Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mariage Vista-WinXp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anthologik

anthologik


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2007

mariage Vista-WinXp Empty
MessageSujet: mariage Vista-WinXp   mariage Vista-WinXp EmptyDim 25 Fév - 13:23

Bonjour à tous !
J'ai un problème (sans blague Laughing !!) J'ai installé Vista sur mon DD principal, mais voyant que celui-ci etait trop lourd pour que je puisse jouer avec, j'ai reinstallé Win Xp sur mon 2eme DD (Slave je crois !!), pas de problème lors de l'installation seulement au demarrage Windows Xp se lance automatiquement, je ne peux pas lancer Vista !! Une solution ou dois-je formater WinXp ??? (je dois gardé Vista, besoin professionnel).
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

mariage Vista-WinXp Empty
MessageSujet: Vista Boot PRO   mariage Vista-WinXp EmptyDim 25 Fév - 14:54

Un utilitaire à tester, tiens nous au courant.

VistaBootPRO comme son nom l’indique, sert à configurer le menu de démarrage lorsque Vista est installé sur une machine, qui possédait déjà une ou plusieurs anciennes versions de Windows (toutes versions). VistaBoot, permet un réglage plus fin du menu de démarrage, en renommant bien sûr les différentes entrées, mais en ajoutant ou retirant également certains paramètres. Avec Vista toute la séquence de démarrage du système d’exploitation est différente de celle de Windows XP et il n’existe pour le moment aucun outil pratique et simple d’accès permettant de paramétrer finement, l’ensemble des possibilités (le seul existant étant, Bcdedit.exe, uniquement en ligne de commande).
En effet le système d'exploitation Vista actuel, n'utilise pas le traditionnel Boot.ini des versions antérieures de Windows pour le dualboot (ou le multiboot). Avec Vista, Microsoft a mis en place uniquement un utilitaire en ligne de commande pour modifier ces paramètres. Malheureusement, cet outil en ligne de commande n'est pas à la porter de tous et il devient vite un casse-tête de comprendre son fonctionnement. VistaBoot vous permettra de le configurer en toute simplicité et aussi de le désinstaller, dans le cas où vous souhaiteriez vous séparer de Vista.


.
Revenir en haut Aller en bas
anthologik

anthologik


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2007

mariage Vista-WinXp Empty
MessageSujet: Re: mariage Vista-WinXp   mariage Vista-WinXp EmptyDim 25 Fév - 17:17

Formidable !! Enfin presque, j'ai reussi à redemarrer sous vista, par contre je n'arrive pas a acceder au menu choix OS lors du lancement de l'ordi !! Il faut que je lance Vista que je decoche une option dans Vistabootpro puis que je redemarre pour repartir sous xp !! mais c'est deja pas mal !!merci Adam !! Je me lance a la recherche d'une aide en français pour ce logiciel !!
Merci encore.thumright
Revenir en haut Aller en bas
Meny

Meny


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2006

mariage Vista-WinXp Empty
MessageSujet: Re: mariage Vista-WinXp   mariage Vista-WinXp EmptyDim 25 Fév - 22:13

anthologik a écrit:
Formidable !! Enfin presque, j'ai reussi à redemarrer sous vista, par contre je n'arrive pas a acceder au menu choix OS lors du lancement de l'ordi !! Il faut que je lance Vista que je decoche une option dans Vistabootpro puis que je redemarre pour repartir sous xp !! mais c'est deja pas mal !!merci Adam !! Je me lance a la recherche d'une aide en français pour ce logiciel !!
Merci encore.thumright

Voilà pour toi:

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-206-vistabootpro-31--multi-boot-avec-vista.html

Je suis également sur leur forum.
Revenir en haut Aller en bas
anthologik

anthologik


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2007

mariage Vista-WinXp Empty
MessageSujet: Re: mariage Vista-WinXp   mariage Vista-WinXp EmptyMar 27 Fév - 3:42

Eh ben voilà, j'ai tout ce qu'il me faut !! Merci Meny thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage Vista-WinXp Empty
MessageSujet: Re: mariage Vista-WinXp   mariage Vista-WinXp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage Vista-WinXp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Licence WinXP familial et WinXP pro
» WinXp SP2-LSD-LSD2 ou Titanium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser