Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Copier fichiers sur support externe

Aller en bas 
+2
kalaghan
gaunce
6 participants
AuteurMessage
gaunce

gaunce


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2006

Copier fichiers sur support externe Empty
MessageSujet: Copier fichiers sur support externe   Copier fichiers sur support externe EmptyJeu 11 Mai - 13:05

Bonjour,
Lorsque je copie sur une clé usb2 ou sur DD externe au bout de quelques fichiers, j'ai le message suivant:
Impossiblede copier x. Le chemin d'accés est trop long.
J'ai vérifié le hub, le cable et la carte PCI, ça ne vient pas de là.
Si on peut m'aider?.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kalaghan

kalaghan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/10/2005

Copier fichiers sur support externe Empty
MessageSujet: Re: Copier fichiers sur support externe   Copier fichiers sur support externe EmptyJeu 11 Mai - 14:00

salut
les fichiers que tu essayes de copier sont-ils inclus dans un système de sous-dossiers complexe? (c'est à dire des dossiers, avec des sous-dossiers, qui contiennent eux aussi des sous dossiers, eux mêmes, etc...)

dans ce cas, il faudrait peut etre que tu revoies le rangement de tes fichiers avant de les transferer
Revenir en haut Aller en bas
Maurice65

Maurice65


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 31/08/2004

Copier fichiers sur support externe Empty
MessageSujet: Re: Copier fichiers sur support externe   Copier fichiers sur support externe EmptyJeu 11 Mai - 14:04

D'autres solutions à vérifier:

Malgré les apparences c'est peut etre simplement un problème matériel (généralement le câble ou le Hub qui est défectueux).
Quelques questions pour mieux nous aiguiller.
As tu formaté ta cléf en NTFS ?
Quel est la profondeur de tes sous-repertoires ? ( Combien de sous dossier )
la Fat32 limite la longueur totale du chemin d'accès et la longueur pour chaque nom de dossier (255 caractères) ainsi que le nombre de fichiers dans le dossier racine.
Si tu copies depuis NTFS, tu as peut-être buté sur une limite en FAT 32.
Utilises tu les fonctions de Windows Copier / Coller ? Ou par un navigateur et la fonction / Ajouter ?

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
gaunce

gaunce


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2006

Copier fichiers sur support externe Empty
MessageSujet: Re: Copier fichiers sur support externe   Copier fichiers sur support externe EmptyJeu 11 Mai - 14:33

J'ai essayé avec un hub nomade, le fil neuf et j'ai changé la carte PCI. Sans résultat. La clef est formaté d'origine en fat 32, mais le problème est le meêm avec le DD externe et lui est forcement en NTFS.
Que je glisse le dossier, copier/coller ou avec FreeCommander, c'est toujours pareil...
Quant à un exemple de copie:
c:\Mes documents\Ma musique\chansons 1 vers...
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Rang: Administrateur
Ramdam


Nombre de messages : 933
Assistance hotline informatique SoSWindows : info@soswindows.net
http://www.soswindows.net : contact@soswindows.net
http://www.soswindows.net/ : Probléme suggestion n'hésitez pas à nous contacter
Date d'inscription : 31/08/2004

Copier fichiers sur support externe Empty
MessageSujet: Re: Copier fichiers sur support externe   Copier fichiers sur support externe EmptyJeu 11 Mai - 17:16

La KB Microsoft nous donne ceci:

Ne peut pas "accéder à dossier". "Chemin d'accès est trop long".

Cause
Ce problème peut se produire si l'administrateur système utilise Éditeur de stratégie système pour créer une stratégie qui définit l'option Masquer Voisinage réseau et spécifie que Dossiers partagés personnalisés ou Custom Folders utilisent une connexion UNC pour vous connecter à un partage sur un serveur central. Le message d'erreur précédent s'affiche parce que l'option Masquer Voisinage réseau supprime la possibilité d'utiliser les noms UNC pour la connexion.

Résolution
Une solution doit mapper le lecteur d'un script de connexion et modifier la spécification aux Dossiers partagés personnalisés ou l'emplacement Custom Folders pour référencer cette lettre de lecteur.

Par exemple D:\CUSTOM\Programs.

Pour permettre au lecteur mappé de fonctionner correctement, vous devez vérifier la zone "Exécuter les scripts d'ouverture de session simultanément" dans la stratégie de groupe. Cela autorisera le script d'ouverture de session à exécuter avant que le shell soit chargé.

Une autre solution consiste à permettre aux utilisateurs d'avoir l'icone Voisinage réseau sur le Bureau. Désactivez la case pour permettre la stratégie de l'utilisateur de ne pas masquer l'icône Voisinage réseau.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
gaunce

gaunce


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2006

Copier fichiers sur support externe Empty
MessageSujet: Re: Copier fichiers sur support externe   Copier fichiers sur support externe EmptyJeu 11 Mai - 20:08

Tu m'a presque fait un cours d'hébreu. Je ne trouve plus "Stratégie de groupe", c'est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Rang: Administrateur
Ramdam


Nombre de messages : 933
Assistance hotline informatique SoSWindows : info@soswindows.net
http://www.soswindows.net : contact@soswindows.net
http://www.soswindows.net/ : Probléme suggestion n'hésitez pas à nous contacter
Date d'inscription : 31/08/2004

Copier fichiers sur support externe Empty
MessageSujet: Re: Copier fichiers sur support externe   Copier fichiers sur support externe EmptyJeu 11 Mai - 20:19

Les stratégies de groupes ou systèmes sous XP.
On désigne sous le terme stratégie un mécanisme de configuration automatique des paramètres d'un poste définis pour un utilisateur ou un groupe d'utilisateurs. Alors que sous Windows 95/98 on utilisait Poledit, pour protéger ou imposer certaines configurations aux postes de travail, XP utilise les stratégies systèmes pour sécuriser l'environnement de travail.
Les stratégies systèmes peuvent être définies localement (poste autonome ou poste appartenant à un groupe de travail), il faut dans ce cas passer sur chaque poste pour les installer, ou globalement (dans le cadre d'un domaine) ce qui permet de les envoyer directement aux clients.

Elles font partie des outils d'administration, auxquels on accède par le menu démarrer (si on a fait le choix de les afficher) ou par le panneau de configuration, outils d'administration, stratégies de sécurité locale ou encore en exécutant directement secpol.msc (un composant de la MMC). On accède alors à une arborescence comprenant de nombreux paramètres que l'on peut définir.

Les stratégies de groupe.

Destinées à configurer et sécuriser l'environnement matériel et logiciel, les stratégies de groupe se divisent en configuration ordinateur et configuration utilisateur mais ne sont accessibles par aucune icône. Il faut exécuter le programme gpedit.msc.
Configuration ordinateur (qui correspond à la branche HKEY_LOCAL_MACHINE) intègre les composants de l'environnement matériel. On va retrouver dans le sous dossier Paramètres Windows, les Paramètres de sécurité des stratégies locales.

Configuration utilisateur (qui correspond à la branche HKEY_CURRENT_USER) définit les droits des utilisateurs sur les logiciels ce qui va permettre par exemple de désactiver l'accès au panneau de configuration ou de définir les URL qui seront affichés dans la barre des préférences du navigateur.

Les stratégies de groupe reposent sur des modèles d'administration situés dans le dossier de XP \windows\system32\groupPolicy\adm, modèles que l'on peut ajouter ou supprimer par un clic bouton droit sur l'entrée Modèles d'administration ou par le menu Action si on est préalablement positionné sur Modèles d'administration.

Si la stratégie de l'ordinateur entre en conflit avec celle de l'utilisateur, c'est la première qui généralement prévaut. Les auteurs d'applications peuvent cependant choisir d'ignorer cette convention, dans ce cas, la Stratégie de groupe ne peut l'appliquer.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
gaunce

gaunce


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2006

Copier fichiers sur support externe Empty
MessageSujet: Re: Copier fichiers sur support externe   Copier fichiers sur support externe EmptyJeu 11 Mai - 20:22

C'est justement que quand je tape: gpedit.msc , ça m'indique que le programme n'existe pas.
J'ai Windows XP sp2..
Revenir en haut Aller en bas
Faxmodem

Faxmodem


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 08/01/2005

Copier fichiers sur support externe Empty
MessageSujet: Re: Copier fichiers sur support externe   Copier fichiers sur support externe EmptyJeu 11 Mai - 20:30

Dans les options de sécurité il faut accépter les SCRIPTS pour que la fenetre puisse s'ouvrir.


FM
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Copier fichiers sur support externe Empty
MessageSujet: Re: Copier fichiers sur support externe   Copier fichiers sur support externe EmptyJeu 11 Mai - 20:32

Ou une fois connecté en tant qu'admin. ouvrir l'éditeur du registre et supprimer toutes les clefs situées sous (comme tu es admin tu as logiquement le droit de les supprimer) :

HKLM\Software\Policies
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies
HKCU\Software\Policies
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies

Inutile de supprimer ces clefs mais seulement les sous clefs qui s'y trouvent éventuellement.

Lancer ensuite gpedit.msc, ça devrait fonctionner...



.
Revenir en haut Aller en bas
kalaghan

kalaghan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/10/2005

Copier fichiers sur support externe Empty
MessageSujet: Re: Copier fichiers sur support externe   Copier fichiers sur support externe EmptyJeu 11 Mai - 20:44

là ça commence à devenir sportif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaunce

gaunce


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2006

Copier fichiers sur support externe Empty
MessageSujet: Re: Copier fichiers sur support externe   Copier fichiers sur support externe EmptyVen 12 Mai - 0:40

Bon, j'ai trouvé beaucoup plus rapide et plus sûr pour installer gpedit. un petit fichier zip, un double clic et voilà.
Par contre j'ai activé les scripts simultanement, c'était pas configuré....
et le problème reste le même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copier fichiers sur support externe Empty
MessageSujet: Re: Copier fichiers sur support externe   Copier fichiers sur support externe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copier fichiers sur support externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide et support
» probleme aide et support
» Comment copier un disque dur avec Nero
» fonction copier/coller perdue
» Support Microsoft gratuit pour le SP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser