Sujet: service rpc Ven 18 Mai - 10:47
J'ai arrêté mon service rpc, et depuis je ne peux le redémarrer. Ce service faisait appel a d'autre service que je ne peux redémarré aussi "erreur 1018" bref ordinateur bloqué plus de barre de menu. donc impossible de lancer des programmes
Merci de votre réponse
Faxmodem
Sujet: Re: service rpc Ven 18 Mai - 11:49
Une solution à tester:
- Désactiver / désinstaller tous les composants de la connexion réseau - Désinstaller la carte réseau dans Performances / maintenance + système + matériel - Redemarrer le PC
Puis :
- Réinstallation de la carte réseau - Mettre l'adresse IP de la carte (192.168.0.1 : apparamment obligatoire pour le partage de l'ADSL ?) - Redémarrer le PC - Partager la connexion ADSL - Ajouter manuellement à la connexion réseau les services "client pour les réseaux microsoft" et "partage de fichiers et d'imprimantes" - Redémarrer le PC - Désactiver (décocher) les services ci dessus au niveau de la connexion ADSL.
Faire tout ca manuellement car l'assistant réseau peut génèrer des messages d'erreur RPC .
Fred22
Sujet: Re: service rpc Ven 18 Mai - 11:53
Oui mais dans ce cas là, je n'ai pas de message d'erreur rpc, j'ai simplement arre^té le service et impossible de le redémarer