Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PB ouverture de session Windows2000

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kared




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2006

PB ouverture de session Windows2000 Empty
MessageSujet: PB ouverture de session Windows2000   PB ouverture de session Windows2000 EmptySam 21 Oct - 15:01

bonjour,

Sur un compaq avec OS Windows 2000.

A la suite d'une éradication de virus, je n'arrive plus à ouvrir les sessions sur mon PC. J'ai fait l'analyse en mettant le disque en esclave sur une autre machine propre et à jour : 317 fichiers infectées et deletés.

après remontage dans le PC d'origine les sessions s'ouvrent et se referment de suite même en mode sans echec .

j'ai tenté de réparer le système avec le disque d'installation, cela n'a rien changé !

j'ai tenté également avec la console de recup de recopier le fichier software qui se trouve dans C:\winnt\repair dans le répertoire C:\WINNT\systeme32\config , cela n'a rien changé !
(on m'a dit que cela corespondait à la base de registre)

existe-t'il une solution qui évite le reformatage ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

PB ouverture de session Windows2000 Empty
MessageSujet: Re: PB ouverture de session Windows2000   PB ouverture de session Windows2000 EmptySam 21 Oct - 16:04

A tester

Vérificateur des fichiers système
De nombreux problèmes de Windows 2000 peuvent être résolus en utilisant l'utilitaire sfc dans l'invite de commandes. Quelques fois l'installation d'un programme dans Windows 2000 remplace ou modifie les fichiers systèmes, une dll par exemple avec sa propre version. Si Windows 2000 ne fonctionne pas correctement après l'installation d'un programme, exécutez le.
System File Checker (sfc.exe) est un utilitaire qui recherche et vérifie les versions de tous les fichiers protégés de votre système. Si System File Checker considère qu'un fichier protégé a été remplacé, il récupère la version à partir du dossier %systemroot%\system32\dllcache et remplace le fichier incorrect.

Syntaxe :

SFC [/SCANNOW] [/SCANONCE] [/SCANBOOT] [/CANCEL] [/ENABLE] [/PURGECACHE] [/CACHESIZE=x] [/QUIET]

Paramètres :

/SCANNOW Vérifie tous les FSP immédiatement.
/SCANONCE Vérifie tous les FSP une fois au prochain démarrage.
/SCANBOOT Vérifie tous les FSP à chaque démarrage.
/CANCEL Annule toutes les vérifications en attente des FSP.
/QUIET Remplace tous les fichiers de version incorrecte sans notification.
/ENABLE Active la Protection de fichiers Windows pour un fonctionnement normal.
/PURGECACHE Vide le cache des fichiers et vérifie les FSP immédiatement.
/CACHESIZE Définit la taille du cache des fichiers.

Notes :

Vous devez être connecté en tant qu'administrateur. Si le dossier %systemroot%\system32\dllcache est corrompu ou inutilisable, utiliser Sfc /scannow, Sfc /scanonce, ou Sfc /scanboot pour réparer le contenu du répertoire Dllcache.
Revenir en haut Aller en bas
Windose

Windose


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 13/06/2006

PB ouverture de session Windows2000 Empty
MessageSujet: Re: PB ouverture de session Windows2000   PB ouverture de session Windows2000 EmptySam 21 Oct - 16:30

ERD Commander 2005 est un puissant outil de réparation et de récupération qui résout ces problèmes qui interdisent à Windows NT/2000 de démarrer, et restaure le système sans perte de données critiques. ERD Commander 2005 vous offre une fonctionnalité bien plus importante que lors de la résolution de problèmes avec le traditionnel disque de réparation d’urgence de Windows NT ou la console de récupération de Windows 2000.

Très simple à utiliser
L’environnement de ERD Commander 2005 est semblable au mode console standard de Windows, ce qui permet aux utilisateurs familiarisés avec des commandes comme COPY et MOVE de pouvoir l’utiliser de façon intuitive. Lorsque l’on démarre un système qui a « planté » avec ERD Commander 2005, on dispose d’un accès à toutes les unités et dispositifs disponibles depuis NT/2000/XP/Server 2003, y compris des lecteurs de disquette, des unités JAZ et des CD-ROMs. Comme administrateur, vous pourrez éliminer ou remplacer des contrôleurs corrompus, actualiser des fichiers système, corriger des défauts de sécurité qui interdisent le démarrage, récupérer l’état précédent l’installation incorrecte d’un Service Pack ou une autre actualisation, et copier des fichiers de bases du système.
La réparation du système peut s’effectuer en quelques minutes, vous faisant économiser beaucoup de temps et en vous permettant de récupérer toutes vos données critiques.
Sur Google j'ai trouvé plusieurs liens de téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
kared




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2006

PB ouverture de session Windows2000 Empty
MessageSujet: Re: PB ouverture de session Windows2000   PB ouverture de session Windows2000 EmptySam 21 Oct - 16:33

ok je veux bien essayer mais cela n'est pas possible sous la console de recup.
je ne peux pas ouvrir de sessions.
je recherche une soluce à partir de la console de recupération car c'est le seul accès possible : même le mode sans echec ne fonctionne pas .
Revenir en haut Aller en bas
kared




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2006

PB ouverture de session Windows2000 Empty
MessageSujet: Re: PB ouverture de session Windows2000   PB ouverture de session Windows2000 EmptyDim 22 Oct - 9:22

je te remercie windoze mais c'est pour depanner un ami et je ne souhaite pas investir dans un quelquonque logiciel (et mon pote non plus) donc soit je reussit à trouver suelque chose qui me permette de recopier le ou les fichiers qui manquent sans doute, soit je reformate.

mais merci tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Nitendo

Nitendo


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/08/2006

PB ouverture de session Windows2000 Empty
MessageSujet: Re: PB ouverture de session Windows2000   PB ouverture de session Windows2000 EmptyDim 22 Oct - 9:50

Revenir en haut Aller en bas
kared




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2006

PB ouverture de session Windows2000 Empty
MessageSujet: Re: PB ouverture de session Windows2000   PB ouverture de session Windows2000 EmptyDim 22 Oct - 21:41

merci Nitendo

j'essaie de trouver un truc sur le deuxieme lien le premier ne fonctionne pas

c'est dingue quand même que l'on ne puisse pas reparer avec les outils microsofts. C'est quand même pas une petite boite ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Iroune

Iroune


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 31/08/2004

PB ouverture de session Windows2000 Empty
MessageSujet: Ultimate Boot CD   PB ouverture de session Windows2000 EmptyLun 23 Oct - 7:55

Il y a UBCD à éssayer:

Ultimate Boot CD: CD auto-bootable de dépannage et de diagnostic
Il est encore de bon ton de disposer d'une disquette de démarrage pour dépanner une machine gravement plantée, le problème étant qu'il faut souvent manipuler plusieurs disquettes pour arriver à ses fins. Ultimate Boot CD réunit une foule d'outils de dépannage et de diagnostic sur un seul et même CD-Rom bootable.

http://sosramdam.neuf.fr/soswindows/ultimatbootcd/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB ouverture de session Windows2000 Empty
MessageSujet: Re: PB ouverture de session Windows2000   PB ouverture de session Windows2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB ouverture de session Windows2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture de session windows xp
» Ouverture session Windows impossible
» Code ouverture de session window

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser