Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pb msconfig et helpctr.exe

Aller en bas 
+3
Adam
Altavista
hugcher
7 participants
AuteurMessage
hugcher

hugcher


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2006

Pb msconfig et helpctr.exe Empty
MessageSujet: Pb msconfig et helpctr.exe   Pb msconfig et helpctr.exe EmptyMer 10 Mai - 2:56

Salut,

Je suis sous XP et quand je clique sur l'aide, il me dit qu'il ne trouve pas helpctr.exe.

Quand je fais executer et tape msconfig, il me dit qu'il ne trouve pas msconfig.

Cependant , quand j'appuie sur la touche "Aide" du clavier, il lance l'aide.

Dans c:/windows/pchealth/helpctr/binaries, se trouve bien helpctr.exe et msconfig.exe et quand je clique sur l'un ou l'autre, l'application demandée se lance et je n'ai aucun message d'erreur.

Allant de gauche à droite tenter de trouver une réponse, il m'a semblé comprendre que cela pourrait avoir un pb avec le registre.

Cependant étant novice en la matière, j'apprécierai de l'aide sur ce coup.

Merci d'avance à "ceux qui savent" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Altavista

Altavista


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2004

Pb msconfig et helpctr.exe Empty
MessageSujet: Re: Pb msconfig et helpctr.exe   Pb msconfig et helpctr.exe EmptyMer 10 Mai - 10:09

Premier test à faire pour réparer Windows > sfc /scannow

Tiens nous au courant

Alta
Revenir en haut Aller en bas
Altavista

Altavista


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2004

Pb msconfig et helpctr.exe Empty
MessageSujet: Re: Pb msconfig et helpctr.exe   Pb msconfig et helpctr.exe EmptyMer 10 Mai - 10:19

Une reponse plus compléte:

Aprés sfc /scannow
Desactive la restauration systeme
Demarre ton pc en mode sans echec
Dans accessoires et outils systéme lance un nettoyage de disque
Redemarre ton PC
Telecharge et installe un utilitaire pour néttoyer ta base de registre
http://www.soswindows.net/basederegistre/
Passe un antivirus en ligne
http://www.sosursel.eu/antivirus/

Alta
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Pb msconfig et helpctr.exe Empty
MessageSujet: Re: Pb msconfig et helpctr.exe   Pb msconfig et helpctr.exe EmptyMer 10 Mai - 10:21

Les conseils de Altavista sont très bien, il y a une autre possibilité
Tu peux restaurer MS Config depuis ton CD d'installation de Windows. Pour cela, insère-le dans le lecteur, supposons qui ait la lettre X, tu lances une invite de commandes par Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK et tu y rentres la commande suivante :

CODEexpand -r X:\i386\msconfig.ex_ %SystemRoot%\pchealth\helpctr\binaries

et tu valides par la touche Entrée.

Bon courage


Adam
Revenir en haut Aller en bas
hugcher

hugcher


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2006

Pb msconfig et helpctr.exe Empty
MessageSujet: Re: Pb msconfig et helpctr.exe   Pb msconfig et helpctr.exe EmptyJeu 11 Mai - 6:03

sfc /scannow : à la fin, pas d'affichage ni de bon exécution, ni d'erreur

Adam : je n'ai pas de cd d'install (apparemment les fichiers windows d'installation sont sur D:\). De plus, les fichiers msconfig et helpctr sont bien dans /binaries comme dit dans le premier post, et se lancent correctement quand je double clique dessus. Je n'arrive pas à les lancer à partir du menu "Démarrer - Exécuter" ou quand je clique sur "Aide et support" dans le menu "Démarrer".

Altavista : j'ai effectué ce que tu m'as demandé et j'ai terminé par "Regcleaner" puis un scan online par "Kapersky" qui a donné le rapport d'infection suivant :

C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\YLNWXWR6\java[1].jar/GetAccess.class Infecté: Trojan-Downloader.Java.OpenConnection.aj ignoré

C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\YLNWXWR6\java[1].jar/Installer.class Infecté: Trojan-Downloader.Java.OpenConnection.aj ignoré

C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\YLNWXWR6\java[1].jar ZIP: infecté - 2 ignoré

C:\WINDOWS\o101.dll Infecté: Trojan-Downloader.Win32.Lemmy.r ignoré

En ce qui concerne les 3 premiers, je n'arrive même pas à trouver leur emplacement.

Le 4ème, je l'ai scanné ensuite avec Bitdefender et il m'annonce qu'il n'est pas infecté.

J'ai toujours le pb initial.

Merci de votre coopération et de la rapidité de vos réponses dans ce sujet. Wink C'est bien de voir que ce forum est réactif. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Pb msconfig et helpctr.exe Empty
MessageSujet: Re: Pb msconfig et helpctr.exe   Pb msconfig et helpctr.exe EmptyJeu 11 Mai - 8:52

Utilise le programme IECacheCleaner présent sur le site à Ursel

Le cache de Internet Explorer contient une foule de fichiers auxquels vous ne pouvez même pas accéder, même si votre antivirus vous signale qu'il a bloqué tel ou tel malware, il reste malgré tout un moment dans votre dossier content ie5 !! Même en demandant à Internet Explorer de vider complètement le cache internet, les fichiers restent et peuvent commencer malgré tout, leur travail de destruction.
Indispensable et en complément de votre antivirus nous vous conseillions le programme IECacheCleaner qui vous permettra de vider cet espace disque utilisé par ces fichiers inaccessible et dangereux pour votre PC.
http://www.sosursel.eu/antivirus/

Ensuite utilise Safety Center présent sur notre portail http://soswindows.net
L'opération prend pas mal de temps c'est normal.

Tiens nous au courant


Adam
Revenir en haut Aller en bas
hugcher

hugcher


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2006

Pb msconfig et helpctr.exe Empty
MessageSujet: Re: Pb msconfig et helpctr.exe   Pb msconfig et helpctr.exe EmptyVen 12 Mai - 17:10

IE cache explorer utilisé en mode sans échec car en mode normal, il ne pouvait pas supprimer certains fichiers.

Windows live a trouvé deux trojans qui apparemment ne sont plus là.

Voilà... c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Rang: Administrateur
Ramdam


Nombre de messages : 933
Assistance hotline informatique SoSWindows : info@soswindows.net
http://www.soswindows.net : contact@soswindows.net
http://www.soswindows.net/ : Probléme suggestion n'hésitez pas à nous contacter
Date d'inscription : 31/08/2004

Pb msconfig et helpctr.exe Empty
MessageSujet: Re: Pb msconfig et helpctr.exe   Pb msconfig et helpctr.exe EmptySam 13 Mai - 8:32

Réinstaller le service Aide et support helpctr.exe :

1) Accéder au Gestionnaire de tâches puis terminez éventuellement les processus suivants s'ils sont en cours d’exécution :

helpsvc.exe
helphost.exe
helpctr.exe
2) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
3) En Invite de commandes saisissez ces commandes :
net stop helpsvc
cd /d %windir%\pchealth\helpctr
rd packagestore /s /q
rd installedskus /s /q
cd binaries
start /w helpsvc /svchost netsvcs /regserver /install
start /w helpsvc /register




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
hugcher

hugcher


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2006

Pb msconfig et helpctr.exe Empty
MessageSujet: Re: Pb msconfig et helpctr.exe   Pb msconfig et helpctr.exe EmptySam 13 Mai - 21:09

J'ai effectué chaque étape.

Je n'ai eu aucun msg d'erreur quelconque.

Cependant, j'ai toujours le meme pb, je n'arrive toujours pas à accéder à l'aide via le menu "Démarrer - Aide et support" : ne trouve pas helpctr.exe.

De même, lorsque je fais "Exécuter - msconfig", il m'indique toujours qu'il ne trouve pas le fichier msconfig.exe.

Il y a peut être d'ailleurs ce pb avec d'autres commandes que je n'ai pas essayées puisque je ne les connais pas étant donné mon noviciat dans le domaine Wink

Merci encore de l'aide apportée ... même si ce pb ne se résout pas, j'aurais au moins nettoyé mon pc de deux trojans récalcitrants.
Revenir en haut Aller en bas
Faxmodem

Faxmodem


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 08/01/2005

Pb msconfig et helpctr.exe Empty
MessageSujet: Re: Pb msconfig et helpctr.exe   Pb msconfig et helpctr.exe EmptyDim 14 Mai - 1:00

Salut

J'ai trouvé ça sur la toile, essai cette astuce en mettant la valeur sur zero 0.

----------------------------------------------------------------
L'option Aide et support du menu Démarrer présente quelques portes ouvertes dans votre système. Ainsi, il peut permettre à un utilisateur de laisser prendre le contrôle de son ordinateur à distance, ce qui est assez dangereux. Pour désactiver l'Aide et support, éditez le Registre puis ouvrez la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\explorer
Cliquez sur le menu Edition, sur Nouveau, puis sur Valeur DWORD. Intitulez là NoSMHelp. Double cliquez dessus, puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur.
Validez par OK.
Redémarrez alors votre ordinateur, l'option Aide et support qui se trouvait dans le menu Démarrer a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
hugcher

hugcher


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2006

Pb msconfig et helpctr.exe Empty
MessageSujet: Re: Pb msconfig et helpctr.exe   Pb msconfig et helpctr.exe EmptyDim 14 Mai - 1:43

Je vais le faire mais

1°) en ce qui me concerne "Aide et support" dans mon cas s'affiche dans le menu démarrer.

2°) de plus le pb semble être plus général puisque j'ai le même pb avec msconfig. C'est comme si il ne trouvait pas le chemin du fichier qu'il faut lancer alors qu'il existe et qu'il est à la bonne place.

Merci de m'envoyer d'autres astuces à tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugcher

hugcher


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2006

Pb msconfig et helpctr.exe Empty
MessageSujet: Re: Pb msconfig et helpctr.exe   Pb msconfig et helpctr.exe EmptyDim 14 Mai - 2:48

Comme je le supposais, l'ajout de cet valeur de registre à 0 n'a eu aucun effet sur la résolution de mon pb.

Merci quand même FAXMODEM. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Faxmodem

Faxmodem


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 08/01/2005

Pb msconfig et helpctr.exe Empty
MessageSujet: Re: Pb msconfig et helpctr.exe   Pb msconfig et helpctr.exe EmptyDim 14 Mai - 12:04

Une autre astuce à tester:

Installer les outils de support Windows

Pour installer les outils de support Windows
1.Insérez le CD-ROM de Windows dans votre lecteur de CD-ROM.

2.Cliquez sur Non si vous êtes invité à réinstaller Windows.

3.Lorsque l'écran de bienvenue s'affiche, cliquez sur Effectuer des tâches supplémentaires, puis sur Parcourir ce CD.

4.Placez-vous dans le dossier \Support\Tools.

5.Double-cliquez sur suptools.msi.

6.Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.


Remarques

• Pour effectuer cette procédure, vous devez être Administrateurs sur l'ordinateur local.

FM
Revenir en haut Aller en bas
hugcher

hugcher


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2006

Pb msconfig et helpctr.exe Empty
MessageSujet: Re: Pb msconfig et helpctr.exe   Pb msconfig et helpctr.exe EmptyDim 14 Mai - 22:04

Je n'ai pas de cd d'install de windows.

J'ai trouvé le fichier d'install de support dans c:/i386/support/tools.

Il a réinstallé les supports windows mais mon pb persiste Sad

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugcher

hugcher


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2006

Pb msconfig et helpctr.exe Empty
MessageSujet: Re: Pb msconfig et helpctr.exe   Pb msconfig et helpctr.exe EmptyJeu 18 Mai - 0:47

Plus d'idées ? ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
iBenny

iBenny


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2012

Pb msconfig et helpctr.exe Empty
MessageSujet: Re: Pb msconfig et helpctr.exe   Pb msconfig et helpctr.exe EmptyLun 6 Fév - 0:36

Bonjour à tous !

J'ai peut-être la solution ! Mais y a-t-il qq'un à l'écoute ? quel âge a ce forum ? Il n'y a pas d'année d'indiquée !

Au plaisir

Benny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net/
Ursel
Rang: Administrateur
Ursel


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/09/2004

Pb msconfig et helpctr.exe Empty
MessageSujet: Re: Pb msconfig et helpctr.exe   Pb msconfig et helpctr.exe EmptyMar 7 Fév - 19:58

Bonjour Benny,
Dis toujours, si tu as une solution, même si ce sujet date de 2006.
Le forum datant de 2004 fonctionne toujours.
Merci pour ton intérêt.
Bonne soirée
Ursel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosursel.eu
iBenny

iBenny


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2012

Pb msconfig et helpctr.exe Empty
MessageSujet: Re: Pb msconfig et helpctr.exe   Pb msconfig et helpctr.exe EmptyMer 8 Fév - 22:50

La pluspart du temps cela est dû à la perte de la sous-clef "helpcrt.exe" appropriée dans la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths du registre référençant le chemin de HelpCrt.exe. Si ce fichier existe vraiment sur votre PC dans C:\WINDOWS\pchealth\helpctr\binaries où il doit être, alors crééz (ou corrigez) la sou-clef y faisant référence. La structure de la sous-clef est identique aux stuctures des autres sous-clefs de cette clef. Consultez les autres sous-clefs pour savoir comment elle devrait apparaître.

Si vous ne savez pas comment créer cette sous-clef, copiez le texte suivant dans un fichier txt que vous renommerez à votre goût mais avec l'extension .reg :

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\HelpCtr.exe]
"Path"="C:\\WINDOWS\\pchealth\\helpctr\\binaries"
@="C:\\WINDOWS\\pchealth\\helpctr\\binaries\\helpctr.exe"


ensuite, doublecliquez sur le fichier .reg et acceptez qu'il fusionne avec le registre.

Ceci fonctionne sous XP; probablement sous d'autres OS si la clef mentionnée plus haut existe dans votre registre.

Benny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net/
Ursel
Rang: Administrateur
Ursel


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/09/2004

Pb msconfig et helpctr.exe Empty
MessageSujet: Re: Pb msconfig et helpctr.exe   Pb msconfig et helpctr.exe EmptyJeu 9 Fév - 18:17

Merci, Benny, pour cette explication claire. Cela pourra toujours dépanner nos membres ayant ce même problème.
Cordialement
Ursel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosursel.eu
iBenny

iBenny


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2012

Pb msconfig et helpctr.exe Empty
MessageSujet: Re: Pb msconfig et helpctr.exe   Pb msconfig et helpctr.exe EmptyJeu 9 Fév - 23:13

Soit dit en passant : même solution pour msconfig.exe. Subtituez msconfig à helpctr dans le fivhier .reg ci-haut (sauf dans le chemin) soit :

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\
MSconfig.exe]
"Path"="C:\\WINDOWS\\pchealth\\helpctr\\binaries"
@="C:\\WINDOWS\\pchealth\\helpctr\\binaries\\
msconfig.exe"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net/
Contenu sponsorisé





Pb msconfig et helpctr.exe Empty
MessageSujet: Re: Pb msconfig et helpctr.exe   Pb msconfig et helpctr.exe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb msconfig et helpctr.exe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» msconfig revient sans arret !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser