Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Les fameux fichiers thumbs.db sous XP

4 participants
AuteurMessage
jackkoby53

jackkoby53

Les fameux fichiers thumbs.db sous XP Empty
MessageSujet: Les fameux fichiers thumbs.db sous XP   Les fameux fichiers thumbs.db sous XP EmptyDim 1 Avr - 5:01

Ils sont fatiguants et il y en a partout et les détruire manuellement cela est la galère.

fait démarrer - exécuter - tapez cmd clic sur OK
tu entre dans l'invité de commande soit en dos
tu fait en premier cd\ enter
(toujours une seul barre oblique je ne comprend pas moi j'en fait une et le site m'en affichie 2 )

et tu arrive à c:\

Les fichiers thumbs.db
tu veux savoir combien il y en a,
ou ils sont et
quelle espace disque ils occupent
entre la commande
dir /s /a thumbs.db enter
/s pour system tout le disque C avec ses dossiers et sous -dossiers
/a pour lire les fichiers ayant des attribus hrs

Tu veux tous les effacer en une seul commande
entre la commande
del /s/a thumbs.db enter

il n'y aura plus de fichier thumbs.db dnas tes répertoires et sous-répertoires sur ton disque c:\

Si tu as d'autres partitions qui contiennes des fichiers thumbs.db
tu est a c:\
pour appeler une autre partition tu utilise la commande CD (command directory) soit exemple:
tu es à c:\
tu entre cd lecteur:\

et tu répètes les mêmes commandes

cela fonctionne très bien et c'est la façon manuel la plus rapide de détruire les fichiers thumbs.db sur ton PC et c'est gratuit.

A+

jackkoby53
Revenir en haut Aller en bas
Beber

Beber

MessageSujet: Re: Les fameux fichiers thumbs.db sous XP   Les fameux fichiers thumbs.db sous XP EmptyDim 1 Avr - 6:09

Merci pour ces astuces très claires, mais à mon avis tu devais certainment répondre à une question sur le Forum, mais à qui........!!!!
Meny

Meny

MessageSujet: Re: Les fameux fichiers thumbs.db sous XP   Les fameux fichiers thumbs.db sous XP EmptyDim 1 Avr - 12:50

Hello tlm

OK, c'est un solution.
Mais un peu dépassé !!!

DelThumbs, fait ça très bien:

http://sosramdam.neuf.fr/soswindows/thumps/
jackkoby53

jackkoby53

MessageSujet: Fichiers thumbs.db   Les fameux fichiers thumbs.db sous XP EmptyDim 1 Avr - 16:45

NON je ne répond pas à une demande de quelqu'un.

C'est vieux et arkaique et même dépassé
Mais cela fonctionne très bien
Et pourquoi ? bourré le pc de freeware de toutes sortes lorsque tu as sous la main de bonnes veilles commandes pour le faire.

Les freeware ne sont pas tous gratos, certain mais pas tous install des spareware et si tu les détruit ton freeware cesse de fonctionner.

P/S ce ne sont pas tous les freeware qui sont comme ça !

Je ne suis pas un anti-freeware non certe pas il y en a 4 d'installé sur mon pc mais lorsque je peux m'en passé et bien là oui je m'en passe.

SVP ne prenez pas ce que je viens d'écrire négativement cela n'est pas mon but. Je suis de la veille génération c'est tout !

Enciennement sur ce forum mon nic name était jack kanada

A+
Meny

Meny

MessageSujet: Re: Les fameux fichiers thumbs.db sous XP   Les fameux fichiers thumbs.db sous XP EmptyDim 1 Avr - 17:16

Hello Jack

Non, on ne prend rien négativement, chacun a ses solutions.
Mais il me semblait quand même, comme tu le dis toi même, que tu étais un peu de la vieille génération, malgré que je suis peut être plus vieux que toi !!! lol!

Ok, que ta commande est bonne, mais tu dois savoir comme moi, que les gens deviennent de plus en plus fainéant, et que s'ils trouvent un truc qui va tout seul, ils ne vont pas hésiter !!!

Attention, beaucoup maintenant, si tu leur parles de DOS, bin ils croient que c'est quelque chose à bouffer !!! lol!

Pour ça, je conseille du tout fait.
Et faut arrêter de voir des Spywares partout.
J'ai le PC bourré de logs payants et gratos, et aucun spy, ni autre petite bêbêtes.

En plus, je ne sais pas si tu es au courant, mais presque tous les logiciels, à part quelques exceptions, tu peux tous les mettre en portable.
Donc, aucune install, et tu n'encombre pas ton système.
D'ailleurs je viens de mettre "DelThumbs" en portable, si ça te dit, je me ferais un plaisir de te l'envoyer.

Attention, également aucun mal dans mon message.

@+ Meny
kalaghan

kalaghan

MessageSujet: Re: Les fameux fichiers thumbs.db sous XP   Les fameux fichiers thumbs.db sous XP EmptyDim 1 Avr - 20:58

Meny a écrit:
Hello Jack

Attention, beaucoup maintenant, si tu leur parles de DOS, bin ils croient que c'est quelque chose à bouffer !!! lol!

Ou une serie télé!!! Laughing
Meny

Meny

MessageSujet: Re: Les fameux fichiers thumbs.db sous XP   Les fameux fichiers thumbs.db sous XP EmptyDim 1 Avr - 23:40

lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les fameux fichiers thumbs.db sous XP   Les fameux fichiers thumbs.db sous XP Empty

Les fameux fichiers thumbs.db sous XP
Page 1 sur 1