Bonjour
La KB Microsoft nous donne ceci peut etre un début de réponse:
Paramétrée par défaut lors de l’installation d’Outlook 2003, la fonction d’archivage automatique permet la sauvegarde de tous les mails (reçus, envoyés et supprimés) après 14 jours de présence dans les dossiers de la messagerie
1°) Ouvrir Outlook 2003.
2°) Cliquez, à l’aide du bouton droit de la souris, sur l’intitulé « Boite de réception » et sélectionnez « Nouveau dossier » dans le menu déroulant.
3°) Renommez ce dossier afin de ne pas le confondre ultérieurement avec les autres sous-dossiers éventuellement présents dans la boite de réception. Appelez-le, par exemple : « dossiers pst » puis confirmez votre choix en cliquant sur le bouton OK.
4°) Une fois ce nouveau dossier créé, il apparaîtra en tant que sous-dossier de la boite de réception. S’il n’est pas visible, cliquer sur le signe + situé à gauche de l’intitulé « Boite de réception » afin d’afficher tous les sous-dossiers qu’elle contient. Cliquez ensuite sur ce dossier afin de le sélectionner comme dossier actuellement actif (surligné en bleu).
5°) Cliquez sur l’outil « Fichier » de la barre d’outils et sélectionnez la commande « Importer et exporter » dans le menu déroulant.
L’activation de cette commande ouvrira « l’assistant d’importation et d’exportation » par le biais duquel vous importerez dans le dossier créé précédemment les courriers ayant été archivés antérieurement. Comme signalé plus haut, il s’agit d’informations enregistrées en format .pst.
Aussi, parmi les différentes options proposées par l’assistant, sélectionnez « Importer à partir d’un autre programme ou fichier ». La brève note descriptive apparaissant en bas de la fenêtre vous confirmera le bien fondé de ce choix : Dossiers personnels (.pst). Cliquez ensuite sur le bouton « suivant pour poursuivre la procédure d’importation.
6°) Parmi les différentes sous-options relatives aux dossiers sources à partir desquels seront importées les informations, sélectionnez « Fichier de dossiers personnels (.pst) et validez votre choix en cliquant sur le bouton « Suivant ».
7°) Vous arrivez enfin au niveau du dossier, renseigné initialement dans Outlook, comme dossier cible dans lequel seront conservées toutes vos archives. Celui-ci contenant plusieurs archives, cliquez sur le bouton « Parcourir » afin de pouvoir les visualiser. Celles-ci contiennent les mails archivés, les mails se trouvant encore actuellement dans votre boite de réception, vos carnets d’adresses…
8°) Sélectionnez « Outlook.pst » puis cliquez sur le bouton « Ouvrir ».
9°) Il ne vous reste plus qu’à préciser le dossier de destination des informations à importer. Sélectionnez « Importer les éléments dans le dossier en cours » pour que ceux-ci soient transférés dans le dossier que vous avez créé à cet effet (dossiers pst) et valider votre choix en cliquant sur le bouton « Terminer ».
10°) Une fois le transfert effectué, cliquez sur le dossier (dossier pst) afin d’en afficher le contenu. Tous vos mails archivés devraient s’y trouver.