Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 partition de sauvegarde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amenophis3

amenophis3


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/06/2005

partition de sauvegarde Empty
MessageSujet: partition de sauvegarde   partition de sauvegarde EmptyJeu 30 Mar - 18:16

Bonjour à tous,
A l'aide de Partitionmagic, j'ai crée une partition (G) sur mon disque dur pour garder mes dossiers importants.
Sachant que je suis sous Windows XP, qu'adviendrait-il des mes dossiers si je devais réinstaller Windows avec formatage de C ?
Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2004

partition de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: partition de sauvegarde   partition de sauvegarde EmptyJeu 30 Mar - 18:22

Si tu formats C: en réinstallant XP ta partition G: restera comme elle. Pareil dans le sens inverse si tu veux formater G:

Maria
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

partition de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: partition de sauvegarde   partition de sauvegarde EmptyDim 2 Avr - 12:27

Le problème de Windows, c'est que ça plante forcément un jour où l'autre. Il faut alors en passer par l'étape du formatage (effacement) complet du DD avant de retrouver les joies des longues heures passées à faire semblant de travailler sur son PC ! Et alors, pour celui qui n'a pas pris soin de sauvegarder ses fichiers persos régulièrement, c'est la bérézina ! Tout est irrémédiablement perdu : adieu veaux, vaches, cochons, couvées, solitaire, Quake, Half Life...et les jolies photos des dernières vacances au soleil !

Si vous possédez un graveur ou un deuxième DD, pas de problème : vous avez de quoi sauvegarder vos fichiers sur un lecteur différent de celui où est installé Windows. Pour les autres, il y a une solution : créer plusieurs partitions sur votre DD. Ainsi, vous obtenez non plus un mais deux lecteurs (ou plus) sur le même DD : ils sont bien sûr sur le même support, mais ils sont indépendants.
Par exemple (et en ce qui me concerne), j'ai un DD de 100 Go et un second de 150 Go. J'ai créé 2 partitions sur le premier (40 et 60 Go). Ainsi, Windows et les applications sont installées sur ma première partition de 40 Go (lecteur C ), mes fichiers persos sur la deuxième partition de 60 Go (lecteur D ), et sur le deuxième DD de 150 Go (lecteur E ), j'installe des jeux, des fichiers Mp3, des photos, etc. Donc, et si vous m'avez bien suivi jusque là, le jour où ma bécane plante, je formate le lecteur C:, et je réinstalle. Les lecteurs D et E restent préservés.



Adam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partition de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: partition de sauvegarde   partition de sauvegarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partition de sauvegarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disque dur 32.8 Go au lieu de 40Go
» Partition
» sauvegarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser