Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment Fonctionne Avast ?

Aller en bas 
+9
Ursel
tline250
the dark avenger
suka
Dcrimot
Adam
Altavista
Inde
Angelo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angelo

Angelo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2005

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptySam 12 Aoû - 23:24

Bonjour à tous, Very Happy


Voilà, j'ai Avast comme antivirus, c'est un copain qui me l'a installé, et comme je n'ai pas notice j'aimerais connaitre toutes les petites astuces et les meilleures rêglages de cet antivirus ... Wink

En faisant Clic Droit sur la "p'tite boule" d'Avast dans la barre des tâches, on retrouve :

>> Gestion de la protection résidente
>> Démarrer Avast! Antivirus
>> Visualiser les journaux avast!
>> Réglage du programme

>> Suspendre le service

>> Arrêter le service

>> Mise à jour

>> VRDB

>> Définir/Changer de mot de passe...

>> Informations sur Avast! Edition professionelle...
>> Passez à la version professionnelle d'avast!...

>> A propose d'Avast

>> Arréter la protection résidente


- Est-ce qu'il y a des petites astuces de rêglages déjà dans ces lignes ?



Pour ma part :

Quand vous "poser" votre curseur de souris sur la "boule d'avast", on y lis :

>> Avast! Scan à l'accès : 7 service(s) total, 4 en exécution

- Est-ce normal ? Il y a des gens qui ont : 7 service(s), 6 en exécution

Alors pourquoi que moi j'en ai que 4 ??? Sad




Merci à tous pour vos réponses Wink




Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Inde

Inde


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 31/08/2004

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Installer avast   Comment Fonctionne Avast ? EmptyDim 13 Aoû - 11:04

Une fois téléchargé et installé avec les options par défaut, Avast! 4.5 home signale sa présence dans la barre des taches:
Comment Fonctionne Avast ? 1jl0

Cliquez droit sur l'icone avast de la barre des taches pour afficher le menu contextuel qui permet de configurer avast:
Comment Fonctionne Avast ? 2dd4

Choisissez l'option "Réglage du programme", vous accédez a l'interface d'administration.
Pour activer les mises a jour automatiques: cliquer sur le menu concerné et cocher "Automatique".
Celles-ci sont réalisées quotidiennement ou à défaut lors de chaque connection:
Comment Fonctionne Avast ? 3zf5

Lorsqu'une mise à jour de la base virale (qui définit les virus) est réalisée, avast le signale par un message.
Il s'agit juste d'une information, il n'y a aucune action à effectuer lorsque cela se produit:
Comment Fonctionne Avast ? 4le7

Toujours avec le clic droit, avast vous donne la possibilité de suspendre ou d'arreter les différents services de protection:
Courrier electronique
Bouclier réseau
Bouclier peer-to-peer
Bouclier standard
Bouclier Web
Messagerie instantanée
Il est ensuite possible de réactiver chaque protection avec le menu "reprendre le service...":
Comment Fonctionne Avast ? 5hj8

Attaquons-nous au choses sérieuses, démarrez Avast! Antivirus:
Comment Fonctionne Avast ? 6ro7

Un scan de la mémoire est effectué à chaque lancement du programme:
Comment Fonctionne Avast ? 7yf8

La version simplifiée vous permettra d'utiliser l'antivirus dans sa globalité et de vous familiariser avec les différentes options.
Vous pouvez également désactiver cette fenêtre d'aide qui s'affichera automatiquement au lancement d'avast:
Comment Fonctionne Avast ? 8xv0

Sélectionnez les zones à scanner en cliquant sur l'icone représentant un disque dur:
Comment Fonctionne Avast ? 9ea3


Automatiquement une fenêtre s'ouvre avec un curseur à déplacer sur 3 choix de scan minutieux, normal ou bas.
Le scan "Minutieux" prend beaucoup de temps et de ressources, pour lancer le scan:
Comment Fonctionne Avast ? 10wu9


La protection résidente scanne en permanence ce qui est importé sur votre ordinateur (téléchargements, mails etc...), accédez a la gestion de la protection résidente d'un clic droit dans la barre des taches, dans cette fenêtre vous pouvez affiner le réglage de protection de vôtre PC:
Comment Fonctionne Avast ? 11to2

Avast permet aussi de réaliser des réglages fins pour chaque bouclier, cliquer sur "Personnaliser" pour acceder à la configuration de chaque bouclier:
Comment Fonctionne Avast ? 11md2

Comment Fonctionne Avast ? 13bf0

Plusieurs solutions s'offrent à vous, sélectionner de préférence réparer puis si c'est impossible, suprimer où mettre en quarantaine.
Ces alertes apparaissent sans que vous ayez à activer le scan. C'est tout l'interet d'une protection résidente pas besoin de penser à lancer l'antivirus il le fait tout seul. ( Ce qui ne vous empêche pas de scanner minutieusement votre PC de temps en temps)
Revenir en haut Aller en bas
Angelo

Angelo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2005

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyLun 14 Aoû - 18:02

Merci beaucoup Inde, beau travail, merci encore pour tes explications Wink


Par contre j'aurais une autre question :

- Voilà, justement un copain à Avast v 4.7 comme moi, et en allant sur google image pour chercher des photos d'hélicoptères, il est rentré sur le site et là notre ami Avast s'est mis à hurler, comme une alerte incendie !!! Shocked
On a eu la fenêtre d'alerte qui s'est affiché ...
... mais dans la panique Laughing Laughing Laughing mon pote a viré la fenêtre d'alerte ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ma question est :

- Comment fait-on pour retourner à cette fenêtre et pour savoir si c'est un virus ou un méchant spy ?


Merci encore pour tes réponses Wink


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Altavista

Altavista


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2004

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Win32 Trojano   Comment Fonctionne Avast ? EmptyMar 15 Aoû - 9:31

Visiblement tu as chopé un un cheval de troie,Win32 Trojano qui s'apparente à "conycspa.g"

Pour t'en débarasser

Redémarre en mode sans échec (session administrateur si possible), (en tapotant F8 au démarrage). Si tu ne comprend pas, >>regarde ici<<.

-Assures-toi que tu as accès aux fichiers cachés.
-Explorateur windows->outils->options des dossiers->affichage
"Afficher les fichiers cachés"->coché
"Masquer les extensions.."->décoché
"Masquer les fichiers protégers du système"->décoché

Supprimes manuellement les fichiers suivants: (en gras)

C:/windows/system/msclock32.dll <-fichier

Vide ta corbeille et redémarre ton pc.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyMar 15 Aoû - 9:41

En complément, aprés ces manipulations, désactive la restauration systéme, redémarre ton PC et lance un nettoyage de disque. Ensuite il faut encore redémarrer et activer la restauration systéme.
Comment Fonctionne Avast ? Desactivefw5

Comment Fonctionne Avast ? Desactive2dh3
Revenir en haut Aller en bas
Angelo

Angelo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2005

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyMar 15 Aoû - 11:31

Altavista a écrit:
Visiblement tu as chopé un un cheval de troie,Win32 Trojano qui s'apparente à "conycspa.g"

Pour t'en débarasser

Redémarre en mode sans échec (session administrateur si possible), (en tapotant F8 au démarrage). Si tu ne comprend pas, >>regarde ici<<.

-Assures-toi que tu as accès aux fichiers cachés.
-Explorateur windows->outils->options des dossiers->affichage
"Afficher les fichiers cachés"->coché
"Masquer les extensions.."->décoché
"Masquer les fichiers protégers du système"->décoché

Supprimes manuellement les fichiers suivants: (en gras)

C:/windows/system/msclock32.dll <-fichier

Vide ta corbeille et redémarre ton pc.


Mais non il a rien chopé !!! C'est la fenêtre que Indo avait mis en démo Wink



Merci Adam ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dcrimot

Dcrimot


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 31/08/2004

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyMar 15 Aoû - 13:41

Si le fichier infecté a été réparé ou supprimer tu ne le retrouveras pas, mais si tu as choisi l'option mettre en quarantaine, tu le retrouveras dans le dossier quarantaine. Cherche dans les options pour trouver ou est placé le dossier.

Dans l'image d'exemple que tu nous as donné, il s'agit de Win32 Trojano qui est un cheval de troyes. Si tu veux plus de détails fait une recherche sur Google par exemple.


Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Angelo

Angelo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2005

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyMar 15 Aoû - 15:37

Dcrimot a écrit:
Si le fichier infecté a été réparé ou supprimer tu ne le retrouveras pas, mais si tu as choisi l'option mettre en quarantaine, tu le retrouveras dans le dossier quarantaine. Cherche dans les options pour trouver ou est placé le dossier.
Daniel


Bonjour Daniel,

Ce que je voudrais savoir, c'est comment retrouver la fenêtre Avast! Avertissement quand on l'a refermé accidentellement ? C'est juste ça, j'aimerais savoir qu'est-ce qu' Avast a détecté quand il a refermé la fenêtre d'Avast Avertissement dans la panique !!! Laughing Laughing


PS : La fenêtre Avast! Avertissement avec Win32 Trojano est une démo de notre ami(e) Inde Wink



Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Dcrimot

Dcrimot


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 31/08/2004

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Avast configuration   Comment Fonctionne Avast ? EmptyMar 15 Aoû - 16:35

Si tu as fermé la fenetre accidentalement, tu ne pourras la retrouver qu'en faisant l'opération identique, qui t'a conduit à l'ouverture de cette fenetre.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyMar 15 Aoû - 16:46

Clique droit en bas à droite sur l'icone AVAST pour avoir le menu.
Comment Fonctionne Avast ? Avastqq4




.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo

Angelo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2005

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyMar 15 Aoû - 17:20

Adam a écrit:
Clique droit en bas à droite sur l'icone AVAST pour avoir le menu.
.


Oui et ?

Je suis sur la fenêtre réglages Avast!, je suis aller voir dans Zone de Quarantaine, et dans cette zone, il y a que des réglages ...

J'aurais dû y trouver autre chose ? Embarassed



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Inde

Inde


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 31/08/2004

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: quarantaine   Comment Fonctionne Avast ? EmptyMar 15 Aoû - 22:37

Dans le dossier quarantaine d'Avast tu dois y trouver tous ce qui a été bloqué, virus spyware et tous les autres malwares.
A moins que tu n'ais décidé dans les options, de les suprimer directement, sans passer par la quarantaine, qui a mon avis ne sers absolument à rien.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Angelo

Angelo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2005

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyMer 16 Aoû - 14:16

Inde a écrit:
Dans tous les dossiers quarantaines tu dois y trouver tous ce qui a été bloqué, virus spyware et tous les autres malwares.
A moins que tu n'ais décidé dans les options, de les suprimer directement, sans passer par la quarantaine, qui a mon avis ne sers absolument à rien.

Amicalement


Bonjour Inde,

Bah non je n'ai rien touché, ce n'est pas moi qui ai paramétré l'antivirus, mais un copain qui me l'a installé.


- Peut tu me donner le chemin ou je peut trouver comme tu dis "tous les dossiers de quarantaines" et comment voir comment est paramétrer cette option ?


Merci bcp Inde.



PS :
Citation :
A moins que tu n'ais décidé dans les options, de les suprimer directement, sans passer par la quarantaine, qui a mon avis ne sers absolument à rien.

- Pourquoi ça ne sert à rien ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Inde

Inde


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 31/08/2004

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyMer 16 Aoû - 14:50

Dans le menu option de quarantaine tu as 3 possibilités :
1) Mettre en quarantaine
2) Supprimer sans rien demander
3) Bloquer et me demander l’action à entreprendre

Dans les options de quarantaine, tu peux choisir de modifier l’emplacement, mais je ne te le conseil pas, garde celui qui t’est proposé par défaut.


Inde
Revenir en haut Aller en bas
Angelo

Angelo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2005

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyMer 16 Aoû - 17:42

Inde a écrit:
Dans le menu option de quarantaine tu as 3 possibilités :
1) Mettre en quarantaine
2) Supprimer sans rien demander
3) Bloquer et me demander l’action à entreprendre

Dans les options de quarantaine, tu peux choisir de modifier l’emplacement, mais je ne te le conseil pas, garde celui qui t’est proposé par défaut.


Inde


Heu, tu le trouve où ton menu option de quarantaine ? Embarassed

Déjà dans "Réglages du programme ..."/"Réglages Avast!" ... je n'ai rien ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Option quarantaine avast   Comment Fonctionne Avast ? EmptyVen 18 Aoû - 9:22

Depuis cette fenêtre

Comment Fonctionne Avast ? Avast4rx3
l'accès à la zone de quarantaine des virus se fait en cliquant sur le bouton ci-dessous
Comment Fonctionne Avast ? Avast46ge3
Revenir en haut Aller en bas
Angelo

Angelo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2005

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyVen 18 Aoû - 14:42

Adam a écrit:
Depuis cette fenêtre


Déjà faudra me dire comment et où tu as trouvé cette fenêtre ??? Confused

Je n'ai pas ça sur le miens ... pourtant j'ai la version Avast v 4.7 antivirus protection ! Rolling Eyes


Peut tu me donner le chemin à prendre pour trouver cette fenêtre ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyVen 18 Aoû - 17:43

En haut à gauche sur le petit bouton vert
Comment Fonctionne Avast ? Avastft6


.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo

Angelo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2005

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyVen 18 Aoû - 20:48

D'accord, mais je ne l'ai pas cette fenêtre ! Confused

Tu vas oû pour la trouver ta fenêtre Avast! Antivirus Alwit ?
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Avast configuration   Comment Fonctionne Avast ? EmptyVen 18 Aoû - 23:58

J'ai téléchargé cette version depuis cette page:
http://www.asw.cz/eng/download-avast-professional.html






.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo

Angelo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2005

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyDim 10 Sep - 20:38

Bonjour,

Voilà ce que j'ai reçu d'Avast aujourd'hui !





Ce courriel vous a été adressé en réponse à votre demande. Si ce n'est pas le cas, il s'agit d'une erreur de notre part et nous vous serions reconnaisant de bien vouloir tranférer cette anomalie à l'adresse suivante unregister@avast.com avant de la supprimer. Nous vous en remercions par avance.


Cher utilisateur,
Votre enregistrement d’avast! 4 Home Edition a réussi.
Votre clé d’enregistrement est :

------------- couper ici -----------------
J'ai enlevé la cle d'activation Wink
------------- couper ici -----------------

Cette clé permet d’utiliser le logiciel avast! Home, et cela uniquement par les particuliers.

Vous pouvez trouver la version commerciale d’avast! à cette adresse : http://www.avast.com/fre/products.html
Vous pouvez aussi essayer nos produits commerciaux (shareware) gratuitement pendant 60 jours (à l’exception d’avast ! BART CD).

Insérez la clé de licence dans le programme avast! de cette manière :
(si vous avez déjà installé avast!, vérifiez que vous utilisez la version la plus récente. Si oui, allez à l’étape 6, autrement commencez à l’étape 1)
1. Assurez-vous, que votre ordinateur est équipé d’un système d’exploitation Windows ou Linux
2. Téléchargez le fichier d’installation d’avast! 4 Home Edition à partir de la page Web suivante :
http://files.avast.com/iavs4pro/setupfre.exe pour Windows, ou
http://www.avast.com/eng/download-avast-for-linux-edition.html pour Linux
3. Une fois le téléchargement est fini, double-cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions sur votre écran. Nous recommandons fortement de fermer tout autre programme et désinstaller tout autre logiciel antiviral avant de proceder procéder a l´installation.
4. A la fin de l´installation, il vous sera demandé de redémarrer votre ordinateur - acceptez pour que l’installation soit complète.
5. Apres le redémarrage, vous verrez la boule bleue (a) dans la Barre des tâches à côté de l’horloge dans le coin bas droit de votre écran.
6. Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur cette icône bleue-a (représentant la protection résidente) et choisissez "A propos d’avast!". Vous pouvez alternativement choisir le MENU - > A propos d’avast!... dans l'Interface Simplifiée du programme.
7. Cliquez sur le bouton "Clé de licence" en bas à droite de la fenêtre qui apparaitra.
8. Entrez la clef d’enregistrement dans l’emplacement prévu par la méthode copier/coller (très important). Voici une petite vidéo qui vous guidera dans cette méthode copier/coller, afin d’insérer la clé correctement sans oublier ou confondre un caractère de ce code. Pour voir la vidéo, cliquez-ici : http://www.avast.com/files/tutorials/insert_key.htm (en anglais)
9. Confirmez (bouton OK), et voilà

Cet enregistrement est valable pour 12 mois et renouvelable quand il a expiré. Cela peut se faire simplement en remplissant notre formulaire d’enregistrement (à l´adresse suivante: http://www.avast.com/i_kat_207.php?lang=FRE ) et en insérant la nouvelle clé (après l’avoir reçu) dans le programme avast!.

Les mises à jour travaillent de deux façons distinctes dans notre Home Édition : des mises à jour de base de données virales sont automatiques et n´exigent aucune intervention de l’utilisateur; les mises à jour du logiciel sont annoncées par une fenêtre d'avis et doivent être exécutées manuellement.

Merci d’avoir choisi le logiciel avast! Antivirus.

Nos amitiés
Équipe ALWIL Software
Revenir en haut Aller en bas
suka




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2006

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyMar 14 Nov - 15:51

Bonjour, je suis nouvelle et j'aimerais juste savoir où se trouve le dossier "Mise en quarantaine" d'Avast, je ne le trouve et je n'ai pas la version complête, c'est peut-être pour ça en fait, pourriez-vous m'aider sur ce sujet svp?? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Inde

Inde


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 31/08/2004

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Avast dossier quarantaine   Comment Fonctionne Avast ? EmptyMar 14 Nov - 21:00

Tu vas dans le menu des options, ensuite, réglages Avast! et Zone de Quarantaine.
Dans les options de quarantaine, tu peux choisir de modifier l’emplacement du dossier, mais je ne te le conseil pas, garde celui qui t’est proposé par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
suka




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2006

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyMer 15 Nov - 2:36

Merci de ta réponse. J'ai scanné le dossier et il y a eu ceci:

Citation :
Scan des fichiers sélectionnés
L'action a été accomplie avec succès !
Le virus as été détruit !
Description du Virus : Win32:Kapucen-B [Wrm]
Le virus as été détruit !

Quelqu'un pourrait encore m'eclaircir? Si le virus a été détruit, je peux ouvrir quand même le dossier désiré, ou c'est un risque malgré cela?
Revenir en haut Aller en bas
Altavista

Altavista


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2004

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyMer 15 Nov - 9:32

C'est dangereux d'ouvrir un fichier mis en quarantaine, je ne vois même pas à quoi sert cette fonction, car en principe un fichier même désinfecté, à 99% de chance de ne pouvoir être réutilisé.
Avec mon antivirus j’ai opté pour l’option supprimer directement, pas de quarantaine.

Pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
the dark avenger




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2009

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyVen 9 Jan - 19:37

bonjour j'ai avast 4.8 édition familial.J'etait sur internet quand avast a hurler et dans la panique j'ai cliquer sur abandonner la connexion.Donc j'aimerai savoir si le virus est entrer dans mon ordinateur et si oui comment le trouver et le detruire.
PS: j'ai fait lancer un scan minutieux et il n'a rien trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net/
tline250

tline250


Nombre de messages : 213
Age : 34
Date d'inscription : 14/07/2007

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyVen 9 Jan - 22:13

S'il t'avertit quand tu était sur internet c'est probablement que le virus na pas pu entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net/
the dark avenger




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2009

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptySam 10 Jan - 13:12

merci baucoup tline250 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net/
Angelo

Angelo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2005

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyMar 13 Jan - 12:21

Que pensez-vous d'Avast ?

Tout le monde prône pour Antivir !

Alors ? Avast ou Antivir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ursel
Rang: Administrateur
Ursel


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/09/2004

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyMar 13 Jan - 20:04

Bonsoir,
Avast ou Antivir? Après enquête, les deux sont valables. En ce moment, nos membres ont une petite préférence pour Antivir.
J'ai testé les deux - et je ne saurais pas te dire lequel est meilleur. A toi de voir, le seul inconvénient d'Antivir est sa publicité constante pour acheter la version pro.
Cordialement
Ursel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosursel.eu
EDWIGE

EDWIGE


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/04/2005

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyDim 1 Fév - 12:55

Moi j'ai Avast aussi et franchement il est trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
manou1305




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2009

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyMar 17 Mar - 16:37

bonjour je voudrai savoir si avast fait les spyware car pub a la folie si oui comment programmer pour ne plus en avoir je suis sous windows sp3 j ai avast spybot tunep merci de me repondre par email
sylvie13051970@aliceadsl.fr
Revenir en haut Aller en bas
EDWIGE

EDWIGE


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/04/2005

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyMar 17 Mar - 22:40

Oui ne t'inquiète pas il détecte les spywares.
Revenir en haut Aller en bas
manou1305




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2009

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyMer 18 Mar - 9:18

j ai un souci j ai plein de pub quand j ouvre un fenetre que dois je faire merci
Revenir en haut Aller en bas
EDWIGE

EDWIGE


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/04/2005

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyMer 18 Mar - 17:08

Lance un Scan avec Avast.
Revenir en haut Aller en bas
Ursel
Rang: Administrateur
Ursel


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/09/2004

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyMer 18 Mar - 18:13

Bonjour Manou,
Pour vérifier ton ordinateur, tu peux télécharger un très bon petit programme: Advanced System Care qui te fait la maintenance et un diagnostic de ton système. Tu peux le télécharger ici:
http://www.iobit.com/advancedwindowscareper.html
Pour les spywares, spybot search and destroy est un des meilleurs programmes. N'hésite pas à l'utiliser régulièrement.
Au sujet des fenêtres de pub dans ton navigateur, il faudra activer le pop-up blocker. Quel navigateur utilises-tu?
Cordialement
Ursel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosursel.eu
manou1305




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2009

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyJeu 19 Mar - 9:42

J AI INTERNET EXPLORER 7 AVEC GOOGLE
Revenir en haut Aller en bas
Ursel
Rang: Administrateur
Ursel


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/09/2004

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyJeu 19 Mar - 10:48

Eh bien, dans ce cas, il suffit d'ouvrir Internet Explorer, cliquer sur l'onglet "outils" que tu trouves en haut à droite de la fenêtre et de cocher le bloqueur des fenêtres intempestives. Si tu as la toolbar Google, tu as également une option pour bloquer les pop-ups.
Bonne journée
Ursel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosursel.eu
Jenny




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2010

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyJeu 4 Mar - 17:49

Bonjour, help help svp!!!
Moi avast me détecte un cheval de troie, mais le soucis c'est que dans la fenetre "alerte virus" je ne peux que "abandonner la connexion" y me met n'y supprimer n'y mettre en quarantaine alors que dois faire?
Jai cliquer sur abandonner la connexion car je ne pouvais faire que sa mais a chaque fois que je vais sur le net y revient!!!

help help c'est urgent!!!

Merci a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://allissa03100@hotmail.fr
Ursel
Rang: Administrateur
Ursel


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/09/2004

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyJeu 4 Mar - 20:22

Bonjour Jenny,
Commence par faire un scan antivirus gratuit en ligne. Tu trouveras plusieurs adresses à cette page (je te conseille soit Bitdefender soit Trend Micro):
http://www.sosursel.eu/antivirus/antivirus1.htm

Il faut désactiver Avast pendant le scan, ainsi que la restauration système.
Si tu arrives ainsi à éradiquer le cheval de troie, tu redémarres ton PC et tu réactive Avast et la restauration système.
Tiens nous au courant
Cordialement
Ursel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosursel.eu
Jenny




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2010

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyVen 5 Mar - 15:40

Merci pour ta réponse, mais j'ai essayer avec bitdefender comme tu ma dit et sa marche pas, sa veut pas, pourtant j'ai bien désactiver avast ainsi que la restauration systéme!!! j'essai l'autre je te dit!!!merci
Revenir en haut Aller en bas
http://allissa03100@hotmail.fr
Jenny




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2010

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptyVen 5 Mar - 19:39

Help help je n'y arrive pas sa ne marche n'y l'un n'y l'autre!!!!!pufffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://allissa03100@hotmail.fr
Ursel
Rang: Administrateur
Ursel


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/09/2004

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptySam 6 Mar - 11:24

Télecharge Trojan Remover ici:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/12884.html
Ce programme est gratuit pour 30 jours et te permettra en principe de te débarrasser du cheval de troie.
Bonne chance.
Ursel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosursel.eu
Jenny




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2010

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptySam 6 Mar - 15:18

Bonjour, sa m'a fait comme avec Trend Micro, j'ai télécharger et sa ma mis "vous venez de télécharger Trojan Remover" mais je n'est rien sur le bureau, rien dans mes programmes, je le trouve nulle part!!!!Purée j'espére que se virus n'est pas rentrée dans mon ordi!!!!
En attendant de trouver vraiment une sollution je passe Ccleaner, spybot et ad aware, il apparait quand même moins mais il apparait encore!!!!
Dit moi si tu c'est pourquoi sa me fais sa, que j'arrive plus a les retrouver???

Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://allissa03100@hotmail.fr
Ursel
Rang: Administrateur
Ursel


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/09/2004

Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? EmptySam 6 Mar - 16:06

As-tu l'habitude de télécharger des programmes?
A quel endroit se placent ces téléchargements d'habitude?
Quel système de Windows utilises-tu? XP, Vista, Windows 7?
Selon le système dont tu te sers, la recherche d'un fichier est plus ou moins facile.
Je pense que Trojan Remover se trouve quelque part sur ton ordi. Le Bureau, les Documents dans Téléchargements ou Download.
Est-ce que Spybot Search & Destroy a trouvé le cheval de troie?
Ce n'est pas vraiment le spécialiste pour ce genre de malware, mais on ne sais jamais.
CCleaner ne sert à rien dans ce cas à mon avis.
Courage!
Ursel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosursel.eu
Contenu sponsorisé





Comment Fonctionne Avast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fonctionne Avast ?   Comment Fonctionne Avast ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Fonctionne Avast ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avast et Hotmail
» ativirus avast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser