Outlook Express n'a pas pu démarrer car le fichier MSOE.DLL n'a pas pu être chargéMessage d'erreur "Outlook Express n'a pas pu démarrer car le fichier MSOE.DLL n'a pas pu être chargé" au démarrage de Microsoft Outlook Express
Cause.:Ce problème survient lorsque plusieurs versions des fichiers Outlook Express coexistent dans le dossier C:\Program Files\Outlook Express, du fait de l'installation ou de la désinstallation de différentes versions de Microsoft Outlook.
Solution.:- Pour résoudre ce problème, sauvegardez vos données Outlook Express
- supprimez manuellement puis réinstallez Outlook Express.
COMMENT FAIRE : Désinstaller et réinstaller manuellement Outlook Express 5.x et 6.0
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;256219Méthode 1 : téléchargez et installez l'utilitaire Outlook Express 5 RegClean
REMARQUE : Cet outil fonctionne avec Outlook Express 5.x et 6.0.
L'utilitaire Outlook Express 5
RegClean (OE5RegClean.exe) supprime automatiquement toutes les sous-clés de Registre Outlook Express restantes. Cette opération peut impliquer une modification du Registre et des problèmes imprévus. Par conséquent, Microsoft vous recommande d'utiliser cette méthode pour supprimer les sous-clés de Registre Outlook Express restantes.
Pour télécharger et enregistrer l'utilitaire Outlook Express 5 RegClean : Cliquez sur le lien suivant vers l'utilitaire OE5RegClean.exe :
http://download.microsoft.com/download/outlookexp/utility/5/w98/en-us/OE5RegClean.exeLe fichier OE5RegClean.exe contient les fichiers suivants :
LisezMoi.doc
Readme.txt
Ula.doc
Ula.txt
Pour employer l'utilitaire : => Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, sur Outlook Express 5 - RegClean,
=> puis cliquez sur Outlook Express 5 - RegClean.
=> Dans la boîte de dialogue Outlook Express 5 - RegClean , cliquez sur Oui.
=> Cliquez sur OK.
=> Redémarrez votre ordinateur.