Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Message d'erreur (svchost et winlogon)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darksidious

darksidious


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2006

Message d'erreur (svchost et winlogon) Empty
MessageSujet: Message d'erreur (svchost et winlogon)   Message d'erreur (svchost et winlogon) EmptyJeu 8 Juin - 16:15

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis un petit moment lorsque je démarre mon pc, j'obtiens un message d'erreur "erreur d'application - svchost.exe" la mémoire ne peut être "read".

La deuxième survient quand j'essaye d'arrêter mon pc, j'obtiens un message d'erreur suivant "winlogon.exe - erreur d'application" L'instruction à 0x8d6b9762 emploie l'adresse mémoire 0x8d6b9762. La mémoire ne peut être "read" et par conséquent, l'ordinateur reboot instantanément avec ces mêmes erreur qui reviennent à chaque fois.

La restauration système ne résoud pas le problème et apparement, je n'ai pas de virus (je suis protégé par Kaspersky) ni de spyware.

Là, j'ai vraiment besoin d'aide urgente car j'ai peur de planter totalement mon pc et de devoir réinstaller windows xp sp2 et toutes ses mise à jours.

Merci de votre aide !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Rang: Administrateur
Ramdam


Nombre de messages : 933
Assistance hotline informatique SoSWindows : info@soswindows.net
http://www.soswindows.net : contact@soswindows.net
http://www.soswindows.net/ : Probléme suggestion n'hésitez pas à nous contacter
Date d'inscription : 31/08/2004

Message d'erreur (svchost et winlogon) Empty
MessageSujet: svchost.exe et Winlogon.exe   Message d'erreur (svchost et winlogon) EmptyJeu 8 Juin - 18:43

1) Pour svchost.exe
C'est certainement un service qui vous provoque ce message d'erreur.
Pour résoudre le probléme cliquez sur Démarrer/Exécuter puis écrivez : services.msc
Ouvrez le service : Acquisition d'image Windows (WIA).
Dans la liste déroulante Type de démarrage :, cliquez sur Désactivé.


2) Winlogon.exe est le fichier système qui correspond à la fermeture de session.
Ilvous faut réparer ce fichier systéme:
Démarrer ur le cd de Xp cliquer sur Installer (pas sur Réparer vous seriez dans la console de récupération) puis dans la 2° fenêtre cliquer sur Réparer Windows xp se réparera sans perte des données.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
darksidious

darksidious


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2006

Message d'erreur (svchost et winlogon) Empty
MessageSujet: Question bête ????   Message d'erreur (svchost et winlogon) EmptyVen 9 Juin - 9:03

La commande sfc /scannow ne peut pas arranger mon problème pour winlogon ????
Revenir en haut Aller en bas
darksidious

darksidious


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2006

Message d'erreur (svchost et winlogon) Empty
MessageSujet: Petit problème !!!!   Message d'erreur (svchost et winlogon) EmptyVen 9 Juin - 11:13

J'ai essayé ta première solution pou svchost.exe, le pc reboot sans arrêt et je suis obligé de passé par le mode sans échec.

J'ai oublié de dire que je suis en réseau donc nom d'utilisateur + mot de passe au démarrage et que nous travaillons avec un proxy.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Message d'erreur (svchost et winlogon) Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur (svchost et winlogon)   Message d'erreur (svchost et winlogon) EmptyVen 9 Juin - 11:15

Pour que ton PC ne reboot pas de lui meme en cas de probléme désactive l'option en mode sans echec "Ne pas redemarrer automatiquement en cas de probléme"
Ainsi ton travail et tes modifications seront enregistrés.

Adam
Revenir en haut Aller en bas
darksidious

darksidious


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2006

Message d'erreur (svchost et winlogon) Empty
MessageSujet: réponse   Message d'erreur (svchost et winlogon) EmptyVen 9 Juin - 11:19

J'ai effectué la manipulation en mode sans échec mais chaque fois quand je redémarre en mode normal, il reboot automatique comme s'il manquait quelque chose.

La commande sfc /scannow pourrait peut-être arranger mon problème ???
Revenir en haut Aller en bas
Altavista

Altavista


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2004

Message d'erreur (svchost et winlogon) Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur (svchost et winlogon)   Message d'erreur (svchost et winlogon) EmptyVen 9 Juin - 16:03

La commande sfc /scannow répare les fichiers systéme tu peux toujours la lancer sans risque.

Alta
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Rang: Administrateur
Ramdam


Nombre de messages : 933
Assistance hotline informatique SoSWindows : info@soswindows.net
http://www.soswindows.net : contact@soswindows.net
http://www.soswindows.net/ : Probléme suggestion n'hésitez pas à nous contacter
Date d'inscription : 31/08/2004

Message d'erreur (svchost et winlogon) Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur (svchost et winlogon)   Message d'erreur (svchost et winlogon) EmptyVen 9 Juin - 16:07

Démarrer/Exécuter,saisir msconfig.

Sous l'onglet Général, cocher Démarrage sélectif et décocher la case Charger les éléments de démarrage

Redémarrer l'ordinateur.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
darksidious

darksidious


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2006

Message d'erreur (svchost et winlogon) Empty
MessageSujet: Réponse concernant SFC   Message d'erreur (svchost et winlogon) EmptyMer 14 Juin - 12:58

Hier, j'ai essayé de scanner mon pc avec la commande "sfc /scannow" pour réparer les deux fichiers système (svchost et winlogon) mais apparement cela n'a rien donné.
Je redémarre le pc et les mêmes erreurs apparaissent à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
darksidious

darksidious


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2006

Message d'erreur (svchost et winlogon) Empty
MessageSujet: Un petit scan avec "HijackThis"   Message d'erreur (svchost et winlogon) EmptyMer 14 Juin - 14:39

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 13:35:47, on 14/06/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\TuneUp Utilities 2006\WinStylerThemeSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\wwSecure.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\ALCWZRD.EXE
C:\Documents and Settings\ep\Start Menu\Programs\Startup\Printkey.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Source Engine\OSE.EXE
C:\Documents and Settings\ep\My Documents\Mes documents temporaires\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://publilink.gkb-ccb.be/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,AutoConfigURL = http://publilink.gkb-ccb.be/dexia/proxy.pac
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] HDAShCut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AlcWzrd] ALCWZRD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKCU\..\RunOnce: [Index Washer] C:\Program Files\Webroot\Washer\WashIdx.exe "ep"
O4 - Startup: Printkey.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {5ED80217-570B-4DA9-BF44-BE107C0EC166} (Windows Live Safety Center Base Module) - http://scan.safety.live.com/resource/download/scanner/wlscbase5059.cab
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://config.zebulon.fr/plugins/hardwaredetection.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{2E53EEFF-1749-4797-808B-55E6A382B30D}: NameServer = 195.13.1.13,195.13.2.13
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxdev.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WRLogonNTF.dll
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus Service (kavsvc) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe
O23 - Service: O&O Defrag - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\oodag.exe (file missing)
O23 - Service: Webroot Spy Sweeper Engine (svcWRSSSDK) - Unknown owner - C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\WRSSSDK.exe (file missing)
O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2006\WinStylerThemeSvc.exe
O23 - Service: Washer Security Access (wwSecSvc) - Webroot Software, Inc. - C:\WINDOWS\system32\wwSecure.exe

Voilà, juste pour si quelqu'un peu m'aider à arranger mon problème !!!

Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message d'erreur (svchost et winlogon) Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur (svchost et winlogon)   Message d'erreur (svchost et winlogon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message d'erreur (svchost et winlogon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur winlogon.exe au demarrage de XP
» svchost.exe et firewall
» Probleme svchost.exe
» Pb XP Titanium lecteur virtuel + SVCHOST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser