| Désactiver UAC sous Vista | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TonTonSam
| Sujet: Désactiver UAC sous Vista Dim 11 Mar - 13:21 | |
| Voila Vista me demande pour des raisons de sécurité, 2 fois pour chaque manipulation éffectuée 1/ si je suis bien sur 2/ si c'est bien moi qui ai lancé cette action. On m'a dit de désactiver l'UAC pour ne plus avoir ces alertes, mais je ne sais pas comment faire. | |
|
| |
Adam Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Désactiver UAC sous Vista Dim 11 Mar - 13:29 | |
| UAC, signifie User Access Control. Il s'agit d'une nouvelle couche de sécurité dont le rôle est de prévenir les utilisations non désirées de privilèges élevés. Cette fonction sensée protéger le système d'actions exécutées avec un compte Administrateur peut rapidemment devenir très penible. En effet, à chaque execution de programmes ou lancement de fenêtres de configuration, une invite apparait demandant à l'utilisateur s'il est vraiment sûr de vouloir réaliser telle action. Sa fonction est de contrôler l'installation et l'administration de l'ordinateur en demandant une augmentation de privilège. Seulement lorsque vous êtes administrateur de votre ordinateur et seul utilisateur, il peut être intéressant de pouvoir l'enlever. Pour se faire allez dans le "Panneau de configuration" puis cliquer sur "Comptes d'utilisateurs". Dans la nouvelle fenêtre cliquer encore une fois sur "Comptes d'utilisateurs". Ensuite en bas cliquer sur "activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs". Dans la fenêtre en résultant décocher la case "utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur" et cliquer sur OK. Il vous sera demandé de redémarrer. Sitôt l'ordinateur redémarré, vous n'aurez plus d'assombrissement de la luminosité de votre écran avec la demande de votre autorisation pour continuer à installer un logiciel ou modifier un paramètre. ATTENTION : Désactiver l'UAC diminue fortement la sécurité de votre PC
. | |
|
| |
Meny
| Sujet: Re: Désactiver UAC sous Vista Dim 11 Mar - 14:49 | |
| | |
|
| |
TAZET
| Sujet: Re: Désactiver UAC sous Vista Dim 11 Mar - 15:20 | |
| J'ai éssayé cette soluce lle marche, elle donne un résultat identique en plus rapde. TAZ ________________________________________________ Ouvrez le menu Démarrer et saisissez "secpol.msc" dans le champ de recherche. - Déployez Paramètres de sécurité \ Stratégies locales \ Options de Sécurité. - Repérez l'entrée "Contrôle de compte d'utilisateur: comportement de l'invite d'élévation pour les adminsitrateurs". - Double cliquez dessus et choisissez Elever les privilèges sans invite utilisateur. - Redémarrez le PC pour activer cette modification du système.
Remarque : la même option peut être adoptée pour les utilisateurs standard en modifiant l'entrée "Contrôle de compte d'utilisateur: comportement de l'invite d'élévation pour les utilisateurs standard". | |
|
| |
Meny
| Sujet: Re: Désactiver UAC sous Vista Dim 11 Mar - 20:16 | |
| Bizarre,
Chez moi il ne trouve pas "secpol.msc" !!!
Peut être par ce que j'ai tout désactivé ??? | |
|
| |
TAZET
| Sujet: Re: Désactiver UAC sous Vista Dim 11 Mar - 20:23 | |
| Je viens encore de tester: Démarrer / Executer / Copier coller de secpol.msc et la fenetre s'ouvre bien !!! Problème de sécurité !!!!!! tu es bien en administrateur ? | |
|
| |
Adam Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Désactiver UAC sous Vista Dim 11 Mar - 20:31 | |
| apparemment secpol.msc n'est pas sur la version premium un peu comme gpedit.msc sous XP Home. Astuce à tester Démarrer/Exécuter (ou Windows+r), saisir mmc /32 pour ouvrir la version 32 bits Une console s'ouvre avec la Racine de la console. Il suffit d'ajouter des composants logiciels enfichables et enregistrer la console sous un nom avec l'extension *.msc dans le dossier windows\system32. Ensuite Les consoles *.msc s'ouvrent en mode Utilisateur. Démarrer/Exécuter (ou Windows+r), saisir nom_fichier.msc /a Tiens au courant, merci. . | |
|
| |
Meny
| Sujet: Re: Désactiver UAC sous Vista Dim 11 Mar - 23:40 | |
| Effectivement, je suppose que ce n'est pas incorporé dans les version premium. Par contre, le truc du "mmc /32 ", ça marche, mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "d'ajouter des composants logiciels enfichables " Oui je suis administrateur, je suis tout seul: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désactiver UAC sous Vista | |
| |
|
| |
| Désactiver UAC sous Vista | |
|