Une astuce utile pour le compte Administrateur:
Le Contrôle des comptes d’utilisateurs contribue à empêcher les modifications non autorisées sur votre ordinateur. Son principe de fonctionnement consiste à afficher un message pour vous demander votre aval dès lors qu’une tâche, telle l’installation de logiciels ou la modification de paramètres affectant d’autres utilisateurs, nécessite des droits administratifs.
Si en théorie cela paraît très intéressant, à l'emploi vous vous apercevrez vite du côté rébarbatif de la chose. Devoir cliquer plusieurs fois sur des boutons pour simplement effacer un fichier, cela se révèle à la longue assez barbant.
Allez dans le Panneau de configuration en passant par Démarrer, Panneau de configuration et cliquez ensuite sur Comptes d'utilisateurs
Cliquez sur Activer ou désactiver le Contrôle des comptes d’utilisateurs. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Activez ou désactivez la case à cocher Utiliser le Contrôle des comptes d’utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur pour respectivement activer ou désactiver la fonctionnalité, puis cliquez sur OK.
Conseil Microsoft!
"Il est déconseillé de désactiver le Contrôle des comptes d’utilisateurs. Si vous êtes amené à le faire, réactivez la fonctionnalité dès que possible."
Mais qu’est-ce que donc ce fameux contrôle des comptes d’utilisateurs ?
Le Contrôle des comptes d’utilisateurs est une fonctionnalité de Windows qui contribue à empêcher les modifications non autorisées sur votre ordinateur. Cette fonctionnalité vous demande votre autorisation ou un mot de passe administrateur avant d’effectuer des actions susceptibles d’affecter le fonctionnement de votre ordinateur ou de modifier des paramètres affectant d’autres utilisateurs. Lorsque vous voyez un message du Contrôle des comptes d’utilisateurs, lisez-le soigneusement et vérifiez que le nom de l’action ou du programme sur le point de démarrer est bien celui que vous avez prévu.
En vérifiant ces actions avant qu’elles ne démarrent, le Contrôle des comptes d’utilisateurs peut empêcher des programmes malveillants et des logiciels espions d’installer ou d’effectuer des modifications sur votre ordinateur sans autorisation.