Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Transfere DVD sur disque dur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
megane man

megane man


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/10/2005

Transfere DVD sur disque dur Empty
MessageSujet: Transfere DVD sur disque dur   Transfere DVD sur disque dur EmptyDim 4 Déc - 14:58

Bonjour

Comment puis je faire faire pour transférer un DVD sur mon disque dur afin de pouvoir le copier ultérieurement (j'ais pas de dvd vierges sous la main et je dois rendre l'original)

Je dispose de Nero

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ursel
Rang: Administrateur
Ursel


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/09/2004

Transfere DVD sur disque dur Empty
MessageSujet: Re: Transfere DVD sur disque dur   Transfere DVD sur disque dur EmptyDim 4 Déc - 18:07

Bonjour,
Il suffit d'insérer ton CD dans le lecteur, cliquer sur Poste de Travail, choisir le lecteur de CD/DVD, ouvrir le CD, cliquer droit sur le dossier contenu dans le CD. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "copier", choisir un endroit sur le disque dur, par exemple le bureau, cliquer dans un endroit vide du bureau, cliquer droit et choisir "coller". Et voilà, le cotenu du CD se trouve maintenant sur votre disque dur. Ensuite, vous pouvez déplacer ce dossier à un endroit qui vous convient(mes documents, mes images, ma musique...).
Cordialement
Ursel
www.soswindows.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosursel.eu
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Transfere DVD sur disque dur Empty
MessageSujet: Re: Transfere DVD sur disque dur   Transfere DVD sur disque dur EmptyDim 4 Déc - 21:21

DVD sauvegarde et lecture depuis le disque dur

Vu le nombre de fois où des questions ont été posées sur le Forum, il est apparu que cette partie méritait son propre guide.

Vous aurez besoin des logiciels suivant :
Lancez une recherche sur Google pour trouver la dérniere version de ces logiciels.

DVD Decrypter
Un lecteur DVD sur votre PC: PowerDVD4 ou WinDVD3

Ci-dessous Vous trouverez une méthode alternative qui permet de créer un lecteur DVD virtuel qui contiendra le DVD entier.

1ère Etape : Ripper le DVD

Il faut tout d'abord copier le contenu entier du DVD sur votre disque dur. Le meilleur outil pour cela est DVD Decrypter

Por utiliser DVD Decrypter.
DVD Decrypter a 3 modes de fonctionnement basiques : Le mode Fichier, qui gère chaque fichier VOB séparement, un peu comme depuis la version 1.0. Le mode IFO est nouveau depuis la version 3.1.0.0 et permet enfin l'analyse des fichiers IFO, fonction que les autres rippeurs ont déjà depuis longtemps. Enfin il y a le mode ISO qui vous permet de créer des images et de les graver par la suite.

2ème Etape: Lecture

Tout d'abord, vous devez placer les données au bon endroit. Si vous n'avez pas WinDVD ou une Hollywood Plus, vous devez créer un répertoire VIDEO_TS (Doit être en MAJUSCULES) à la racine d'un de vos disque dur, et placer tous les fichiers extraits à cet endroit la. Voici un exemple. Disons que votre disque dur est le disque E, vous devez obtenir: 'e:\VIDEO_TS' et tout mettre dedans. Dans le cas de PowerDVD cela n'est pas obligatoire.

Maintenant, lançons la lecture.

PowerDVD:

Maintenant il est temps de tester si le projet DVD peut toujours etre lu. Normalement, vous utiliser un lecteur DVD pour cela. Dans PowerDVD, tout ce que vous avez à faire est appuyer sur Ctrl-O, puis sélectionner 'Open DVD Files', pointer sur le repertoire contenant tous vos fichiers et sélectionner VIDEO_TS.IFO.


WinDVD:

Avec WinDVD c'est un peu plus compliqué. Vous devez avoir placé vos fichiers dans un répertoire VIDEO_TS à la racine d'un disque dur, par exemple : d:\VIDEO_TS . Vous demarrer WinDVD, allez dans les options (en cliquant sur la clé à molette) et sélectionner le disque dur contenant le film.

Maintenant appuyer sur OK, puis dans la fenêtre principale de WinDVD, appuyer sur 'Play'.

Hollywood Plus:

Allez dans les options en cliquant sur le bouton 'dossier'.

Sélectionner alors le lecteur par défaut en choisissant celui ou vous avez vos fichiers, puis appuyer sur OK et commencer la lecture.

Méthode Alternative:

En plus des logiciels précédemment cités, il vous faut : Daemon Tools.

1ere Etape: Ripper le DVD

Démarrer DVD Decrypter et choisissez le mode ISO:


Puis démarrer l'opération de rip. Cela générera un seul énorme fichier sur votre disque dur. Vérifier au préalable que vous avez la place nécessaire pour copier l'intégralité du DVD. Il y a un autre point à vérifier. Vous devez avoir un système de fichier capable de gérer de si gros fichiers. Si le DVD contient plus de 4 Go de données, vous devez etre en NTFS (Windows NT, 2000 ou XP).

2eme Etape : Monter l'image

Bouton droit sur l'icône Daemon Tools (Un éclair rouge) dans le coin en bas à droite de votre écran, pres de l'horloge. Sélectionner alors Virtual CD/DVD-ROM -> Device 0: -> Mount image et sélectionner votre fichier ISO.



Juste après avoir fait cela, vous verrez que votre lecteur DVD virtuel contient maintenant un DVD. Tout ce qu'il vous reste à faire est d'utiliser votre lecteur DVD favori qui va détecter automatiquement un DVD vidéo dans ce lecteur DVD virtuel que vous pourrez graver par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfere DVD sur disque dur Empty
MessageSujet: Re: Transfere DVD sur disque dur   Transfere DVD sur disque dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfere DVD sur disque dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transfere une chaine tv depuis le pc vers la tv
» 3 OS sur un disque dur
» SOS disque dur
» pb ds mon disque dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser