Bonjour à tous(tes),
Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai un gors soucis avec VISTA (je pense); mes connaissances en informatiques étant limitées je m'en remet à vous experts. Bref... passons !
Imaginez le situation suivante :
Vous possédez 2 PC
Le PC1 configuré comme suit :
- Packard Bell I media des années 99/2000, Windows XP SP2 - FAI AOL via logiciel AOL 9.0 - Modem ADSL via USB Speedtouch 330. Connection sans soucis accés à Internet OK.
Le PC2 configuré comme suit :
- HP 8035.fr media center tout neuf (10 jours), Windows Vista Home premium 32 bits - FAI AOL sans logiciel AOL 9.0 VR - modem/ routeur Lynksys WGA200G via cable ethernet réseau.
Connexion internet impossible. PC2 trouve bien le réseau mais le réseau ne trouve pas internet ! ( petite précision : installtion aussi essayée avec speedtouch 330 avec pilote compatible VISTA + logicel AOL 9.0 VR fourni par AOL sur support CD installé résultat idem, même constat AOL ne trouve pas le modeme alors que Windows le voit bien et vous confirme que l'installtion est correcte avec pilote VISTA à jour)
Imaginez maintenant les informations suivantes :
1) vous appelez votre FAI qui vous tient le discours suivant " toutes les versions installées sont bonne la configuration modem est bonne, vous avez un problème de ligne" alors comment expliquer que PC1 se connecte sans soucis sur via le même câble ADSL ?
2) Vu vos connaissances limitées en matière de réseau vous appelez un techicien soit disant spécialisé qui vous dit " j'ai jamais vu ce cas là.... pour moi c'est VISTA il faut formater votre C:/ et réinstaller VISTA". Ok, mais si c'est pas VISTA et que j'ai formaté quel intérêt surtout plus de garantie vendeur !
3) Vous appelez la hotline de Lynksys ( à ce sujet excellente, vous rappelle à heure fixe et tout est gratuit) qui vous aide à parmatrer votre modem routeur et qui ne comprend pas pourquoi tous les leds du modem (power/réseau/wifi locale/ADSL) sont au vert sauf l'internet qui reste rouge.
4) vous pingez sur l'ordi , sur la carte réseau sur divers périphériques tout est ok sauf que lorsque vous pinger sur adresse mail ou sur les DNS AOL primaires et secondaires rien est OK pas de réponses, idem sur
www.google.fr ou autre?
5) Vous contacté le support HP France qui ne vous a jamais répondu...
BREF : cela fait 10 jours que j'essaye désepérement de me connecter avec PC2 : sans succés ! les pros ne comprennent pas non plus et vous répondent tous c'est la 1ère fois que je vois cela !!!!
Si vous, ce n'est pas la première fois que vous voyez cela, si vous avez la solution hormis le formatage, le changement de FAI, le remplacement de IE 7, le chargement de Mozilla, etc...non seulement vous êtes un dieu vivant mais je vous serai eternellement reconnaissant de m'avoir aidé à résoudre cette énigme qui je ne vous le cache pas commence sérieusement à me prendre le chou....
Au secours Obi wan Kénobi....