Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Connexion Wifi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BV

BV


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2005

Connexion Wifi Empty
MessageSujet: Connexion Wifi   Connexion Wifi EmptyVen 2 Mar - 17:17

Bonjour à tous !

Lorsque je vais sur Démarrer, Connexions, Afficher toutes les connexions, Windows ne m'affiche plus la liste des réseaux disponibles existants aux alentours de chez moi ? (Je l'ai pas l'intermédiaire de l'assistant Cegetel mais je ne peux pas me connecter avec celui-ci)

Avant celà marchait bien, quand j'allais chez mon ami qui a le wifi, je détectais son réseau et j'arrivais a me connecter avec son mot de passe bien entendu...
Maintenant plus moyen...
Je crois, mais je n'en suis pas certain, que c'est arrivé après l'installation de Cegetel...
Comment je peux faire pour pouvoir me connecter à réseau Wifi en possèdant son mot de passe bien sur ?

Merci pour votre réponse !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sansfroid

Sansfroid


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/02/2007

Connexion Wifi Empty
MessageSujet: Re: Connexion Wifi   Connexion Wifi EmptyVen 2 Mar - 18:01

J'ai à priori la même config que toi : et j'ai réussi à faire communiquer mon portable avec le modem d'un autre PC.
Il ne faut surtout pas utiliser la config de la connexion windows mais le logiciel fourni avec la carte wifi.
Dans les propriétés de la carte, dans le protocole TCP/IP j'ai mis "Obtenir une adresse ip" et pareil pour le DNS.
Après pour la config de la carte, y'a juste à entrer la clé WEP si je me souviens bien (Héxa décimal, 128 bits)
Et ensuite, une fois que c'est tout configuré, il faut appuyer sur le bouton "association" sur le côté du modem, et chez moi, ca a marché.
(il peut être nécessaire d'appuyer plusieurs fois)
Pour le réseau local, partage de fichiers entre les 2 PC, j'ai pas essayé Smile
http://www.hifocus.net/phpBB/viewforum.php?f=35
http://www.teladsl-7.com/
J'avais une autre adresse mais je ne la retrouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
BV

BV


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2005

Connexion Wifi Empty
MessageSujet: Connexion Wifi   Connexion Wifi EmptyLun 5 Mar - 16:49

Merci Sansfroid pour ta réponse mais celà ne marche pas...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sansfroid

Sansfroid


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/02/2007

Connexion Wifi Empty
MessageSujet: Re: Connexion Wifi   Connexion Wifi EmptyLun 5 Mar - 16:54

Tu as quoi comme message d'erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieurxp

Monsieurxp


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 31/08/2006

Connexion Wifi Empty
MessageSujet: Re: Connexion Wifi   Connexion Wifi EmptyLun 5 Mar - 17:20

Revenir en haut Aller en bas
BV

BV


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2005

Connexion Wifi Empty
MessageSujet: Connexion Wifi   Connexion Wifi EmptyLun 5 Mar - 17:57

Je ne peux pas me connecter avec l'assistant Cegetel, il me met une croix rouge devant Connexion... Sans notification...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieurxp

Monsieurxp


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 31/08/2006

Connexion Wifi Empty
MessageSujet: Re: Connexion Wifi   Connexion Wifi EmptyLun 5 Mar - 18:32

Tu peux confirmer ça !!
)))))))))))))))))))))))))))
Comment ça fonctionne ?


Pour faire fonctionner la technologie WiFi, vous avez besoin de deux éléments : un modem WiFi et un adaptateur WiFi (également appelé clé USB WiFi). Le modem WiFi se branche sur la prise téléphonique murale, comme un modem ADSL classique. L'adaptateur WiFi se relie directement à votre PC via un port USB. Le modem et l’adaptateur PC communiquent entre eux par ondes radio, vous pouvez ainsi surfer rapidement et de vous déplacer quel que soit l'endroit où vous vous trouvez dans le périmètre couvert.
Revenir en haut Aller en bas
BV

BV


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2005

Connexion Wifi Empty
MessageSujet: Connexion Wifi   Connexion Wifi EmptyMar 6 Mar - 11:30

Bonjour MonsieurXP et merci de me répondre.
D'accord avec toi, mais lorsque tu passes chez Cegetel ou autre, il prend le dessus et tu ne peux plus accèder aus connexions via Windows...
Et je voulais savoir comment, malgrè celà, je peux me connecter à un réseau Wifi en connaissant son mot de passe ? Ceci pour éviter de désinstaller Cegetel etc...
Si tu veux te connecter via le logiciel fourni par Cegetel ou autre tu ne peux pas...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

Connexion Wifi Empty
MessageSujet: Re: Connexion Wifi   Connexion Wifi EmptyMar 6 Mar - 11:41

Voila une astuce à tester, aller dans gestionnaire periph (poste de W, propriétés, matériel, gestionnaire, carte réseau, affichage), afficher périph cachés, désactiver tous les périf réseaux non utilisés, désinstaller usb,
désinstaller tous les concentrateurs usb et uniquement les concentrateurs, débrancher le port usb, rebrancher le port usb, installer par le gestionnaire (il va demander le cd) sans lancer l'instal à partir cd, quand l'instal du port usb est faite, lancer l'instal à partir du cd, ne pas réinstaller les pilote en faisant "suivant", passer à la détection modem, ne pas chercher à faire clignoter le modem pour synchroniser, faire suivant et cela devrait aller jusqu'au bout.
Ensuite lancer la config modem pour vérifier (admin, admin), synchroniser.
Revenir en haut Aller en bas
BV

BV


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2005

Connexion Wifi Empty
MessageSujet: Connexion Wifi   Connexion Wifi EmptyMer 7 Mar - 16:59

Bonjour.

J'ai résolu le problème gràce à cette réponse reçue d'un autre Forum.

Il est normal que si utilise le logiciel de Cegetel que tu ne vois que ton réseau WiFi car il installe le nom de ton réseau.
Deux solutions possibles :
1-Tu supprimes (Panneau de configuration/Ajout/Suppression de programmes)le logiciel de Cegetel et tu configures avec Windows.
2-Sur le bureau de Windows, clique-droit sur "Favoris Réseau" choisis Propriétés,
Clique-droit sur ton réseau WiFi et choisis "Propriétés" Onglet "Configuration réseaux sans fil"
Coche la case devant "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" et configure avec Windows"

Pour t'aider : http://www.kachouri.com/tuto/tuto-24-configuration-de-la-connexion-reseau-san(...)

Je tiens à tous vous remercier pour vos réponses et à charge de revanche peut-être...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

Connexion Wifi Empty
MessageSujet: Re: Connexion Wifi   Connexion Wifi EmptyMer 7 Mar - 18:28

Merci d'avoir partagé le tuyeau, ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion Wifi Empty
MessageSujet: Re: Connexion Wifi   Connexion Wifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion Wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connexion wifi
» Connexion Wifi
» Protection Wifi
» Autoriser ou non connexion Wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser