| Bloquer débloquer un port | |
|
|
Auteur | Message |
---|
knopix
| Sujet: Bloquer débloquer un port Lun 19 Fév - 1:16 | |
| bonjour comment on fait pour bloquer un port sous windows ?? j'ai rencontré un pblm au niveau de MSN qui se connecte plus a cause d'une erreur sur les ports principaux c'est pr ça que j'aime bien savoir comment se fait la procedure de bloquer un port.??? merci bien | |
|
| |
Vistaxp3000
| Sujet: Re: Bloquer débloquer un port Lun 19 Fév - 1:21 | |
| Ce script VBS permet de bloquer un port dans le firewall d'XP SP2.
Script :
Set objFirewall = CreateObject("HNetCfg.FwMgr") Set objPolicy = objFirewall.LocalPolicy.CurrentProfile
Set colPorts = objPolicy.GloballyOpenPorts errReturn = colPorts.Remove(9999) | |
|
| |
knopix
| Sujet: Re: Bloquer débloquer un port Lun 19 Fév - 1:23 | |
| mais au niveau de quel programme je dois effectuer ce script, montrez moi la procédure svp | |
|
| |
TAZET
| Sujet: Re: Bloquer débloquer un port Lun 19 Fév - 1:39 | |
| Indications permettant de configurer le pare-feu de Windows XP SP2. Se concentre sur la configuration du Pare-feu Windows sur un seul ordinateur. Les paramètres généraux du Pare-feu Windows vous permettent de configurer les options suivantes : • Activé. Il s'agit du paramètre par défaut (l'option Ne pas autoriser d'exceptions est désactivée). • Ne pas autoriser d'exceptions. Lorsque cette case à cocher est activée, le pare-feu est activé en mode sans exception, qui bloque toute demande non sollicitée de connexion à votre ordinateur. Cela inclut les requêtes à l’attention des programmes ou des services sélectionnés sous l'onglet Exceptions. Utilisez ce paramètre lorsque vous avez besoin de protéger votre ordinateur de façon maximale, par exemple, lorsque vous vous connectez à un réseau public, dans un hôtel ou un aéroport, ou lorsqu'une faille a été découverte et que vous n'avez pas eu le temps de télécharger un correctif. Pour modifier les paramètres généraux par défaut du Pare-feu Windows, effectuez les tâches suivantes : • Ouvrez le Centre de sécurité Windows • Ouvrez le Pare-feu Windows • Activez le Pare-feu Windows en mode Ne pas autoriser d'exceptions • Vérifiez que les paramètres généraux du Pare-feu Windows sont appliqués | |
|
| |
Vistaxp3000
| Sujet: Re: Bloquer débloquer un port Lun 19 Fév - 1:46 | |
| Pour créer un script avec le Bloc-Note, ou ton éditeur de texte préféré peut importe. Créé un fichier contenant ton sript au format texte ( copier/coller) Enregistre-le avec l'extention JS, par exemple (script.js). Ensuite il suffi de double cliquer dessus pour l'éxécuter. | |
|
| |
knopix
| Sujet: Re: Bloquer débloquer un port Lun 19 Fév - 1:48 | |
| Merci bqqqqqqqqqqqqqq pour l'aide | |
|
| |
knopix
| Sujet: Re: Bloquer débloquer un port Lun 19 Fév - 1:51 | |
| mais il me réste un petit pblm ou je dois mettre le numero du port sur le script est ce que c'est au lieu de(9999)?? et comment je dois faire pour le débloquer Merci encore | |
|
| |
Vistaxp3000
| Sujet: Re: Bloquer débloquer un port Lun 19 Fév - 8:44 | |
| Oui 9999 est un exemple il faut le remplacer par le N° du port que tu veux bloquer. A l'inverse voila un script VBS qui permet d'ouvrir un port dans le firewall d'XP SP2, meme manip pour la création, avec le bloc-note.
Script :
Set objFirewall = CreateObject("HNetCfg.FwMgr") Set objPolicy = objFirewall.LocalPolicy.CurrentProfile
Set objPort = CreateObject("HNetCfg.FwOpenPort") objPort.Port = 9999 objPort.Name = "Test Port" objPort.Enabled = FALSE Set colPorts = objPolicy.GloballyOpenPorts
errReturn = colPorts.Add(objPort)
| |
|
| |
Adam Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Bloquer débloquer un port Lun 19 Fév - 12:01 | |
| En complément pour MSN
Si vous utilisez un routeur, vous devez ouvrir les ports sur le routeur afin d'autoriser le trafic vocal et le trafic de transfert de fichiers souhaités. Le tableau ci-dessous énumère les ports que vous devez ouvrir pour autoriser le transfert de fichier ou les connexions vocales par MSN :Service Ports TCP Ports UDP
Connexion vocale entrante (ordinateur à ordinateur) 6901 6901 Connexion vocale (ordinateur à téléphone) 6801, 6901, 2001-2120 Transfert de fichiers (réception d'un fichier) 6891-6900
Remarque: Dans la cellule "Transfert de fichiers", 10 ports sont ouverts (les ports 6891 à 6900 inclus) de sorte que vous pouvez effectuer simultanément 10 opérations de transfert de fichier. Si vous ouvrez un de ces ports seulement, vous ne pouvez transférer qu'un fichier à la fois.
. | |
|
| |
knopix
| Sujet: Re: Bloquer débloquer un port Lun 19 Fév - 19:44 | |
| je vous remercie pour l'aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bloquer débloquer un port | |
| |
|