Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Booster au max ma RAM

4 participants
AuteurMessage
Miryam

Miryam

Booster au max ma RAM Empty
MessageSujet: Booster au max ma RAM   Booster au max ma RAM EmptyMer 14 Fév - 4:16

bonjour,

je souhaite booster au max ma RAM, comment faire?

Je compte sur vous mes amis.

configue:
A7N8X-8
512 de RAM
athlon 2600+
carte graph: NVIDIA 6200 à 256MO
Revenir en haut Aller en bas
Ursel
Rang: Administrateur
Ursel

MessageSujet: Re: Booster au max ma RAM   Booster au max ma RAM EmptyMer 14 Fév - 14:29

Bonjour,
Pour booster ta ram, je peux te conseiller un très bon logiciel (version d'essai gratuite) qui a été récemment notre "logiciel du jour". XP Tools
Il te permet non seulement de booster ta ram, mais est également un véritable couteau suisse pour l'entretien de ton PC. Tu peux le télécharger sur la page suivante:
http://www.soswindows.net/softs/ onglet système
Cordialement
Ursel
http://www.sosursel.eu
Monsieurxp

Monsieurxp

MessageSujet: Re: Booster au max ma RAM   Booster au max ma RAM EmptyMer 14 Fév - 17:48

Comment augmenter la mémoire sous windows Xp pour l'optimiser avec IoPageLockLimit
En modifiant trois valeurs dans la base des registres vous allez pouvoir optimiser la mémoire de votre ordinateur pour une utilisation optimale sous Windows Xp.
Les valeurs a modifier sont:
IoPageLockLimit
LargeSystemCache
DisablePagingExecutive
Suivez pour cela l'astuce ci dessous
Pour l'option IoPageLockLimit allez dans Démarrer / Exécuter ensuite dans la boite de dialogue tapez "régedit" et validez par Ok
Ensuite vous allez dans:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Ensuite vous créez une valeur Dword que vous allez nommer : IoPageLockLimit (pour créer la valeur Dword, cliquez avec votre souris sur un endroit vide dans la fenêtre de droite et allez sur "nouveau" ensuite "valeur Dword")
Ensuite renommez la valeur et donnez lui le nom: IoPageLockLimit
Vous double cliquez sur cette valeur afin d'ouvrir la boite de dialogue "édition de valeur Dword".
dans le champ "Données de la valeur" vous saisissez une valeur en hexadécimal, cette valeur dépendra de la mémoire Ram dont dispose votre Pc.
Voici le détail des données a saisir selon la mémoire Ram dont vous disposez:
pour 256 Mo de RAM vous saisirez 10000
pour 512 Mo de RAM vous saisirez 20000
pour 768 Mo de RAM vous saisirez 30000
pour 1024 Mo de RAM vous saisirez 40000
Ainsi si vous disposez d'une memoire Ram de 1024 Mo vous saisirez 40000 dans le champ de "Données de la valeur".
Relancez votre PC.
Ckrickri

Ckrickri

MessageSujet: Re: Booster au max ma RAM   Booster au max ma RAM EmptyMer 14 Fév - 17:56

Bonjour,
Tu peux aussi augmenter la mémoire virtuelle, la taille du swap, pour ça il faut aller dans panneau_de_config->systeme->avance->Performances->paramètres->avancé
Dans cet onglet, en bas, tu peux jouer sur la mémoire virtuelle.
Ensuite, en ce qui concerne les partitions et la taille : Windows gère la mémoire virtuelle comme un gros fichier. Donc comme tout fichier, il peut cohabiter avec d'autres. Tu n'as donc aucune contrainte par rapport à l'emplacement du fichier, l'unique contrainte est que le fichier possède suffisament de place.
En ce qui concerne la taille de la partition, pour ma part j'installe XP sur une partition c: de 30Go. Sur cette même partition, j'alloue 1.5Go à la mémoire swap, et je définie cette valeur en non modifiable ( c'est à dire que je ne permet pas à la mémoire swap de s'étendre ou de se diminuer : je lui impose une taille minimum et maximum identique, ici de 1.5Go )
Le but est que ton fichier de mémoire swap soit "continu" sur les secteurs de ton disque. Ainsi les performances sont bien meilleures. Une partition contenant _uniquement_ l'install de base de windows évoluant peu, il s'agit donc d'un candidat adéquat pour la mémoire swap.
En espérant aider !
Miryam

Miryam

MessageSujet: Re: Booster au max ma RAM   Booster au max ma RAM EmptyJeu 1 Mar - 20:57

Merci à tous sur ce forum très sympa et qui prenez de votre temps pour répondre à nos tracas du quotidien!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Booster au max ma RAM   Booster au max ma RAM Empty

Booster au max ma RAM
Page 1 sur 1