Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HP peut-il quitter Vista pour XP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanyadaveen

vanyadaveen


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2007

HP peut-il quitter Vista pour XP Empty
MessageSujet: HP peut-il quitter Vista pour XP   HP peut-il quitter Vista pour XP EmptyDim 17 Juin - 2:46

Bonjour à tous,

Je suis en possession d'un PC portable HP Pavilion dv9000 vendu avec Windows Vista, Microsoft Office et d'autres logiciels... J'ai cru comprendre que c'était une nouvelle mode : HP m'a imposé ce "système opératoire" qu'est Windows Vista sans y adjoindre le moindre CD. En bref, les sauvegardes du système étaient sur une petite partition de 5 gigas quelque part sur le disque dur. OK.

Moi, c'est la première fois que je m'achète un ordinateur portatif. Á chaque fois qu'on m'a imposé un OS sur un PC que j'achetais, bin je formatais pis j'installais ce que JE voulais.
Alors, gros malin que je suis, j'ai fait pareil : j'ai viré Vista, la sauvegarde HP aussi, j'ai formaté, pis j'ai installé Windows XP que j'avais déjà payé fort cher, et qui me convenait parfaitement. Ne me dites pas que je suis un abruti, que j'aurais mieux fait de me promener sur le web pour voir ce que d'autres abrutis en pensaient, que la garantie sautait, que tout ça, pasque je me suis dit *exactement* la même chose et que j'ai juré, un peu trop tard, qu'on ne m'y reprendrait plus.

Mais bon, voilà l'affaire, j'ai un portable HP Pavilion dv9000, sur lequel j'ai installé XP SP-1, et ça marche. Ou presque...
En fait, j'ai un paquet de périphériques qui ne marchent pas, du genre qui sont un peu utiles : Ethernet, USB, ce genre de choses (je peux brancher n'importe quoi sur les ports USB, c'est pas détecté ni reconnu, et pareil pour l'ethernet ! En 2007, ça la fout un peu mal pour un ordinateur). Si je regarde le gestionnaire de périphériques, je vois effectivement des petits points d'exclamation sur fond jaune, au cas où j'aurais pas compris. Pour tout dire, à part le lecteur CD, le clavier et le machinPad, y'a rien qui marche, même pas le son...

Alors en fait, j'ai cru lire, ici et là, que les courageux qui ont décidé de virer Vista de leur portable HP Pavilion ont rencontré de menus problèmes. Je tiens tout d'abord à leur manifester toute ma sympathie. Et ensuite, je recherche les conseils de ceux qui ont réussi à traverser cette mauvaise passe avec succés, qui ont trouvé les drivers adéquats et dont le portable HP fonctionne.

En résumé :
- Où peut-on trouver des drivers pour faire marcher les ports USB, Ethernet, vidéo et la carte son d'un HP Pavilion dv9000 ?

Merci à tous ceux qui peuvent répondre, vous me sauverez !
(Et merci aux autres aussi)

Vanya
Revenir en haut Aller en bas
http://adresse.internet.fr
degaut

degaut


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 31/03/2007

HP peut-il quitter Vista pour XP Empty
MessageSujet: Re: HP peut-il quitter Vista pour XP   HP peut-il quitter Vista pour XP EmptyDim 17 Juin - 4:33

bonjour vanya
je suis aller faire un tour chez hp avec ton numéro de model dv 9000
la bas tu peut choisir le systeme d exploitation en l ocurence windows xp
et il ont tout les drivers q uil te manque mais il semble q uil sont en anglais seulement.je te conseille aller faire un tour la tu drevrais trouver ce que tu cherche .bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows :
vanyadaveen

vanyadaveen


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2007

HP peut-il quitter Vista pour XP Empty
MessageSujet: Re: HP peut-il quitter Vista pour XP   HP peut-il quitter Vista pour XP EmptyDim 17 Juin - 7:04

Hello DEGAUT,

Je suis effectivement allé faire un tour là-bas, et j'ai vu des drivers, mais : 1 - je n'ai pas vu forcément les drivers "qui vont bien" (pas vu de pilotes graphiques, par ex. bon, c'est pas grave, j'irai voir chez nvidia. mais pas de drivers ethernet non plus, ce qui est plus embêtant)
2 - En fait, je voulais déjà voir s'il y avait des gens aussi stupides que moi, mais qui avaient eu l'intelligence de s'en sortir, et savoir comment ils avaient fait.
Ça m'aurait donné des tuyaux, pour éviter de faires les mêmes erreurs !
De toutes façons, je crois qu'il faudra bien que j'aille récupérer ce que je peux chez HP, et bricoler avec le reste. On verra...

Merci pour ta réponse rapide en tout cas,
Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://adresse.internet.fr
Maria

Maria


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2004

HP peut-il quitter Vista pour XP Empty
MessageSujet: Re: HP peut-il quitter Vista pour XP   HP peut-il quitter Vista pour XP EmptyDim 17 Juin - 7:56

Pour les ports USB et si tu as un chipset VIA intalle ces drivers
http://downloads.viaarena.com/drivers/4in1/via_hyperion%204%20in%201_v453v.zip
Revenir en haut Aller en bas
vanyadaveen

vanyadaveen


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2007

HP peut-il quitter Vista pour XP Empty
MessageSujet: Re: HP peut-il quitter Vista pour XP   HP peut-il quitter Vista pour XP EmptyDim 17 Juin - 14:19

Hello, Maria,

Heuu, ça sort d'où en fait, ces drivers ?
C'est pas que je me méfie, mais c'est que j'aimerais autant avoir une install un peu propre et sans trop de trucs exotiques.

De toute façon, je vais voir ça : mon problème là, c'est d'accéder à un graveur (je dois aller chez une pote, pour ça). En effet, si on a ni Ethernet ni USB, c'est pas évident de faire rentrer quoi que ce soit dans la fout*e machine !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://adresse.internet.fr
Maria

Maria


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2004

HP peut-il quitter Vista pour XP Empty
MessageSujet: Re: HP peut-il quitter Vista pour XP   HP peut-il quitter Vista pour XP EmptyDim 17 Juin - 16:29

Les drivers VIA Hyperion 4 en 1 sont destinés aux cartes mères qui disposent de chipset VIA. Les Hyperion fonctionnent avec toutes les cartes mères équipées par exemple de ces chipsets. Si la carte mère n'en est pas équipée ils refuseront de s'installer. Ils concernent le port AGP et l'USB en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
vanyadaveen

vanyadaveen


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2007

HP peut-il quitter Vista pour XP Empty
MessageSujet: Re: HP peut-il quitter Vista pour XP   HP peut-il quitter Vista pour XP EmptyDim 17 Juin - 17:26

OK, mille mercis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://adresse.internet.fr
vanyadaveen

vanyadaveen


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2007

HP peut-il quitter Vista pour XP Empty
MessageSujet: Re: HP peut-il quitter Vista pour XP   HP peut-il quitter Vista pour XP EmptyMer 20 Juin - 2:21

Bon voilà, pour ceux que ça intéresse :

Hyperion n'a servi à rien, sorry Maria :-D

Tout d'abord, j'ai installé le service pack 2,
ça a réglé le problème des ports USB.

Mais il me restait, dans le gestionnaire de périphérique, huit trucs pas installés : 3 "périphériques système de base" pas identifiés

Pour ceux-là, il a suffi d'installer (trouvés sur le site HP), le driver du lecteur 5-in-1 Ricoh, le driver audio universel microsoft, et le driver audio Conexant.

Après il y'avait le contrôleur de bus SM, et le put*in d'Ethernet : en fait, on les trouve sur le site d'Intel, y'a un truc qui s'appelle Chipset Utility ou quelque chose comme ça.

Bin ça marche impeccable, maintenant...
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://adresse.internet.fr
tibote84




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2007

HP peut-il quitter Vista pour XP Empty
MessageSujet: Re: HP peut-il quitter Vista pour XP   HP peut-il quitter Vista pour XP EmptyMar 31 Juil - 15:04

Bonjour,

J'ai fait pareil que vous avec mon hp pavillon dv9000, c'est à dire formater pour mettre XP PRO, le seul problème que je rencontre c'est pour les pilotes d'ethernet.

Donc serait il possible où de me les envoyer ou de me dire où les trouver sur le site d intel car impossible de les trouver.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://alizee84.skyblog.com
Aurelien69




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2007

HP peut-il quitter Vista pour XP Empty
MessageSujet: Finis la bagarre avec vos pilotes !!!   HP peut-il quitter Vista pour XP EmptyLun 6 Aoû - 0:49

Tous d'abord les pilotes se trouve via le site www.ma-config.com analise en direct + recherhce de drivers aproprier ou si vous savez exactement la référence allez sur www.touslesdrivers.com et si il vous manque le nom exact de vos pilotes a utiliser prenez l'utilitaire Evrest Home ou bien AIDA32 ces dernier vous informerons de la version de vos pilote et de leur nom exact sur ceux bonne chance et surtout ne vous prenez plus la tete avec vos pilotes sa sert a rien...Penser a Ghoster sa sa sert Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
tibote84




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2007

HP peut-il quitter Vista pour XP Empty
MessageSujet: Re: HP peut-il quitter Vista pour XP   HP peut-il quitter Vista pour XP EmptyDim 12 Aoû - 11:25

Bonjour,
Alors moi j'ai un petit soucis, j'ai un HP dv9000, je l'ai passé en XP. Tout marche parfaitement sauf ma webcam malgres avoir mis le bon pilote et imossible de trouver QUICKPLAY pour la webcam et les raccourcis.

Si quelqu'un peut m'aider.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://alizee84.skyblog.com
Contenu sponsorisé





HP peut-il quitter Vista pour XP Empty
MessageSujet: Re: HP peut-il quitter Vista pour XP   HP peut-il quitter Vista pour XP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HP peut-il quitter Vista pour XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus pour Vista
» Virtual CD pour Vista
» Supprimer "Raccourci"
» Impossible de graver DVD sous Vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser