anthologik
| Sujet: mariage Vista-WinXp Dim 25 Fév - 13:23 | |
| Bonjour à tous ! J'ai un problème (sans blague !!) J'ai installé Vista sur mon DD principal, mais voyant que celui-ci etait trop lourd pour que je puisse jouer avec, j'ai reinstallé Win Xp sur mon 2eme DD (Slave je crois !!), pas de problème lors de l'installation seulement au demarrage Windows Xp se lance automatiquement, je ne peux pas lancer Vista !! Une solution ou dois-je formater WinXp ??? (je dois gardé Vista, besoin professionnel). Merci d'avance... | |
|
Adam Rang: Administrateur
| Sujet: Vista Boot PRO Dim 25 Fév - 14:54 | |
| Un utilitaire à tester, tiens nous au courant.VistaBootPRO comme son nom l’indique, sert à configurer le menu de démarrage lorsque Vista est installé sur une machine, qui possédait déjà une ou plusieurs anciennes versions de Windows (toutes versions). VistaBoot, permet un réglage plus fin du menu de démarrage, en renommant bien sûr les différentes entrées, mais en ajoutant ou retirant également certains paramètres. Avec Vista toute la séquence de démarrage du système d’exploitation est différente de celle de Windows XP et il n’existe pour le moment aucun outil pratique et simple d’accès permettant de paramétrer finement, l’ensemble des possibilités (le seul existant étant, Bcdedit.exe, uniquement en ligne de commande). En effet le système d'exploitation Vista actuel, n'utilise pas le traditionnel Boot.ini des versions antérieures de Windows pour le dualboot (ou le multiboot). Avec Vista, Microsoft a mis en place uniquement un utilitaire en ligne de commande pour modifier ces paramètres. Malheureusement, cet outil en ligne de commande n'est pas à la porter de tous et il devient vite un casse-tête de comprendre son fonctionnement. VistaBoot vous permettra de le configurer en toute simplicité et aussi de le désinstaller, dans le cas où vous souhaiteriez vous séparer de Vista. . | |
|
anthologik
| Sujet: Re: mariage Vista-WinXp Dim 25 Fév - 17:17 | |
| Formidable !! Enfin presque, j'ai reussi à redemarrer sous vista, par contre je n'arrive pas a acceder au menu choix OS lors du lancement de l'ordi !! Il faut que je lance Vista que je decoche une option dans Vistabootpro puis que je redemarre pour repartir sous xp !! mais c'est deja pas mal !!merci Adam !! Je me lance a la recherche d'une aide en français pour ce logiciel !! Merci encore. | |
|
Meny
| Sujet: Re: mariage Vista-WinXp Dim 25 Fév - 22:13 | |
| - anthologik a écrit:
- Formidable !! Enfin presque, j'ai reussi à redemarrer sous vista, par contre je n'arrive pas a acceder au menu choix OS lors du lancement de l'ordi !! Il faut que je lance Vista que je decoche une option dans Vistabootpro puis que je redemarre pour repartir sous xp !! mais c'est deja pas mal !!merci Adam !! Je me lance a la recherche d'une aide en français pour ce logiciel !!
Merci encore. Voilà pour toi: http://www.kachouri.com/tuto/tuto-206-vistabootpro-31--multi-boot-avec-vista.htmlJe suis également sur leur forum. | |
|
anthologik
| Sujet: Re: mariage Vista-WinXp Mar 27 Fév - 3:42 | |
| Eh ben voilà, j'ai tout ce qu'il me faut !! Merci Meny | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mariage Vista-WinXp | |
| |
|