Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la base de registre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
partfranc




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2007

la base de registre Empty
MessageSujet: la base de registre   la base de registre EmptyJeu 24 Mai - 23:19

bonjour à tous
question un peu bête
pour désinstaller un prog professionnel que j'avais installé sur un pc portable toshiba avec xp familial, je suis allé comme on me le recommandait dans la base de reg dans HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion et on me demandait d'ouvrir dans Current VErsion le répertoire Uninstall et de supprimer certaines clefs dans uninstall; malencontreusement j'ai supprimé tout uninstall. Est ce grave?
J'ai redémarré le pc et cela a l'air de marcher; cela veut il dire que je ne pourrais pas utiliser les uninstall de mes prog installés pour les supprimer.
Que faire ? comment faire?
Merci d'une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

la base de registre Empty
MessageSujet: Re: la base de registre   la base de registre EmptyVen 25 Mai - 4:48

La réponse est dans ta question, il ne faut pas faire ce genre de manipulation les fichiers Uninstall sont destinés à désinstaller les programmes et non à être supprimé c'est un peu logique tu ne penses pas.


Il te faut à présent utiliser un programme comme CCleaner pour faire une désinstallation compléte et propre.
http://soswindows.neuf.fr/registre/utilitaires/


.
Revenir en haut Aller en bas
partfranc




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2007

la base de registre Empty
MessageSujet: Re: la base de registre   la base de registre EmptyVen 25 Mai - 11:54

merci de ta réponse que je savais; il est évident que ce dossier a été effacé par erreur car j'avais installé un prog professionnel ( je suis médecin) et pour désinstaller ce prog il était précisé d'aller enlever deux clés concernant le prog en question dans le repertoire uninstall
Tu parles d'un prog comme CCLeaner que , je suppose, tu me conseilles d'utiliser pour désinstaller mes prog sur ce pc.
Ma question est comment faire pour que Windows recrée ce répertoire uninstall
Merci d'une réponse
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

la base de registre Empty
MessageSujet: Re: la base de registre   la base de registre EmptyVen 25 Mai - 12:36

Windows ne peut pas recréer ce fichier, à moins que tu n’aies fait une sauvegarde de ta base de registre avant (ce qui est d'ailleurs toujours conseillé de faire et ça prend 1 mn).

La seconde solution consiste à réinstaller le programme, mais je suppose que tu y avais pensé.



.
Revenir en haut Aller en bas
KKB

KKB


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/08/2004

la base de registre Empty
MessageSujet: Re: la base de registre   la base de registre EmptyVen 25 Mai - 12:40

Similaire à une sauvegarde de la base de registre une restauration système peut te venir en aide.

Regarde si tu peux restaurer ton PC à une date d'avant les manipulations que tu as effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la base de registre Empty
MessageSujet: Re: la base de registre   la base de registre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la base de registre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Win XP : mcafee32.exe
» base de registre
» xp repair
» Documentation sur la base de registre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser