Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Optimisation Totale de XP et Vista

Aller en bas 
+4
TAZET
Beber
claude0207
ravens0688
8 participants
AuteurMessage
ravens0688

ravens0688


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Optimisation Totale de XP et Vista Empty
MessageSujet: Optimisation Totale de XP et Vista   Optimisation Totale de XP et Vista EmptyLun 9 Juil - 13:54

Bonjour à vous tous, je suis nouveau ici, et ayant parcouru quelques posts, j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous avez eu des problèmes avec XP ou Vista.

En fait après maintes et maintes installations de Windows XP et Windows Vista sur différente machines, je me suis apperçu à la longue qu'il manquait quelques petits trucs qui empoisonnaient la vie des utilisateurs sur lesquels j'avais installer XP ou Vista, comme par exemple après 3 ou 6 mois d'utilisation, ralentissement de la machine, plantages inopinés, comportements imprévus de Xp (redémarrages intempestifs (non non ce n'est pas le vers Blaster Smile)) !
Comportement incohérent après l'installation de certains programmes juste après que Windows fût installé .

Et bien les problèmes viennent bien sur pour la plus part du manque d'expérience des utilisateurs, mais viennent de Windows lui même aussi !

Il y 2 programmes Ultimes qui permettent de résoudre, et d'optimiser XP et Vista !

Il y a quelques mois de celà, j'ai réussi à supprimer toutes les choses inutiles qui encombrent XP ou Vista, pour me trouver avec un CD de XP pesant 250 Mo et un CD de Vista pesant 700 Mo !

Croyez moi des choses inutiles il y en a sur les supports respectifs de XP et Vista !

Le but du jeu était de mettre à nu l'OS, de supprimer entièrement tout ce qui est inutile, d'optimiser l'OS, de réduire considérablement le temps d'installation (9 minutes Chrono en main pour XP), de pouvoir y inclure ses propres drivers, de rendre l'OS stable, fiable, rapide et finalement n'installer que ce dont on a vraiment besoin comme logiciels!

Pour ma part, j'ai toute une batterie de logiciels extêmement fiables qui remplace avantageusement les logs de windows (comme par exemple de défragmenteur, ou la calculatrice ou autres .....), qui ne sont pas plus lourd (pour les ressources internes) et qui sont autrement plus performant !

Alors c'est vrai que beaucoup de personnes essayent d'optimiser windows après l'installation de celui-ci, mais avec l'expérience, je me suis apperçu que c'est avant que l'optimisation est la plus fiable et que l'on gagne sur tous les tableaux ( en place disque dur, en vélocité, en performance, en fiabilité)

Pour ma part, je possède une version originale de Windows XP Pro qui depuis des mois de me pose plus un seul problème !
J'ai essayé Vista d'abord dans sa version originale, très beau certes, mais un peu trop sécurisé à mon goût et surtout beaucoup trop lourd en terme de place sur le disque dur (plus de 6 Go !!!!!!Shocked Shocked scratch ).

Puis je l'ai essayé dans sa version complètement allégé, c'était le jour et la nuit, plus rien à avoir, beaucoup plus rapide et fiable et surtout il ne prenait plus que 1,5 Go de place disque dur .
Je pense que Vista est un bon OS mais qu'il faut lui laisser le temps pour le rendre vraiment fonctionnel (notamment au niveau des drivers), il a besoin de mûrir.
Un peu comme Xp à ses débuts !
Quand à moi, je ne me sens absolument pas prêt de passer à Vista, mon XP est très bien comme il est j'ai tout ce dont j'ai besoin dessus, et je ne vois vraiment pas pourquoi je changerais !

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net/
claude0207

claude0207


Nombre de messages : 211
Age : 63
Date d'inscription : 16/03/2007

Optimisation Totale de XP et Vista Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Totale de XP et Vista   Optimisation Totale de XP et Vista EmptyLun 9 Juil - 15:44

Ou tu en dis de trop ou pas assez, tous nous recherchons la performance sur nos pc et sommes à l'écoute de toutes les astuces pour gagner en fluidité. Mais là, tu me fais penser aux annonces du mec qui a découvert le truc pour gagner des millions et qui vend le bouquin dans lequel il en parle 50 euros.......
J'attend la suite.
Merci et à te lire au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Beber

Beber


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 31/08/2004

Optimisation Totale de XP et Vista Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Totale de XP et Vista   Optimisation Totale de XP et Vista EmptyLun 9 Juil - 16:37

OK avec Claude il faudrait nous en dire un peu plus ou au moins nous conseiller en paratageans ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
ravens0688

ravens0688


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Optimisation Totale de XP et Vista Empty
MessageSujet: Oups   Optimisation Totale de XP et Vista EmptyLun 9 Juil - 17:07

Oups c'est vrai désolé, finalement, j'ai oublié le principale !
Ces 2 programmes se nomment Nlite et Vlite, pour ceux qui ne connaissent pas, ces logs vous permettent de :

1°) D'intégrer les services packs
2°) D'intégrer les correctifs
3°) D'intégrer vos pilotes
4°) De supprimer tous les composants inutiles de Windows
5°) De rentrer tous les paramètres d'installation (pour un setup automatique)
6°) De faire de très nombreuses optimisations de windows
7°) De faire un Iso Bootable
8°) Et cerise sur le gâteau, on peut le mettre en français ! (pour Nlite)

Inconvénients :
Savoir ce que l'on fait et ne pas supprimer n'importe quoi ! ce logiciel est extrêmement technique
En effet certains composants sont vitaux pour le bon fonctionnement de XP ou Vista, si par malheurs vous les supprimez plus rien ne fonctionnera (ou mal !) (Evitez par exemple de supprimer le noyau d'internet Explorer ou encore de toucher aux éléments du réseau, ça évite pas mal d'ennuies !)

Voici 2 adresses pour récupérer les logiciels :

Pour Windows XP : http://www.nliteos.com/

Pour Windows Vista : http://www.vlite.net/

Si vous avez d'autres questions .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net/
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

Optimisation Totale de XP et Vista Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Totale de XP et Vista   Optimisation Totale de XP et Vista EmptyLun 9 Juil - 20:44

Aurais tu réussi de faire tenir une version Vista Ultimat sur un CD, car si c'est possible je voudrais me lancer, mais avant j'attends tes conseils éclairés, merci.

TAZ
Revenir en haut Aller en bas
ravens0688

ravens0688


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Optimisation Totale de XP et Vista Empty
MessageSujet: ..   Optimisation Totale de XP et Vista EmptyLun 9 Juil - 22:07

Effectivement c'est possible, mais à ce niveau, Vista est tout nu, sans quasiment aucunes applications ni jeux !, à toi d'installer les logs qui te conviennent ( et surtout ceux qui sont compatible ) dis moi ou tu butes histoire de t'aider un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net/
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

Optimisation Totale de XP et Vista Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Totale de XP et Vista   Optimisation Totale de XP et Vista EmptyLun 9 Juil - 22:16

Je n'ai pas encore commencé pour le moment, je dépanne souvent des PC qui refusent de booter sur DVD, donc je me suis dit que faire un CD de Vista bootable se serait pratique.
Revenir en haut Aller en bas
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

Optimisation Totale de XP et Vista Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Totale de XP et Vista   Optimisation Totale de XP et Vista EmptyLun 9 Juil - 22:16

Que me conseilles tu te garder absolument.
Revenir en haut Aller en bas
claude0207

claude0207


Nombre de messages : 211
Age : 63
Date d'inscription : 16/03/2007

Optimisation Totale de XP et Vista Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Totale de XP et Vista   Optimisation Totale de XP et Vista EmptyLun 9 Juil - 23:07

Suggestion: Si tu notais tout ça sur un blog et que tu nous donnais l'adresse quand on peut aller y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

Optimisation Totale de XP et Vista Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Totale de XP et Vista   Optimisation Totale de XP et Vista EmptyLun 9 Juil - 23:49

Super ton idée Claude, Ravens voudrat-il ?
Revenir en haut Aller en bas
ravens0688

ravens0688


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Optimisation Totale de XP et Vista Empty
MessageSujet: ...   Optimisation Totale de XP et Vista EmptyMar 10 Juil - 8:12

Pour Tazet:
De mémoire, pour Vista, il faut garder tout ce qui concerne IE7, le réseau, et certains programmes comme par exemple le log de performance (celui qui attribut les notes de vélocité par rapport aux éléments du système)

Je vais refaire un CD de Vista avec capture d'écran (que je posterai ici), comme ça tu verras directement les options à cocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net/
ravens0688

ravens0688


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Optimisation Totale de XP et Vista Empty
MessageSujet: Vlite   Optimisation Totale de XP et Vista EmptyMar 10 Juil - 9:39

Voici comme prévus les screenshoots de Vlite avec les options cochés.
Lorsqu'il y aura un commentaire, je le ferais sous l'image.
J'ai choisi la version Vista Ultimate

Je suis parti du principe que celui qui installera ce vista sur un pc, aura à installer l'intégralité des logs qu'il a besoin et y compris les fonds d'écran !

Cliquer uniquement sur le boutton "Suivant" pour toutes les étapes présentées ici.




Optimisation Totale de XP et Vista 1


Optimisation Totale de XP et Vista 2

Optimisation Totale de XP et Vista 3

Optimisation Totale de XP et Vista 4

Optimisation Totale de XP et Vista 5

Optimisation Totale de XP et Vista 6

Optimisation Totale de XP et Vista 7

Alors là faire attention, lire attentivement ce qu'il y a marqué sur le côté droit juste en dessous de "Caution!"
J'ai supprimé aussi Wmp vu qu'il existe une ribembelle de lecteur bien plus performant que lui !
Pour les codecs audio/vidéo, il y a des packs intégrale qui sont très stables et qui fonctionnent parfaitement.


Optimisation Totale de XP et Vista 8

Je suis parti ici aussi du principe que l'installateur mettra ses propres pilotes, et que ceux ci sont complètement inutiles !

Optimisation Totale de XP et Vista 9

A l'installation de l'OS, on installe un antivirus (Le meilleurs pour le moment c'est Kaspersky) et on configure le firewall de son modem/routeur.
Donc toute protection autres que celles-ci est inutile !

Optimisation Totale de XP et Vista 10

Optimisation Totale de XP et Vista 11

Optimisation Totale de XP et Vista 12

Optimisation Totale de XP et Vista 13

Optimisation Totale de XP et Vista 14

Optimisation Totale de XP et Vista 15

Optimisation Totale de XP et Vista 16

Optimisation Totale de XP et Vista 17

Optimisation Totale de XP et Vista 18


Optimisation Totale de XP et Vista Vlite
Et voila l'iso qui peut être gravé sans soucis sur un cd de 700 Mo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net/
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

Optimisation Totale de XP et Vista Empty
MessageSujet: Vista utimate sur CD   Optimisation Totale de XP et Vista EmptyMar 10 Juil - 10:16

Merci pour ce tuto c'est Royal.
Revenir en haut Aller en bas
ravens0688

ravens0688


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Optimisation Totale de XP et Vista Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Totale de XP et Vista   Optimisation Totale de XP et Vista EmptyMar 10 Juil - 10:37

Mais de rien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net/
TonTonSam

TonTonSam


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/08/2006

Optimisation Totale de XP et Vista Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Totale de XP et Vista   Optimisation Totale de XP et Vista EmptyMar 10 Juil - 12:32

Je viens de faire un premier test, en suivant pratiquement le tuto à la lettre, mais j'ai du sauter une étape, mon image ISO fait 4.4 Go.......!!! bizarre, je vais recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
ravens0688

ravens0688


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Optimisation Totale de XP et Vista Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Totale de XP et Vista   Optimisation Totale de XP et Vista EmptyMar 10 Juil - 14:18

il faut faire attention de ne pas cliquer sur "Appliquer" mais juste sur suivant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net/
Mimi

Mimi


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 31/08/2004

Optimisation Totale de XP et Vista Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Totale de XP et Vista   Optimisation Totale de XP et Vista EmptyMar 10 Juil - 18:45

Bizarre j'ai le même probléme que Tonton Sam !! ou est le probléme ???
Revenir en haut Aller en bas
Windose

Windose


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 13/06/2006

Optimisation Totale de XP et Vista Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Totale de XP et Vista   Optimisation Totale de XP et Vista EmptyMar 10 Juil - 19:00

Ton tuto est super mais il manque quelques étapes, pourrais tu vérifier merci.
Revenir en haut Aller en bas
ravens0688

ravens0688


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Optimisation Totale de XP et Vista Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Totale de XP et Vista   Optimisation Totale de XP et Vista EmptyMar 10 Juil - 20:39

La seule étape qui manquent c'est l'insertion du DVD dans le lecteur pour extraire les fichiers sur le HD....

Si vous cocher Exatement ce qui est indiqué, Vlite doit absolument supprimer les composants qui sont sélectionnés !

Quand vous insérer votre DVD de Vista, sélectionner en 1er lieu la version que vous voulez (ici c'est l'ultimate) et cliquez sur le bouton {SUIVANT} NE PAS CLIQUER SUR LE BOUTON { APPLIQUER } .!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous cliquerez sur l'onglet {Appliquer et Reconstruire } puis sur le bouton {OK} Uniquement quand vous aurez fini toutes les étapes !
Voila .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net/
Swoop

Swoop


Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2007

Optimisation Totale de XP et Vista Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Totale de XP et Vista   Optimisation Totale de XP et Vista EmptyMar 24 Juil - 19:06

Je me doutais que tu avais réalisé ces petits miracles grace a Nlite et Vlite car j ai moi meme réalisé mon XP Pro perso avec Nlite en partant cependant d une version modofiée(XP Pro Unicornis).Par contre pour ton XP as tu conservé justement,comme tu l as fait pour vista,le noyau d IE et de Media Player?En ce qui concerne Outlook,l as tu laissé ou viré?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubic.com/
ravens0688

ravens0688


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Optimisation Totale de XP et Vista Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Totale de XP et Vista   Optimisation Totale de XP et Vista EmptyJeu 26 Juil - 22:57

IE, Media player et et Outlook, sont des programmes vitaux,(Intégration beaucoup trop poussée) en effet, le noyau de IE si tu le supprimes, XP deviendra vraiment instable (plantage assuré) Idem pour WMP.
Quand à outlook, certains programmes dépendent de lui, mieux vaut le laisser.
Et au finale, vu la place gagné, il ne vaut pas la peine de supprimer ces 3 éléments .

Mon XP Vierge, optimisé et super stable fait tout juste 250 Mo sur le CD et 550 Mo (sans le fichier d'échange) après l'installation (qui ne dure que 9 minutes tout au plus !)
Voila Very Happy!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net/
Contenu sponsorisé





Optimisation Totale de XP et Vista Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Totale de XP et Vista   Optimisation Totale de XP et Vista Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation Totale de XP et Vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec internet
» Blocage Totale !
» Reseau vista/vista partage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser