Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

ouvrir ou explorer cd impossibe

4 participants
AuteurMessage
claude0207

claude0207

ouvrir ou explorer cd impossibe Empty
MessageSujet: ouvrir ou explorer cd impossibe   ouvrir ou explorer cd impossibe EmptyJeu 1 Nov - 15:09

Bonjour

Depuis quelques temps je ne peux plus explorer ou ouvrir certains de mes cd ou dvd (+- r ; +-rw; etc..., etc...) depuis le menu explorateur.
Poutant l'explorer Vista reconnait leur occupation mais quand je tente de les ouvir ou de les explorer Vista me dit que le cd ou dvd est vide. Ce qui n'est pas le cas, car les programmes qui ouvrent les cd ou dvd y arrivent facilement (winamp, wmp, vlc, isobuster, nero, ashampoo burning studio, etc... etc...)
Mes firmware sont à jour. Pas de points d'exclamation ou autres alertes dans le gestionnaire de périphérique (à lecteur DVD/CD-ROM bien sûr, pas ailleurs).
Si je désinstalle les driver CD/DVD et que le relance vista, cela ne resous pas le problème.
Mes cd et dvd non reconnu sous vista le sont poutant bien sur un autre pc monté en windows xp.
Merci si quelqu'un connait le problème et sa solution.
Revenir en haut Aller en bas
Sansfroid

Sansfroid

MessageSujet: Re: ouvrir ou explorer cd impossibe   ouvrir ou explorer cd impossibe EmptyVen 2 Nov - 22:01

TRouvé sur la toile essai avec ça ( peut être une piste ).
Incompatibilité entre Nero / Incd et les produites Roxio Easy CD Creator / DirectCD et autres logiciels de gravure
Cas de Easy CD Creator / DirectCD
Certains fichiers systèmes (pilotes, DLL, ...) de ces 2 produits sont en conflit.
Il est donc conseiller de ne pas utiliser ces 2 produits sur une même machine.
De toutes façons qui a besoin de 2 produits similaires sur la même machine ?
Malgré tout, sur le site d'Ahead, vous trouverez un utilitaire de Boot pour faire cohabiter ces 2 produits.

Bootmenu Nero/Roxio Software
With the help of this bootmenu it is possible to choose between Nero and Roxio software during the bootup.The satrtup files will disable the parts of the unused program(s). The bootmenu works only with Windows 9x and not with Windows ME or Windows NT/2000.
ftp://ftp6.nero.com/adapceq.zip
VoilaM

VoilaM

MessageSujet: Re: ouvrir ou explorer cd impossibe   ouvrir ou explorer cd impossibe EmptySam 3 Nov - 9:58

Change tes nappes elles sont peut être défectueuse, à long terme ça arrive quelquefois.
claude0207

claude0207

MessageSujet: Re: ouvrir ou explorer cd impossibe   ouvrir ou explorer cd impossibe EmptyDim 4 Nov - 0:18

Merci pour vos réponse. Mais...
1) Je n'ai pas installé, ni roxio ni néro
2) Si mes nappes de raccordement etaient en cause, je pense que je ne saurais explorer aucun cd-dvd, ce qui n'est pas le cas.
Certains vont très bien, d'autres pas. Mais sur un autre pc, tous vont.
degaut

degaut

MessageSujet: Re: ouvrir ou explorer cd impossibe   ouvrir ou explorer cd impossibe EmptyDim 4 Nov - 2:18

bonjour claude

essai un nettoyage de tes cd et dvd

a l occasion ca arrive quil est lu par un lecteur et pas par un autre
tient nous au courant
http://www.soswindows :
claude0207

claude0207

MessageSujet: Re: ouvrir ou explorer cd impossibe   ouvrir ou explorer cd impossibe EmptyDim 4 Nov - 12:11

Mes cd/dvd sont on ne peut plus propre et sans griffe car toujours manipulés avec grand soin et bien rangés. Quand au nettoyage des lecteurs, c'est bien la première chose que j'ai faite.
Je reste persuadé que mon problème est de type software, car il persiste avec un lecteur externe que l'on m'a prêté.
merci
Sansfroid

Sansfroid

MessageSujet: Driver aspi   ouvrir ou explorer cd impossibe EmptyDim 4 Nov - 14:33

Ca ne coute rien et c'est sans risque, de faire cette mise à jour.
Voici la toute dernière version des drivers ASPI. Ils fonctionnent avec la majorité des systèmes d'exploitation Microsoft du marché :
En plus des drivers ASPI, le programme AspiCheck est également fourni, il permet de tester la couche ASPI issue de votre PC et de déterminer la version installée sur votre machine.
On ne peut pas dire que les drivers ASPI soient réellement obligatoires, mais il faut plutôt admettre qu'ils sont vivement recommandés notamment pour l'utilisation de certains programmes et plus particulièrement pour certains logiciels de gravure et une meilleure stabilité de votre machine, tant au niveau du support logiciel que matériel de votre machine et de vos lecteurs de stockage optiques tels que lecteurs CD, lecteurs DVD, graveurs CD, graveurs DVD, combos, etc..
http://download.adaptec.com/software_pc/aspi/aspi_471a2.exe

Bon courage
claude0207

claude0207

MessageSujet: Re: ouvrir ou explorer cd impossibe   ouvrir ou explorer cd impossibe EmptyLun 5 Nov - 1:22

1) Sur de nombreux sites, on déconseille fortement de télécharger et installer les drivers aspi, si tout fonctionne...
2) Les pilotes aspi ne sont pas indiqués compatible vista
3) Seuls certains cd/dvd sont illisible sur ma machine en mode explorer ou ouvrir. Tous les autres programmes parviennnent à les ouvrir. Seul l'explorateur de vista est concerné.
Sansfroid

Sansfroid

MessageSujet: Re: ouvrir ou explorer cd impossibe   ouvrir ou explorer cd impossibe EmptyLun 5 Nov - 9:46

Essai de graver les CD/DVD qui te causent problème sur un support d'une autre marque pour tester.
claude0207

claude0207

MessageSujet: Re: ouvrir ou explorer cd impossibe   ouvrir ou explorer cd impossibe EmptyLun 5 Nov - 11:07

Mon cher sanfroid
je te remercie beaucoup pour tes interventions mais mon problème est plus complexe que le simple fait de nettoyer ou essayer de graver un cd/dvd et puis si ce ne sont pas des réinscriptibles...?
Je répare en moyenne une grosse dizaine de pc par semaine, alors tu imagines qu'avant de consulter le forum j'ai fais plusieurs fois le tour de la question. Tes réponses sont très pertinentes mais relis bien mon premier poste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ouvrir ou explorer cd impossibe   ouvrir ou explorer cd impossibe Empty

ouvrir ou explorer cd impossibe
Page 1 sur 1